Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pascale Clark : biographie

Pascale Clark est une journaliste française née en 1963. Elle est animatrice de radio et de télévision. Pascale Clark a renouvelé un peu le genre de l'interview en créant un climat de confiance avec ses invités pour les amener sur un terrain plus intime. Elle est également connue pour sa voix chaude particulière et parfaitement reconnaissable.

Les débuts

Pascale Clark obtient une licence de journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication anciennement CELSA et commence sa carrière en 1983 dans une radio versaillaise où elle est reportée. Elle travaillera ensuite dans plusieurs autres radios jusqu'en 1989, par exemple sur CVS, France info, Europe 2 et Europe 1 où elle deviendra présentatrice en 1990. On la retrouvera aussi brièvement sur l'antenne de Ouï FM en 1995. En 1996, elle participera à l'émission "Arrêt sur image" sur France 5. En 1998, elle travaille sur France Inter et elle collabore avec le journaliste anglais Alex Taylor. Elle travaillera à nouveau pour la télévision notamment sur Canal + dans les émissions "TV+" et "Un an de +" et sur M6 dans "Culture pub".
Sa place sur France Inter se consolide et elle prend les rênes du 7h/9h.

Plus de visibilité

En 2001, elle présente une émission sur France Inter "Tam tam etc." et publie son premier livre "Tout le monde fait l'amour". A la même époque, elle anime sur Canal + "En aparté", un concept original puisqu'il s'agit d'inviter une personnalité dans la reconstitution d'un appartement confortable et de lui poser des questions par le biais d'une oreillette. Le téléspectateur comme l'invité n'entendent que la voix de Pascale Clark et cette situation permet une interview plus intime qui pousse souvent à la confidence.
L'émission est un succès auprès du public et restera à l'écran jusqu'en 2007 selon plusieurs formules différentes. En 2003, Pascale Clark publie "Merci de votre attention". Après l'arrêt de "En aparté", Pascale Clark animera toujours sur Canal + "Un café, l'addition", au côté de Nicolas Rey toujours sans apparaître à l'écran puisqu'elle ne sera présente qu'en voix off. En 2008, elle présente une revue de presse sur RTL et publie son troisième roman "Après, Fred Chichin est mort". Puis en 2009, de retour sur France Inter, Pascale Clark présente quotidiennement l'émission "Comme on nous parle".

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Manga de science-fiction, adapté pour la télévision au début des années 80, Cobra est l’un des dessins animés japonais ayant marqué de la fin du siècle dernier. Adaptées à de multiples reprises sous forme animée pour le petit et le grand écran, les aventures de Cobra, aventurier de l’espace traqué par la Guilde des Pirates, ont ainsi marqué durablement les esprits de plusieurs générations.
Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi est né en Tunisie en 1964. Il est connu pour ses inteviews qui poussent les célébrités à bout. Il grandit en France où il fait de hautes études, avant d'intégrer TF1 comme stagiaire, puis comme journaliste. Il est comédien, acteur, humoriste et écrivain. Raphaël Mezrahi donne de grosses sommes aux oeuvres caritatives.
Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso est née le 18 aout 1961 à Tunis. Elle anime et produit des émissions de télévision. D’abord journaliste d’information générale, elle s'est aujourd’hui spécialisée dans les émissions de variétés.
Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Vous n’avez pas tout compris à l’affaire des frégates, vous vous demandez si les barbouzes existent encore ou comment se fait-il que certaines affaires politiques aient été étouffées depuis des dizaines d’années. Un seul remède, écoutez "rendez-vous avec X" sur France Inter, tous les samedis à 13h 20.