Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir photographe animalier ?

Ce métier bien spécifique, il n'y a aucune école où l'on l'apprend vraiment. Pour s'orienter vers cette voie, il faut pourtant se spécialiser. Alors voici comment il est préférable de s'orienter pour accéder à ce métier fantastique, qui nous offre des émotions uniques.

Faire une formation de photographe

Même si avec nos technologies d'aujourd'hui, tout le monde peut faire de belles photos et les retoucher pour qu'elles soient exceptionnelles. Photographier des animaux sauvages demande un peu plus que cela. Alors pour devenir photographe, il y a plusieurs possibilités à différent niveau d'études : - Le CAP photographe.
- Le BAC professionnel ou un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP), niveau BAC avec option communication visuelle.
- Le BTS mention photographie dispensé par l'école des métiers (niveau BAC+2).
- Le diplôme de grandes écoles nationales telles que celle d'Arles (niveau BAC+3).
- La Maîtrise en Sciences Technologiques, accessible à l'université de Paris VIII (niveau BAC+4) et avec un niveau BAC+2.
- Le Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (niveau BAC+5). L'école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris propose également une formation accessible à tout niveau d'étude par concours. Celle-ci débouche sur un diplôme de photographe d'état. Vous ne trouverez cependant pas dans toutes ces formations de spécialisation animalière. Pour cela, il vous faudra acquérir vos connaissances ailleurs.

Faire une formation animalière

Pour devenir reporter animalier, il vaut mieux connaitre un minimum le monde animal, la biologie ou encore la géographie. Vous pouvez vous tourner vers une formation en zoologie, ce qui vous permettra d'acquérir bien des notions en ce qui concerne les animaux sauvages. Il existe bien des formations animalières, à vous de voir celle qui vous attire le plus parmi celles présentes vers chez vous. Pour vous donner une idée en voici quelques unes :
- Le BTS animalier.
- Le BAC animalerie, avec en général spécificité reptile, poisson ou encore volatile.
- Les formations par correspondance.
- Le BTA Aménagement de l'espace, avec la spécialisation gestion de la faune sauvage, ou soigneur animalier.
- Le BEPA spécialisation laboratoire, avec l'option animalerie. Alors, autant vous dire qu'il faut être motivé, avoir du temps devant soi avant d'exercer ce métier. Et une fois entré dans ce cercle, il faut réussir à faire connaitre son nom, dans ce domaine où il n'est pas toujours évident de se faire publier. Alors, armez-vous de courage et de patience.

Articles de la même catégorie Formation

Les apports de l'ergonomie dans la manutention

Les apports de l'ergonomie dans la manutention

Manutentionnaire est un métier pénible et susceptible d'amener des blessures physiques. L'ergonomie mêle anatomie et principes physiques pour améliorer les actions des individus et réduire ces troubles musculo-squelettiques. Ainsi, afin de vous aider à comprendre en quoi l'ergonomie est bénéfique au travail d'un manutentionnaire, nous allons détailler et expliquer son action sur trois domaines : le dos, les articulations et les muscles.
L'ingénieur logiciel : présentation du métier, cursus et débouchés

L'ingénieur logiciel : présentation du métier, cursus et débouchés

Qu'on l'utilise tous les jours ou à l'occasion, que l'on soit débutant ou expert, le logiciel fait partie de notre quotidien et il n'est pas prêt d'en sortir. En quoi consiste le métier de la personne qui le conçoit, c'est-à-dire l'ingénieur logiciel, quelle est la formation la plus appropriée pour exercer cette profession, qu'est-ce que le marché du travail réserve au diplômé, au terme de ses études ?
Quelles sont les formations payées et comment s'y inscrire ?

Quelles sont les formations payées et comment s'y inscrire ?

Les formations payées sont légalement connues sous le nom de formation rémunérées. Il s'agit de formations professionnelles au cours desquelles les stagiaires bénéficient d'une rémunération qui varie suivant leur statut et le type de formation. La formation payée couvre une multitude de secteurs d'activités. C'est ce que nous allons découvrir tout le long de cette analyse, histoire de vous en dire davantage sur la question des formations payées.
Comment devenir naturopathe ? (Les formations et débouchés)

Comment devenir naturopathe ? (Les formations et débouchés)

Alors que les gens se tournent progressivement vers la nourriture biologique, et que l'on prône de plus en plus un retour aux sources, on assiste globalement à un retour vers la nature et le naturel dans nos vies hyperactives. Les médecines douces sont directement concernées par cette nouvelle tendance, et le naturopathe vient incarner ces médecines alternatives.Comment devenir naturopathe ?