Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Affaire Dsk : Tristane Banon n'ira pas au procès

"S’il y a une femme, en France ou en Afrique qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu’elle m’appelle, qu’elle me contacte, car nous voulons l’aider, nous voulons lui parler". En entendant cet appel Tristane Banon réagit.

!!La dénonciation En 2007, elle racontait à Thierry Hardisson dans l'émission "93 Faubourg Saint-Honoré" la tentative de viol dont elle avait été victime en 2002. A l"époque, elle n'avait pas osé déposer plainte, compte tenu de la situation politique de sa mère qui l'en avait d'ailleurs fortement dissuadée. En 2008 , Tristane revient sur cette tentative de viol dont DSK serait l'auteur, lors d'une interview et apparaît profondément ébranlée .
Sa vie personnelle, sentimentale et professionnelle en a beaucoup souffert. Elle annonce aussi sa volonté d'agir et de dénoncer, soit par un écrit (rappelons qu'elle est journaliste), soit par une autre vidéo. Une réaction tant attendue Alors en 2011 , lorsque l'affaire Dsk s'ouvre à New York, les Français font le lien avec les accusations de Tristane Banon et pensent la retrouver en première ligne sur leurs écrans pour l'entendre relater sa sordide histoire. Mais contre toute attente, Tristane ne se manifestera pas. Sur la toile tournent toujours les même vidéos , dénonciatrices, brisantes, un appel au secours pour une femme qui, 9 ans après les faits ne s'en est toujours pas remise, une longue route vers la guérison. Tristane Banon, le "vrai" procès? L'appel lancé par Kenneth Thompson, l'avocat de la femme de chambre du Sofitel aurait pu enfin susciter chez Tristane Banon la réaction tant attendue dans le procès Dsk. Pourquoi une telle absence ? Est-ce parce qu'elle n'est pas encore prête à porter plainte contre l'ancien patron du FMI, ou bien simplement parce que David Koubbi,son avocat, tient à ce que le procès en cours à New York et l'éventuel procès en France soient traités bien distinctement? La Française a-t-elle envie de s'offrir son Vrai procès bien à elle-loin des retransmissions ultramédiatiques des USA ? La non-participation de Tristane aurait-elle été fortement conseillée par des hauts placés?
Tristane manque-t-elle d'assurance dans sa démarche? Portera-t-elle plainte un jour ? En attendant, si elle veut faire aboutir une procédure en France, il faudra faire vite car les 10 ans arrivent et après il y a prescription. Affaire à suivre.

Articles de la même catégorie People

Camille de Rocca Serra : biographie

Camille de Rocca Serra : biographie

Camille Rocca Serra, homme politique Corse, est né en 1954 à Porto Vecchio. Il est le fils de Jean-Paul de Rocca Serra, qui comme lui, était un homme politique multipliant les titres. Camille Rocca Serra, père de famille, est membre du bureau politique de l'Union pour un Mouvement populaire et député de la circonscription de la Corse-du-Sud. Il a été réélu à l'Assemblée nationale le 10 juin 2007.
Alain Le Vern : biographie

Alain Le Vern : biographie

Alain Le Vern est né le 8 mai 1948 en Bretagne. Il est marié et a deux enfants. Il est diplômé de l'école normale d'instituteurs de Rouen où il y a passé 4 ans (de 1965 à 1969). Il exerçait la profession d'instituteur avant d'être un homme politique. Il est sénateur socialiste de Seine-Maritime et président du conseil régional de Haute-Normandie.