Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sejours linguistiques en Angleterre : quelles démarches et à qui s'adresser ?

Formidable moyen pour progresser en langues, les séjours à l'étranger sont fort prisés par les jeunes. Avant de se précipiter pour choisir les séjours les moins chers, quelques questions nécessitent d'être approfondies, afin que le séjour ne soit que du bonheur.

Quels sont vos objectifs ?

C'est la première question à se poser, car on peut partir à l'étranger avec des motivations bien diverses : - Uniquement pour "baigner" dans un milieu culturel différent (modes de vie, patrimoine) : Dans ce cas, il faudra bien étudier le point d'arrivée du séjour, et pourquoi pas envisager de faire des camps itinérants ? Les formules en collèges ou colonies de vacances à l'étranger peuvent convenir, sans obligatoirement suivre des cours d'anglais. - Rencontrer des natifs, et communiquer : Un hébergement chez l'habitant est très judicieux. - Pour progresser en langues et acquérir un niveau certifié :  Il faudra partir en séjour où des cours sont organisés et compris dans la formule. Vraiesecolesdelangues.com par exemple effectue des formations d'anglais qui correspondent aux exigences des concours des grandes écoles. - Acquérir une première expérience professionnelle : Le statut "au pair" est un bon compromis, qui permet au jeune d'aider une famille en contre-partie d'une petite rémunération. Rendez vous sur Euro-job.fr, section au pair pour plus de renseignements.

Les formalités

Pour un séjour en Europe et si l'on est ressortissant de l'Union Européenne, la carte d'identité, ainsi qu'une autorisation de sortie de territoire pour les mineurs suffisent. D'un point de vue médical, on aura à communiquer une fiche sanitaire précisant les contre-indications, les traitements médicamenteux, les allergies éventuelles de la personne qui fera le séjour. Dans tous les cas, demandez à votre mutuelle la carte d'Assurance maladie Européenne. En général, les organismes exigent des frais de dossiers en plus du prix du séjour. Modiques dans le cadre de stages de 1 semaine à 3 semaines, les frais sont importants pour les séjours au pair. Pensez à échanger de ma monnaie en avance, si possible quand les cours sont à notre avantage. Attention, le coût de la vie en Angleterre est très cher. Lorsque des cours sont prévus, on demande le niveau approximatif avant le départ, qui sera validé par des tests à l'arrivée.

A qui s'adresser ?

Quelles que soient les structures, vérifiez si elles sont dans la liste éditée par Unosel.com, et doublées du sigle NF. Vous pouvez avoir confiance : l'accueil des familles, la qualité des séjours, du cadre et de ces encadrants y sont régulièrement jugés.

Exemple de séjours

Dans le Collège de Bawdsey, des enfants de 11/13 ou de 14/16 ans sont accueillis pour une ou deux semaines, avec aux choix : équitation, tennis ou activités multisports, en plus des cours pour environ 1100€ (prix constaté en mai 2011) la semaine, voyage compris. Vous pourrez avoir plus de renseignements en vous rendant sur le site Action-sejour.com.

Articles de la même catégorie Formation

Chargé de mission : Formation

Chargé de mission : Formation

Un chargé de mission a pour responsabilité de conduire un ou plusieurs projets dans tous ses aspects, allant de l’étude à la réalisation. Une formation préalable auprès des organismes spécialisés est nécessaire pour avoir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Cette formation est destinée à toute personne voulant travailler dans ce domaine ou à des professionnels qui veulent se réorienter dans ce métier
Concours assistant social : Quelles sont les conditions et la formation ?

Concours assistant social : Quelles sont les conditions et la formation ?

L'assitant(e) social(e) a pour objectif d'aider les autres. Il est donc très important d'avoir un bon sens du contact et savoir prendre du recul, face à des situations parfois difficiles. Motivation et rigueur sont des qualités indispensables pour devenir assistant(e) social(e). Mais, comment devenir assistant(e) social(e) ? Nous allons découvrir ici les conditions d'accès au concours, ainsi que la formation.
Comment devenir masseuse professionnelle ? (formation, études)

Comment devenir masseuse professionnelle ? (formation, études)

De nombreuses personnes aiment masser leur conjoint ou leur entourage, mais cela ne veut pas dire, pour autant ,que l'on peut s'improviser masseur professionnel, sans formation. Un masseur professionnel doit connaître le corps humain, et apprendre des gestes qui permettront d'évacuer le stress de ses clients. Si ce métier vous attire, voici un petit résumé des différents massages et des formations qui existent dans ce domaine.
Comment devenir cameraman professionnel ?

Comment devenir cameraman professionnel ?

Caméra au poing, le caméraman s'occupe de cadrer les images et de retranscrire tous les mouvements des acteurs. Technicien, il a en charge de réaliser les prises de vues pour le cinéma ou la télévision. Son travail se décline dans de nombreux formats : reportages, films, émissions en direct, etc. Des formations en écoles spécialisées ou universitaires conduisent au métier de cameraman professionnel.