Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Photographe de mode : comment devenir photographe de mode ?

Devenir photographe de mode est le rêve de beaucoup de jeunes personnes. L'idée d'être entourée de coiffeurs, maquilleurs, de stylistes, de mannequins attire de plus en plus de monde.

Avant de commencer

Avant tout pour réussir, il faut avoir "l'oeil". Avoir un sens inné de la mise en valeur des objets, des modèles ou des vêtements. C'est la personnalité d'un photographe qui lui permettra de se démarquer des autres. La mode est un milieu difficile où seules les personnalités fortes peuvent s'en sortir. Pour commencer, vous pouvez tenter de devenir l'assistant d'un grand photographe de mode. Certes, cela est compliqué, mais c'est un tremplin non négligeable. Il faut savoir qu'il faut beaucoup de temps pour se faire un nom et donc une place dans ce métier. Les conseils pour percer dans ce milieu sont tout d'abord de posséder un sens de la créativité développé et de posséder son propre style qui fait l'originalité du photographe.

Les différents parcours

Il existe un CAP de photographie en deux ans après la dernière année du collège, dans un lycée professionnel. Il existe aussi un baccalauréat professionnel artisan et métiers d'art option photographie qui est ouverte aux élèves ayant obtenus leur CAP de photographie. Pour les filières générales du baccalauréat, il est possible d'intégrer un BTS photographie après le diplôme. Cependant, certaines matières sont plus exigées lors de l'admission. Il est important de savoir que le BTS photographie n'est proposé que par six établissements en France. À un niveau supérieur, des écoles de photographie permettent l'obtention de diplômes reconnus par la profession et par l'État. L'institut Louis Lumière à Paris possède une très bonne renommée dans ce domaine, elle forme en 5 ans. Les écoles de photographie sont généralement admissibles sur concours après le bac. L'école de l'image, les Gobelins permet une formation à l'image et notamment en photographie. Elle axe son projet vers la prise de vue et le travail en laboratoire. Des écoles d'Art possèdent une option qui permet une orientation secondaire vers la photographie. Par la filière universitaire, il est possible d'obtenir une licence de sciences et technologies mention technologie des arts, de l'image et du son. Cependant, avant de se lancer dans une carrière comme celle de photographe de mode, il est important de soumettre son travail à des regards critiques de professionnels.

Articles de la même catégorie Formation

Le Yield Management : formation à suivre, adresses, conseils

Le Yield Management : formation à suivre, adresses, conseils

Le Yield Management est une forme de gestion pointue de l'entreprise. On a également coutume de l'appeler "Revenue Management". Le but de cette gestion est d'optimiser le profit généré par la vente d'un produit ou d'un service par une entreprise. Aujourd'hui, ce mode de gestion se retrouve dans le milieu de l'hôtellerie ou des transports. Voici tous les détails de cette formation.
La maintenance industrielle, où se former et pour quels emplois ?

La maintenance industrielle, où se former et pour quels emplois ?

L'industrie, bien que diminuant progressivement en France par rapport au secteur tertiaire, garde une importance cruciale. La robotisation de toutes les machines entrainent la création de nouveaux métiers. On pense notamment à la profession de technicien de maintenance industrielle. Cet article apporte des détails sur le métier, la formation, l'avenir.
Apprendre le corse : les bons conseils

Apprendre le corse : les bons conseils

Chaque année, des dizaines de gens choisissent d'apprendre des langues étrangères, même atypiques comme le Corse ou encore l'Occitan et l'Hébreu. Attirés par l'apprentissage de ces nouvelles langues, les apprenants n'hésitent pas à consulter des cours gratuits sur le net ou bien à acheter des livres spécialisés. Cet article parlera de la langue Corse et donnera les bons conseils pour apprendre à parler cette langue.