Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Starbucks Coffee est une enseigne qui a vu le jour aux États-Unis et qui est spécialisée dans la vente du café et de pâtisseries américaines diverses (cookies, cheese cake, etc. ). Si vous êtes intéressé par une franchise Starbucks, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour réussir votre projet. Voici le guide complet de l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee.

La préparation de l'ouverture de votre franchise Starbucks Coffee

Le dépôt de votre dossier Pour débuter l'ouverture de votre Starbucks Coffee, il faut, d'abord, se renseigner auprès de l'enseigne pour savoir si elle recherche des candidats à la franchise. Pour cela, connectez-vous sur le site Starbucks.fr et vérifiez dans quelles villes il est possible d'ouvrir un Starbucks Coffee. Vous pouvez également consulter le portail en ligne de la franchise, qui est tenu par l'Observatoire de la franchise (Observatoiredelafranchise.fr). En effet, sur ce site, il est possible de rechercher toutes les enseignes qui proposent des franchises, ainsi que le lieu où il est possible d'ouvrir son entreprise en franchise. Ce site, agréé par la Fédération française de la franchise, permet également de bénéficier d'un nombre important de conseils et de solutions, pour mener à bien son projet de franchise. Le choix de votre local commercial En fonction des possibilités qui s'offrent à vous, vous devrez choisir un local commercial pour abriter votre Starbucks Coffee. Pour cela, choisissez un fonds de commerce qui se trouve dans une ville où la circulation des personnes est importante. En effet, le concept de Starbucks Coffee fonctionne bien dans les grandes villes et, en particulier, chez les jeunes adultes et les étudiants. Le suivi d'une formation adaptée Afin d'assurer la réussite de votre Starbucks Coffee, il sera nécessaire de suivre une petite formation, qui est généralement offerte par l'enseigne. Cette formation courte vous enseignera le savoir-faire des cafés spéciaux vendus chez Starbucks, ainsi que des pâtisseries et biscuits. Aujourd'hui, l'enseigne propose aussi des sandwichs et salades qu'il faudra savoir faire.

Les obligations liées à l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee

Le paiement des droits d'entrée Lorsque votre dossier sera retenu, vous devrez payer un droit d'entrée à Starbucks. Le montant de ce droit d'entrée ne devra pas excéder les 10000 euros. Par ailleurs, il faudra également s'acquitter du paiement de "royalties", c'est-à-dire, d'un pourcentage du chiffre d'affaires mensuel (de l'ordre de 5 à 7%). (Montant constaté en juin 2011) L'obligation de respecter le même fonctionnement que l'enseigne Starbucks Coffee Le franchisé aura l'obligation de vendre les mêmes produits que l'enseigne et selon les mêmes prix. Il sera nécessaire de suivre les mêmes pratiques que l'enseigne.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment obtenir un crédit professionnel ?

Comment obtenir un crédit professionnel ?

Lorsqu'on débute son entreprise, les besoins financiers sont très importants. C'est pourquoi, il est indispensable d'obtenir un crédit professionnel auprès des banques ou organismes de crédit. Si vous cherchez à obtenir un crédit professionnel, il faudra mettre toutes les chances de votre côté, en s'adressant aux bons interlocuteurs et en constituant un bon dossier. Voici tous les conseils pour obtenir un crédit professionnel.
Comprendre le système des marchés publics

Comprendre le système des marchés publics

Les offres d’achats publics vous intéressent. C'est la raison pour laquelle, vous voulez comprendre le fonctionnement des appels d’offres publiques. Autrement dit, vous cherchez à vous documenter, afin de saisir le processus des contrats publics qui génèrent une véritable manne financière. Voici quelques informations qui vous permettront désormais, de répondre à une annonce de marché public.
Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Lors d'une création d'Entreprise, il est indispensable de procéder à une étude financière qui permettra de définir les besoins et les ressources. Le Besoin en fonds de roulement (BFR) fait ainsi partie des besoins financiers de l'entreprise. Qu'est-ce que le BFR et comment le calcule- t-on ?
Comment créer mon entreprise ?

Comment créer mon entreprise ?

Créer son entreprise ne se résume pas à une simple inscription au Registre du commerce ou des métiers. Il faut, avant tout, respecter différentes étapes. Un projet bien élaboré a toutes les chances de se concrétiser. Voici quelques éléments de réflexion avant de vous lancer.