Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.

Faire son choix et installer

Comment procéder pour bien choisir son parafoudre ? Le choix de son parafoudre doit se faire principalement en fonction des installations, dont on compte assurer la protection. Ainsi, il faut choisir ce type de parafoudre, en tenant compte de la situation géographique du site où on doit l’installer et de la sensibilité des installations à sécuriser contre la foudre. Par ailleurs, le parafoudre Soule choisi, doit respecter les normes en vigueur en la matière. Il s’agit de la norme NF EN 6I643-II. Quelles sont les étapes de l’installation d’un parafoudre Soule ? Avant de réaliser l’installation proprement dite d’un parafoudre, il est conseillé de procéder à un examen du site, sur lequel on envisage installer son parafoudre. Pour ce faire, il faut tenir compte de la situation géographique du site, de la nature des installations intérieures et des bâtiments en identifiant avec précision les matériels sensibles, dont on doit assurer la protection. L’installation du parafoudre soule Pour ce qui est de l’installation du parafoudre Soule, il faut installer au moins, deux parafoudres Soule, si le site est à risques aggravés et en zone AQ2. Par contre, en zone AQ1 avec la présence d’un paratonnerre, il faut installer son parafoudre Soule au niveau du tableau général de basse tension ou en amont du comptage. Ces dispositifs vous assureront une protection optimale contre la foudre. Ainsi, vous ne devez pas les négliger pour vos habitations.

Le mot de la fin

En conclusion, il faut dire que le choix de son parafoudre Soule doit se faire en tenant compte de ses besoins, c'est-à-dire, du type d’installation à protéger. De plus, pour réussir l’installation de ce type de dispositif de sécurité, il faut suivre à la lettre les instructions contenues dans la notice avec laquelle il est fourni.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

La fenêtre de toit est communément appelée "velux" en référence à la marque qui l'a mise sur le marché à l'instar de "frigidaire" qui a marqué son temps. Il s'agit d'une fenêtre à ouverture balancée qui est le plus souvent privilégiée dans la rénovation de combles de maisons à la place de lucarnes plus coûteuses.
Stores de Fenêtres : comment les poser ?

Stores de Fenêtres : comment les poser ?

La pose de Stores peut être appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre, ou d’une véranda. Les Stores extérieurs protègent mieux du soleil que les Stores intérieurs. Ils décorent aussi agréablement une façade. Il existe différents type de Stores, tels que le Store Banne, le Store Roulant et le Store extérieur électrique. La pose d’un Store pour fenêtre est simple à réaliser.
Les visseuses-dévisseuses Bosch (gamme, utilisations, prix)

Les visseuses-dévisseuses Bosch (gamme, utilisations, prix)

S’il existe un outil devenu indispensable dans la trousse du bricoleur et même du professionnel, c'est bien la visseuse-dévisseuse. Bosch, la célèbre marque allemande propose une large gamme de visseuses-dévisseuses qui permettent de réaliser tous les travaux, même les plus exigeants. Ce sont tous des outils sans fil ce qui facilite l'utilisation. Ils sont de deux types.
Quel matériau d'isolation choisir pour sa véranda ? (conseils, types d'isolation)

Quel matériau d'isolation choisir pour sa véranda ? (conseils, types d'isolation)

La véranda est certainement l'endroit de la maison nécessitant un maximum de soins au niveau du confort thermique. Trop chaud l'été ou trop froid l'hiver, c'est un peu la sensation générale que tout le monde ressent au sujet des vérandas. L'amélioration continue de la qualité des isolants, des matériaux et des techniques d'isolation permet aujourd'hui d'apporter de bonnes solutions techniques.