En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.

Faire son choix et installer

Comment procéder pour bien choisir son parafoudre ? Le choix de son parafoudre doit se faire principalement en fonction des installations, dont on compte assurer la protection. Ainsi, il faut choisir ce type de parafoudre, en tenant compte de la situation géographique du site où on doit l’installer et de la sensibilité des installations à sécuriser contre la foudre. Par ailleurs, le parafoudre Soule choisi, doit respecter les normes en vigueur en la matière. Il s’agit de la norme NF EN 6I643-II. Quelles sont les étapes de l’installation d’un parafoudre Soule ? Avant de réaliser l’installation proprement dite d’un parafoudre, il est conseillé de procéder à un examen du site, sur lequel on envisage installer son parafoudre. Pour ce faire, il faut tenir compte de la situation géographique du site, de la nature des installations intérieures et des bâtiments en identifiant avec précision les matériels sensibles, dont on doit assurer la protection. L’installation du parafoudre soule Pour ce qui est de l’installation du parafoudre Soule, il faut installer au moins, deux parafoudres Soule, si le site est à risques aggravés et en zone AQ2. Par contre, en zone AQ1 avec la présence d’un paratonnerre, il faut installer son parafoudre Soule au niveau du tableau général de basse tension ou en amont du comptage. Ces dispositifs vous assureront une protection optimale contre la foudre. Ainsi, vous ne devez pas les négliger pour vos habitations.

Le mot de la fin

En conclusion, il faut dire que le choix de son parafoudre Soule doit se faire en tenant compte de ses besoins, c'est-à-dire, du type d’installation à protéger. De plus, pour réussir l’installation de ce type de dispositif de sécurité, il faut suivre à la lettre les instructions contenues dans la notice avec laquelle il est fourni.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Fabricant de menuiserie : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Fabricant de menuiserie : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Il est important de bien choisir l’artisan à qui l’on confie la conception et la fabrication de ses menuiseries. Afin d’optimiser votre choix, nous avons réuni dans ce guide des conseils et bons plans qui vous serviront lors de vos recherches de menuisier. Nous avons également recueilli quelques adresses où vous pourrez commander vos menuiseries.
Comment poser un plan stratifié de travail ?

Comment poser un plan stratifié de travail ?

Le plan de travail dans une cuisine est un élément important, car outre le fait de servir de support pour toutes les préparations culinaires, il doit aussi supporter les chocs, ne pas être sensible à l’humidité et aussi résister à la chaleur. Il existe des plans de travail standards, mais on peut aussi les fabriquer sur mesure.
Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Le caisson lumineux est utilisé pour créer des enseignes de magasin, pour permettre de retenir l’attention des clients, qui peuvent ainsi repérer facilement la boutique de leur choix. Le caisson lumineux simple ou double-face, à LEDS ou à néon, peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le caisson lumineux est conçu avec des profils en aluminium et laqués blanc.
Comment construire une terrasse en béton ?

Comment construire une terrasse en béton ?

Réaliser une terrasse à l’extérieur de chez soi peut se comprendre comme vouloir posséder son propre coin botanique ou en faire de cet espace un lieu de détente et d’oxygénation de proximité, etc. De nombreuses personnes rêvent d’avoir une terrasse, mais la construire soi-même n’est pas chose facile. Pour réaliser votre rêve ? Suivez nos conseils.