Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un séjour linguistique Londres ?

La meilleure façon d'apprendre l'anglais est de s'immerger dans un pays anglo-saxon. Les séjours linguistiques (language school) permettent des progrès spectaculaires. Londres est une ville particulièrement attrayante pour les jeunes souhaitant faire de tels séjours. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres internet.

Avant de chercher : se poser les bonnes questions

- Vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais en faisant un séjour à l'étranger ?
- Vous souhaitez partir à Londres pour vous immerger dans l'univers anglo-saxon ? Vous avez fait le bon choix : il s'agit de la méthode la plus efficace pour améliorer votre niveau d'anglais. Il existe de nombreux organismes de séjours linguistiques qui proposent des séjours à Londres. Avant de chercher des offres de séjours en Angleterre, vous devez d'abord faire un point sur vos objectifs et vos attentes : - Souhaitez-vous prendre des cours intensifs (intensive english) ou souhaitez-vous suivre un programme "allégé" ?
- Souhaitez-vous des cours particuliers (one-to-one) ou des cours en groupe ? Attention, la première solution est extrêmement chère.
- Avez-vous besoin de cours d'anglais spécialisés dans un domaine (business, marketing) ou des cours généraux vous suffisent ?
- Avez-vous besoin d'un hébergement ? Si oui, préférez-vous une famille d'accueil ou un centre d'hébergement ? La première solution facilitera votre immersion dans la vie anglaise et vous incitera à parler davantage anglais qu'un centre d'hébergement où bien d'autres français seront là. Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez comparer les offres des différents organismes.

Comparer les prestations des différents organismes

De préférence, il convient de faire des recherches par l'intermédiaire d'organismes français. En effet, lors de la signature de votre contrat, vous devez vous assurer de comprendre tous les termes de celui-ci, ce qui peut être compliqué si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare. De nombreux sites proposent des formules cours + hébergement. Les plus connus sont les suivants : Kaplaninternational.com : site proposant des séjours à Leceister Square, Covent Garden ou Cambridge. Gg2.ef.com : site proposant des séjours à London Cambridge, Oxford, Londres. Atout-linguistique.com : site proposant des séjours à Londres (quartier de Soho). Avant de faire votre choix, comparez les durées de chaque cours, les clauses d'annulation et les options en sus qui peuvent être inclues chez les concurrents. Pour trouver un hébergement moins cher, vous pouvez également chercher sur des sites spécialisés comme Homestayweb.com qui mettent en relation directement des familles d'accueil et vous. Mais, vous devrez les contacter en anglais.

Articles de la même catégorie Formation

Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Comment faire valider ses acquis professionnels ? (Astuces, guide pratique, conseils)

Vous avez une expérience importante dans un domaine professionnel que vous avez acquise par une activité occasionnelle ou par un loisir. Au moment où vous recherchez un changement d'orientation professionnelle, vous avez la possibilité de faire valider vos acquis professionnels, que vous soyez en poste ou en recherche d'emploi. La démarche est ouverte à tous, sous certaines conditions.
Traduction italienne (métier, formation, débouchés, salaire)

Traduction italienne (métier, formation, débouchés, salaire)

La traduction italienne consiste à apprendre la langue italienne en vue de traduire des textes et documents dans une autre langue. Cela suppose la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dans lesquelles la traduction se fera. La formation se déroule en quatre ans et porte sur les études de la langue et de la culture italienne. Le diplômé peut exercer comme traducteur ou interprète dans différents domaines d'activités.
Traducteur assermenté : le guide complet

Traducteur assermenté : le guide complet

Le traducteur est le lien entre des personnes ne parlant pas la même langue, il est indispensable dans de nombreux domaines. Le traducteur est un expert, son travail demande une extrême rigueur. Ce métier vous attire ? Vous l'avez comme option dans votre plan de carrière ? Alors vous trouverez dans cet article la description du métier, la présentation des formations nécessaires et des débouchés, mais également le salaire qu'offre ce poste.