Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pince à sertir : comment bien l'utiliser ? (conseils)

Si vous devez utiliser une pince de sertissage et que vous avez besoin de quelques conseils pour l'utiliser au mieux, cet article va vous montrer comment utiliser un outil de sertissage pour faire les connexions électriques avec les connecteurs à sertir.

La pince à sertir

La pince à sertir est utilisée dans tout ce qui est électricité. Cependant, certaines pinces à sertir sont utilisées pour des projets impliquant la fabrication de bijoux. Les connecteurs électriques à sertir existent de toutes sortes (des bêches, des bagues, des lames...). Savoir utiliser un outil de sertissage est utile pour toutes sortes de projets comme le câblage automatique, les câbles de connexion, le sertissage de câble d'acier, la réparation d'appareils. Vous pourrez trouver des pinces à sertir dans n'importe quel magasin de bricolage. Lorsque vous utilisez une pince à sertir, vous devez toujours laisser un peu de longueurs supplémentaires quand vous coupez votre fil. Grâce à cela, vous pourrez rectifier votre coupe si vous n'avez pas réussi correctement la première fois. Une pince à sertir est toujours nécessaire pour placer solidement les raccords sur les extrémités des fils.

Utiliser une pince à sertir

Pour commencer, coupez les fils à la longueur appropriée. Ensuite, dénudez l'extrémité de ce fil, en rendant la partie exposée juste un peu plus longue que la partie métallique de votre connecteur à sertir. Si vous faites un sertissage toron, il vous faudra tordre les brins ensemble, en utilisant vos doigts pour les rendre plus faciles à insérer dans le connecteur. Ensuite, insérez l'extrémité dénudée des fils dans le connecteur. Après cela, assurez-vous qu'il soit en contact avec la partie métallique. Le fil isolé se trouvera dès lors hors du connecteur.

La sécurité

Après cela, placez le connecteur dans l'outil et serrez très fortement. Selon la longueur du connecteur, vous pouvez être capable de faire cela à plusieurs endroits pour vous assurer que vous avez fait une connexion correcte. Vous pouvez envelopper toute la connexion avec du ruban spécifique pour l'électricité afin de vous assurer plus de sécurité. Soyez toujours prudent avec les extrémités des fils qui sont dénudés. Elles peuvent être assez coupantes et vous blesser. Vous pouvez utiliser des gants pour éviter tout risque de blessure.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien placer une gaine de ventilation ?

Comment bien placer une gaine de ventilation ?

De nos jours, il coûte très cher de faire monter une ventilation. Beaucoup de gens préfèrent monter la ventilation soi-même. Avant de procéder au montage d’une gaine de ventilation, il faut connaître les différentes sortes de gaines existantes ainsi que les modes d’emploi pour les monter. Alors, comment bien placer une gaine de ventilation ?
Comment faire fabriquer un profilé en acier ?

Comment faire fabriquer un profilé en acier ?

Les profilés sont fabriqués dans des matériaux différents tels que l’acier, le plastique, l’aluminium, l’inox ou le cuivre. Ils sont aussi fabriqués en pré-laqué, dans différentes coloris et en titane également. Leurs formes, sont variées. Il existe plusieurs sortes de profilés, les larges, les tubes ou les profilés étroits. Pour que le profilé soit réussi, il nécessite l’expérience d’un bon dessinateur.
La pose d'un évier à encastrer

La pose d'un évier à encastrer

L’évier est indispensable dans une cuisine. On le trouve sous deux formes (l'évier à encastrer ou l'évier à poser). Il est également proposé dans différents matériaux (grès, inox ou composite). C’est donc un élément que chacun peut adapter suivant ses envies et ses goûts. Un évier à encastrer est un peu compliqué à mettre en œuvre.
Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Depuis plusieurs siècles la roche schisteuse offre aux architectes un matériau pour la couverture de toits. Il s’agit de l’ardoise. Ce matériau présente plusieurs avantages parmi lesquels les aspects environnemental, économique et esthétique comptent. Et bien sûr, les inconvénients ne manquent pas en dépit des bénéfices que l’on peut tirer de quelque chose. L’essentiel étant de situer de quel côté la balance penche ?