Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.

Sa carrière

Filmographie Pauline a pris des cours de danse classique et s'est formée à l'art dramatique auprès de Claude Confortès. Elle débute au cinéma alors qu'elle n'est qu'une enfant et joue au coté de sa mère Bernadette Lafont, de Michel Bouquet et de Fabrice Lucchini, dans « Vincent mit l'âne dans un pré » de Pierre Zucca en 1975. Elle est alors âgée de 11 ans. Pauline Lafont apparait ensuite dans LUI, en 1979, auprès de sa mère Bernadette et de sa soeur, puis elle tourne en 1983 dans un court métrage de Sylvain Madigan au titre bien prémonitoire, "Ballade sanglante", au cotés de Patrick Braoudé. A Partir de 1983, elle va jouer régulièrement au cinéma, notamment dans
"Papy fait de la résistance" (1983) de Jean-Mari Poiré avec Michel Galabru et Gérard Jugnot ou "L'amour braque' (1985) d'Andrzej Zulawski aux cotés de Sophie Marceau et Francis Huster. Mais c'est son rôle sexy de Lola dans "L'été en pente douce" qui a marqué durablement les mémoires. Sa plastique voluptueuse et son tempérament généreux servent admirablement ce rôle de femme battue, recueillie par un homme dans un village hostile lors d'un été trop chaud. Discographie Parallèlement, elle enregistre deux singles : "Oh la la" (1986) et "Ne m'oublie pas" (1988) avec Etienne Daho, sur une musique de Jacno.

La chute fatale

Le drame survient pourtant en 1988, au mois d'août, alors qu'elle passe des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André de Valborgne. Pauline part se promener seule, elle ne rentrera pas. Les recherches menées sur place par la police et l'armée ne donnent rien et c'est trois mois plus tard que son corps sera retrouvé. D'après l'autopsie, elle serait morte sur le coup en chûtant d'un pic de dix mètres. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulaient sur la mort de Pauline. L'endroit où elle a disparu est réputé si dangereux que même les sangliers n'y vont pas. Il est fort probable que sans cette fin brutale, Pauline serait devenue l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Lanzmann : biographie

Claude Lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, Claude Lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. Farouche défenseur de l'état d’Israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. Il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de Simone de Beauvoir.
Denise Grey : biographie

Denise Grey : biographie

Edouardine Verthuy est née le 17 septembre 1896 à Châtillon (Italie). Elle sera naturalisée française en 1922. Elle décède quasi centenaire, à Paris, le 13 janvier 1996, et repose à Arradon (Morbihan). Cette actrice est connue sous le nom de scène : Denise Grey.
Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. On oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? Voici un guide pratique qui pourra vous aider.
Bruno Podalydès : biographie

Bruno Podalydès : biographie

Frère du comédien à succès Denis Podalydès, Bruno a su trouver lui aussi sa place dans le paysage cinématographique en s'imposant comme un réalisateur et scénariste particulièrement doué. Pour chacune de ses réalisations, dont la plupart sont récompensées dans de nombreux festivals, il s'entoure d'un panel d'acteurs de renom qui lui sont fidèles.