Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre François : biographie

Cet article parlera de Jean-Pierre François, d'abord footballeur dans divers clubs, puis chanteur populaire de l'été 1989. Il se retirera finalement du devant de la scène en 1990.

Deux carrières très différentes

Jean-Pierre François est né le 7 juin 1965 à Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle. Il vivait à cette époque dans un quartier surnommé "Bouzville". Ce quartier n’aura pas empêché Jean-Pierre François de devenir un footballeur plus ou moins connu, mais surtout un chanteur très connu pour son titre "Je te survivrai". Sa carrière en tant que footballeur Il a commencé en 1982 par le club du CS Blénod (un club français), arrivé à cette époque, en division 2, il restera un an dans ce club avant de partir en 1983 pour Dijon FCO (France). En 1986, il joue pour l’AS Saint-Étienne (France), il réussira à marquer sept buts avec la réserve et il finira sa carrière de footballeur dans un club suisse, le FC Bâle en 1988. Sa carrière de chanteur JP François est un chanteur qui s’est fait connaître (en tant que chanteur) en 1989 par son tube "Je te survivrai". Ce titre a été composé par Didier Barbelivien, un chanteur des années 1980. Ce titre fait partie du premier album de Jean-Pierre François "Des Nuits". Sur cet album, il y a notamment "Il a neigé sur les lacs", "Première main" et "Des Nuits". "Je te survivrais" se place discrètement à la quarante et unième place du top 50 le 24 juin, il monte peu à peu, dix-huitième le 18 juillet, onzième le 22 juillet, cinquième le 29 juillet et enfin, malgré les paroles de "Je te survivrai" très critiqué, la chanson se placera à la deuxième place du top 50 le 5 août 1989. Sa carrière de chanteur ne durera pas et c’est pour cela qu’en 1990, il se retire de la chanson à cause d’une sur médiatisation et d’une popularité soudaine difficile à supporter.

Paroles de la chanson et ce qu'il est devenu

Je te survivrai d'un amour vivant Je te survivrai dans des yeux d'enfants Je te survivrai comme un revenant Je te survivrai (x2) et tu m'entendras Je te survivrai quelque part en toi Je te survivrai (x2) au-delà de moi Je te survivrai. Aujourd'hui, il est gérant d’une boîte de nuit à Saint-Cyprien. On entendra un peu parler de lui en 2004, car sa fille Sandy se présente à la saison 4 de Star Academy au côté de Grégory Lemarchal et JP fera une brève apparition. En 2008, il crée un centre de formation pour footballeuse.

Articles de la même catégorie People

Alain Lambert : biographie

Alain Lambert : biographie

Alain Lambert est un homme politique, qui est né le 20 juillet 1946, à Alençon, dans le département de l’Orne en Basse-Normandie. Ce personnage est un ancien ministre du Budget, mais actuellement le président du conseil général de l’Orne. Il est très investi sur le Net, en effet, on peut le retrouver sur des blogs, sites Internet, il possède d’ailleurs un compte sur Facebook et Twitter. En effet, ce passionné de politique, de finances et d'économie vit avec son temps.
Yves Bur : biographie

Yves Bur : biographie

Yves Bur est un homme politique français, de profession docteur en chirurgie dentaire. Député UMP du Bas-Rhin, il fut pendant trois ans, Vice-président de l'Assemblée nationale. Dans ses mandats parlementaires il s'investit notamment dans les questions de santé et de sécurité sociale. Il est notamment à l'origine de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Hubert Vedrine : biographie

Hubert Vedrine : biographie

Hubert Védrine est un homme politique membre du Parti Socialiste. Il est né le 31 juillet 1948. C'est après avoir travaillé avec Mitterand qu'Hubert devient ministre des Affaires étrangères. Mitterand est son ami et son collaborateur.