En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.

Faire son choix et installer

Comment procéder pour bien choisir son parafoudre ? Le choix de son parafoudre doit se faire principalement en fonction des installations, dont on compte assurer la protection. Ainsi, il faut choisir ce type de parafoudre, en tenant compte de la situation géographique du site où on doit l’installer et de la sensibilité des installations à sécuriser contre la foudre. Par ailleurs, le parafoudre Soule choisi, doit respecter les normes en vigueur en la matière. Il s’agit de la norme NF EN 6I643-II. Quelles sont les étapes de l’installation d’un parafoudre Soule ? Avant de réaliser l’installation proprement dite d’un parafoudre, il est conseillé de procéder à un examen du site, sur lequel on envisage installer son parafoudre. Pour ce faire, il faut tenir compte de la situation géographique du site, de la nature des installations intérieures et des bâtiments en identifiant avec précision les matériels sensibles, dont on doit assurer la protection. L’installation du parafoudre soule Pour ce qui est de l’installation du parafoudre Soule, il faut installer au moins, deux parafoudres Soule, si le site est à risques aggravés et en zone AQ2. Par contre, en zone AQ1 avec la présence d’un paratonnerre, il faut installer son parafoudre Soule au niveau du tableau général de basse tension ou en amont du comptage. Ces dispositifs vous assureront une protection optimale contre la foudre. Ainsi, vous ne devez pas les négliger pour vos habitations.

Le mot de la fin

En conclusion, il faut dire que le choix de son parafoudre Soule doit se faire en tenant compte de ses besoins, c'est-à-dire, du type d’installation à protéger. De plus, pour réussir l’installation de ce type de dispositif de sécurité, il faut suivre à la lettre les instructions contenues dans la notice avec laquelle il est fourni.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où acheter un décapeur thermique au meilleur prix ? (adresses, modèles)

Où acheter un décapeur thermique au meilleur prix ? (adresses, modèles)

Vous désirez effectuer l'achat d'un décapeur thermique dont le prix soit très bas, mais vous ne savez pas où vous rendre. Alors, lisez bien l'article présent ci-dessous. En effet, vous découvrirez, dans cet article, deux adresses de sites Internet qui vous proposent des décapeurs thermiques à un prix très intéressant. Vous apprendrez également comment utiliser l'interface de ces sites pour ne pas être perdu !
Quel est l'intérêt d'une toiture en polycarbonate ?

Quel est l'intérêt d'une toiture en polycarbonate ?

Le polycarbonate est un matériau qui a fait son apparition à la fin des années 50 et qui trouve son application dans de nombreux domaines comme la lunetterie, les disques (DVD et CD) et les phares d'automobiles. Grâce à sa très grande transparence et à sa haute résistance thermique, il remplace avantageusement le verre notamment sur les toitures.
Comment faire un parquet en chêne ? (conseils, astuces)

Comment faire un parquet en chêne ? (conseils, astuces)

Le chêne est considéré comme un bois noble et élégant, il est très solide et résistant. Le parquet en chêne est un parquet dit parquet massif qui a une grande stabilité dans le temps et une résistance physique et thermique. Pour la pose de votre parquet en chêne, il faut vous armer de patience et de la bonne technique, suivez ces quelques conseils et vous réussirez vous-même la pose de votre parquet en chêne.
Comment entretenir une charpente en bois ?

Comment entretenir une charpente en bois ?

Les charpentes en bois des constructions sont les pièces maîtresses de leur toiture. De leur santé dépend la solidité de l'édifice. Les anciennes charpentes étaient en chêne, bois dur par excellence et même si des insectes les attaquaient, elles résistaient beaucoup plus longtemps. Aujourd'hui, les charpentes sont beaucoup plus légères et les bois plus tendres.