Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Farrelly : biographie

Scénariste, réalisateur et producteur, la carrière de Peter Farrelly est indissociable de son frère Bobby Farrelly, tous deux sont connus comme les maitres de la comédie US. Leurs films à l'humour mordant et sans tabou connaissent des succès en dents de scie, joués par une pléiade d'acteurs comiques comme Jim Carrey ou encore Ben Stiller.

Premiers pas

Peter Farrelly est né le 17 décembre 1956 à Phoenixville (Pennsylvanie, EU) d'une mère infirmière et d'un père docteur, il est diplômé de Providence Collège et de l'université de Columbia où il se décrit comme un étudiant moyen et fêtard. Il commence par travailler comme vendeur à Boston, mais rêve d'être acteur, il ne cesse d'inventer et d'écrire des histoires. Il entre dans le monde du cinéma tardivement, en 1990, il débute sa carrière comme scénariste pour la série télévisée Seinfeld , son humour ravageur est alors reconnu.
Quatre ans plus tard, il se lance dans la réalisation avec son frère Bobby, pour Dumb and Dumber , une comédie loufoque avec dans les rôles-titres, Jim Carrey et Jeff Daniels.

Sa carrière

Les frères Farrelly poursuivent leur étroite collaboration, avec en 1998, Mary à tout prix, qui met en scène Ben Stiller et Cameron Diaz dans une comédie hilarante qui leur vaut une consécration internationale. Ils poursuivent ensuite dans la veine d'un humour trash et provocateur, volontiers vulgaire, avec des films comme Fou D'Irène en 2000 ou ils retrouvent Jim Carrey ou encore Osmosis Jones en 2001, ou il mélange prises de vues réelles et scènes de dessin animé, avec comme personnage principal Bill Murray. Mais les frères savent également se montrer plus sensibles, comme dans L'Amour extra large, en 2002 et Deux en Un, en 2004, ce dernier est sans doute leur film le plus personnel, il traite de la vie de frères siamois.

Son action

Peter Farrelly et son frère utilisent dans leurs films un humour accessible à tous, car très simple, un humour qui n'épargne personne, les handicapés, les obèses, les femmes, mais toujours avec certaines limites qu'imposent le cinéma américain, faire rire, parfois même choquer, mais finir par une morale qui réconcilie tout le monde. Ils font la plupart du temps appel aux acteurs comiques les plus en vogue aux États-Unis, malgré cela leurs dernières productions peines à égaler leur succès précédent comme Mary à tout prix et Fou d'Irène.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.
Robert Morley : biographie

Robert Morley : biographie

Robert Adolph Wilton Morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. Il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’Establishment. Il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. Sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Karin Albou a réalisé son premier film La Petite Jérusalem en 2004. Son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. Deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. Au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "La querelle de Brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "Querelle" est le dernier film du réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, adapté du roman "Querelle de Brest" de Jean Genet, avec Brad Davis, Franco Nero et Jeanne Moreau dans les rôles principaux. Ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de Brest. Voici les détails de cette œuvre.