En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.

Faire son choix et installer

Comment procéder pour bien choisir son parafoudre ? Le choix de son parafoudre doit se faire principalement en fonction des installations, dont on compte assurer la protection. Ainsi, il faut choisir ce type de parafoudre, en tenant compte de la situation géographique du site où on doit l’installer et de la sensibilité des installations à sécuriser contre la foudre. Par ailleurs, le parafoudre Soule choisi, doit respecter les normes en vigueur en la matière. Il s’agit de la norme NF EN 6I643-II. Quelles sont les étapes de l’installation d’un parafoudre Soule ? Avant de réaliser l’installation proprement dite d’un parafoudre, il est conseillé de procéder à un examen du site, sur lequel on envisage installer son parafoudre. Pour ce faire, il faut tenir compte de la situation géographique du site, de la nature des installations intérieures et des bâtiments en identifiant avec précision les matériels sensibles, dont on doit assurer la protection. L’installation du parafoudre soule Pour ce qui est de l’installation du parafoudre Soule, il faut installer au moins, deux parafoudres Soule, si le site est à risques aggravés et en zone AQ2. Par contre, en zone AQ1 avec la présence d’un paratonnerre, il faut installer son parafoudre Soule au niveau du tableau général de basse tension ou en amont du comptage. Ces dispositifs vous assureront une protection optimale contre la foudre. Ainsi, vous ne devez pas les négliger pour vos habitations.

Le mot de la fin

En conclusion, il faut dire que le choix de son parafoudre Soule doit se faire en tenant compte de ses besoins, c'est-à-dire, du type d’installation à protéger. De plus, pour réussir l’installation de ce type de dispositif de sécurité, il faut suivre à la lettre les instructions contenues dans la notice avec laquelle il est fourni.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Depuis plusieurs siècles la roche schisteuse offre aux architectes un matériau pour la couverture de toits. Il s’agit de l’ardoise. Ce matériau présente plusieurs avantages parmi lesquels les aspects environnemental, économique et esthétique comptent. Et bien sûr, les inconvénients ne manquent pas en dépit des bénéfices que l’on peut tirer de quelque chose. L’essentiel étant de situer de quel côté la balance penche ?
Comment isoler une maison ? (Les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison ? (Les matériaux, la mise en œuvre)

Comment isoler une maison efficacement est probablement la question que nous nous posons tous, car il y va de notre confort, mais aussi, nous prenons conscience qu'une bonne isolation thermique est également une excellente manière de réaliser des économies en matière d'énergie et, par conséquent, de contribuer à la diminution du rejet des gaz à effet de serre.
Comment bien poser une Pompe électrique? (conseils, guide)

Comment bien poser une Pompe électrique? (conseils, guide)

Que ce soit pour la filtration d'une piscine ou d'un bassin, pour remonter l'eau d'un puits ou faire circuler l'eau dans un circuit de chauffage l'installation d'une pompe électrique est indispensable. Techniquement, c'est une opération qui peut être effectuée par un bricoleur averti sans aucune difficulté particulière à condition, toutefois, de respecter les normes de sécurité des branchements électriques.
Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Comment isoler un mur humide ? (conseils, astuces)

Murs humides que faire ? Pour combattre le salpêtre, il faut assainir un mur humide et traiter le problème à la source. Vous pouvez ensuite isoler et habiller le mur avec un revêtement intérieur. Ne doublez pas un mur humide, car même si les moisissures qui vont se développer à l’intérieur du doublage ne sont pas visibles, elles sont nocives pour votre santé. Préférez les solutions de drainage et de protection au traitement de mur chimique.