Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pince à sertir : comment bien l'utiliser ? (conseils)

Si vous devez utiliser une pince de sertissage et que vous avez besoin de quelques conseils pour l'utiliser au mieux, cet article va vous montrer comment utiliser un outil de sertissage pour faire les connexions électriques avec les connecteurs à sertir.

La pince à sertir

La pince à sertir est utilisée dans tout ce qui est électricité. Cependant, certaines pinces à sertir sont utilisées pour des projets impliquant la fabrication de bijoux. Les connecteurs électriques à sertir existent de toutes sortes (des bêches, des bagues, des lames...). Savoir utiliser un outil de sertissage est utile pour toutes sortes de projets comme le câblage automatique, les câbles de connexion, le sertissage de câble d'acier, la réparation d'appareils. Vous pourrez trouver des pinces à sertir dans n'importe quel magasin de bricolage. Lorsque vous utilisez une pince à sertir, vous devez toujours laisser un peu de longueurs supplémentaires quand vous coupez votre fil. Grâce à cela, vous pourrez rectifier votre coupe si vous n'avez pas réussi correctement la première fois. Une pince à sertir est toujours nécessaire pour placer solidement les raccords sur les extrémités des fils.

Utiliser une pince à sertir

Pour commencer, coupez les fils à la longueur appropriée. Ensuite, dénudez l'extrémité de ce fil, en rendant la partie exposée juste un peu plus longue que la partie métallique de votre connecteur à sertir. Si vous faites un sertissage toron, il vous faudra tordre les brins ensemble, en utilisant vos doigts pour les rendre plus faciles à insérer dans le connecteur. Ensuite, insérez l'extrémité dénudée des fils dans le connecteur. Après cela, assurez-vous qu'il soit en contact avec la partie métallique. Le fil isolé se trouvera dès lors hors du connecteur.

La sécurité

Après cela, placez le connecteur dans l'outil et serrez très fortement. Selon la longueur du connecteur, vous pouvez être capable de faire cela à plusieurs endroits pour vous assurer que vous avez fait une connexion correcte. Vous pouvez envelopper toute la connexion avec du ruban spécifique pour l'électricité afin de vous assurer plus de sécurité. Soyez toujours prudent avec les extrémités des fils qui sont dénudés. Elles peuvent être assez coupantes et vous blesser. Vous pouvez utiliser des gants pour éviter tout risque de blessure.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où trouver un guide de réparation électronique ?

Où trouver un guide de réparation électronique ?

Avoir un appareil électronique qui tombe en panne n'est pas toujours drôle, surtout si vous ne savez pas comment le réparer. Pour éviter cela, le mieux est donc d'avoir le guide de réparation de l'objet en question. Si vous souhaitez en savoir plus, vous lirez dans cet article des informations sur ce service de dépannage et des bons plans pour en trouver.
Comment faire une installation électrique ? (techniques et normes)

Comment faire une installation électrique ? (techniques et normes)

Le bricolage électrique d'une maison est assez délicat et peut même être dangereux. Voilà pourquoi ce sont généralement les installateurs électriques qui s'en occupe, mais vous pouvez très bien faire votre installation vous-même car ce n'est pas si compliqué que çà en a l'air. Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à réaliser minutieusement.
Présentation de la société king Tony

Présentation de la société king Tony

La société King Tony est un grossiste de la vente d'outillage à main, de mobilier d'atelier et de l'outillage pneumatique situé à Poitiers. Créée il y a 33 ans à Taiwan, elle s'est implantée en France en 1999. En quelques années, elle a pu avoir la position de leader dans l'Hexagone, voire en Europe, et compte des grandes industries parmi ses clients.
Comment réaliser une terrasse en béton soi-même ? (bricos)

Comment réaliser une terrasse en béton soi-même ? (bricos)

Pour faire sa terrasse en béton, il n'est peut-être pas nécessaire de faire appel à une entreprise de maçonnerie, ni même à un artisan. Si vous êtes un bon bricoleur, c'est un travail dont vous pourrez vous acquitter sans trop de difficultés. En effet, le béton est un matériau facile à mettre en œuvre à condition de suivre ces conseils.