Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ouvrir une franchise Starbucks : guide et conseils

Starbucks Coffee est une enseigne qui a vu le jour aux États-Unis et qui est spécialisée dans la vente du café et de pâtisseries américaines diverses (cookies, cheese cake, etc. ). Si vous êtes intéressé par une franchise Starbucks, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour réussir votre projet. Voici le guide complet de l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee.

La préparation de l'ouverture de votre franchise Starbucks Coffee

Le dépôt de votre dossier Pour débuter l'ouverture de votre Starbucks Coffee, il faut, d'abord, se renseigner auprès de l'enseigne pour savoir si elle recherche des candidats à la franchise. Pour cela, connectez-vous sur le site Starbucks.fr et vérifiez dans quelles villes il est possible d'ouvrir un Starbucks Coffee. Vous pouvez également consulter le portail en ligne de la franchise, qui est tenu par l'Observatoire de la franchise (Observatoiredelafranchise.fr). En effet, sur ce site, il est possible de rechercher toutes les enseignes qui proposent des franchises, ainsi que le lieu où il est possible d'ouvrir son entreprise en franchise. Ce site, agréé par la Fédération française de la franchise, permet également de bénéficier d'un nombre important de conseils et de solutions, pour mener à bien son projet de franchise. Le choix de votre local commercial En fonction des possibilités qui s'offrent à vous, vous devrez choisir un local commercial pour abriter votre Starbucks Coffee. Pour cela, choisissez un fonds de commerce qui se trouve dans une ville où la circulation des personnes est importante. En effet, le concept de Starbucks Coffee fonctionne bien dans les grandes villes et, en particulier, chez les jeunes adultes et les étudiants. Le suivi d'une formation adaptée Afin d'assurer la réussite de votre Starbucks Coffee, il sera nécessaire de suivre une petite formation, qui est généralement offerte par l'enseigne. Cette formation courte vous enseignera le savoir-faire des cafés spéciaux vendus chez Starbucks, ainsi que des pâtisseries et biscuits. Aujourd'hui, l'enseigne propose aussi des sandwichs et salades qu'il faudra savoir faire.

Les obligations liées à l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee

Le paiement des droits d'entrée Lorsque votre dossier sera retenu, vous devrez payer un droit d'entrée à Starbucks. Le montant de ce droit d'entrée ne devra pas excéder les 10000 euros. Par ailleurs, il faudra également s'acquitter du paiement de "royalties", c'est-à-dire, d'un pourcentage du chiffre d'affaires mensuel (de l'ordre de 5 à 7%). (Montant constaté en juin 2011) L'obligation de respecter le même fonctionnement que l'enseigne Starbucks Coffee Le franchisé aura l'obligation de vendre les mêmes produits que l'enseigne et selon les mêmes prix. Il sera nécessaire de suivre les mêmes pratiques que l'enseigne.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Création d'entreprise : toutes les aides

Création d'entreprise : toutes les aides

Créer une entreprise peut s'avérer coûteux. La rémunération des employés, la reprise d'un ancien établissement, l'achat de matières premières, de machines outils ou de locaux aptes à accueillir une activité commerciale ou industrielle suppose de disposer de fonds conséquents. Afin de développer l'économie du pays, l’État français a mis en place des dispositifs d'aide au financement de l'entreprise. Voici un petit guide expliquant toutes les aides que vous pouvez obtenir.
Comment constituer une liste des entreprises régionales d'un secteur professionnel ?

Comment constituer une liste des entreprises régionales d'un secteur professionnel ?

Vous souhaitez constituer une liste des entreprises régionales dans un secteur professionnel bien défini. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ni à qui vous adresser pour obtenir ce fichier d'entreprises. Pourquoi constituer cette liste d'entreprises régionales ? A qui faut-il s'adresser ? Trouvez les réponses ci-après.
Dans quels cas choisir le portage salarial ?

Dans quels cas choisir le portage salarial ?

Il n'est pas forcément nécessaire de créer une entreprise pour être indépendant et travailler à son compte. Le portage salarial permet de créer son activité sans pour autant devoir entamer le véritable parcours du combattant rencontré par la majorité des candidats à l'aventure.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Un nom de domaine est le premier élément valorisant l’image de marque à travers la toile. La procédure de choix, de vérification et d’enregistrement du nom de domaine peut s’avérer longue et judiciairement délicate. Cependant, une société d'hébergement Web, après l’achat de votre nom de domaine, peut vous simplifier la tâche en prenant en charge les démarches de dépôt et d’enregistrement.