Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.

Son style

C'était un bégayeur qui utilisait les mots de notre langue comme on monte un cheval furieux. Pierre Repp bloquait sur celui-ci, modifiait celui-là et créait des contrepèteries dans ses différents sketchs. Durant de longues années de 1960 à 1985, il sillonnera les routes de France pour se produire dans les music-halls et les cabarets, afin de présenter son "one man show". Certains de ses sketchs restent dans les mémoires, tels que "Les Crêpes" ou "La feuille d'impôt" qu'il interprétera avec Jean Pierre Darrras. Quelques vidéos de Pierre Repp dans ses œuvres sont disponibles sur la toile, ne vous privez pas d'admirer par exemple "La feuille d'impôt" sur Dailymotion.com (video - Pierre Repp).

Sa carrière

Il jouera peu au théâtre et ne montera sur les planches qu'en 1962 et en 1967 pour interpréter "Au Petit Bonheur" de Marc-Gilbert Sauvageon et "Le Nouveau Testament" de Sacha Guitry. Il fut un éternel troisième rôle du cinéma en tournant dans plus de 40 films, le premier en 1933, le dernier en 1985. On le retrouve ainsi dans : - "Les quatre-cents coups" de François Truffaut en 1959,
- "Cartouche" de Philippe De Brocca en 1962 ,
- Et dans deux opus des gendarmes de Jean Girault, en 1979 "Le gendarme et les extra-terrestres" et en 1982 "Le gendarme et les gendarmettes" aux côtés de Louis de Funes. La télévision l'accueillit également de 1961 à 1978. Il jouera dans certains épisodes de séries à grand succès telles que "Agence Intérim" aux côtés de Daniel Ceccaldi ou bien encore "Shulmeister, espion de l'empereur" aux côtés de Jacques Fabbri, autre grand personnage de l'humour de cette époque. Le genre d'humour que Pierre Repp avait développé autour de sa particularité de bégaiement peut sembler aujourd'hui bien ringarde, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le ton est toujours juste et la plaisanterie bien amenée. Un physique ingrat, allié à un sens de l'humour bien senti, voici le portrait de Pierre Repp.

Articles de la même catégorie Cinéma

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Vous êtes fan de cinéma ? Vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? Quels sont ceux qui viennent de sortir en DVD ? Ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? Vous aimeriez. Seulement, vous ne savez pas où regarder. Voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les DVD, ciné et des films.
Analyse et critique du film Le dahlia noir

Analyse et critique du film Le dahlia noir

Le film "Le dahlia noir" est un film de Brian de Palma, sorti au cinéma le 8 novembre 2006. Son titre original est "The black dahlia". "Le dahlia noir" est un film qui dure pendant 2 heures et qui est interdit aux moins de 12 ans. Il a reçu un prix au Hollywood Film Festival 2006 et a eu droit à 5 nominations dans plusieurs festivals.
Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Feuilleton de télé américain, les feux de l'amour, est diffusé sur TF1 depuis le 16 aout 1989. C'est à ce jour un des plus longs soap de la télé, puisqu'il est toujours en production et réalisation (par William Joseph Bell et Lee Philil Bell). Racontant l'histoire de diverses familles de la ville de Genoa city.
Marcel Pagnol : biographie

Marcel Pagnol : biographie

Marcel Pagnol a réalisé de grands succès cinématographiques, comme La Gloire de mon Père (1957) et Le Château de ma Mère (1959) où il retrace ses souvenirs d'enfance, mais aussi Marius, César. Il a su montrer dans ses œuvres une Provence bien vivante, dépeignant celle-ci avec beaucoup d'humour et d'émotion. Dramaturge, cinéaste et poète c'est l'un des auteurs les plus célèbres de son époque.