Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une boutique médiévale sur internet ? (adresses)

Notre monde se modernise à vitesse grande V et nous avons tous les appareils modernes possibles à notre disposition pour nous rendre la vie plus facile. Et pourtant, nous aimons retourner dans le passé, et bon nombre de fêtes médiévales se sont développées un peu partout en France. Si vous voulez trouver des accessoires, voici quelques adresses sur internet.

Les fêtes médiévales en question

Les fêtes médiévales se sont développées à travers la France et plus particulièrement dans la moitié nord. Pour se croire au moyen-âge, des villages sont reconstitués ou des communes se pavoisent comme à l'ancien temps. Des camelots proposent des produits fabriqués ou cuisinés comme à l'ancien temps et des troupes de saltimbanques viennent animer ces journées festives. Il n'est pas rare qu'un banquet soit organisé en proposant des plats d'antan et des chanteurs ou jongleurs habillés de vêtements celtiques peuvent participer à cette soirée. Ce genre d'animation a besoin de bénévoles en plus des adeptes du moyen-âge qui y participent. Et pour parfaire la réalité, il faut que les bénévoles soient habillés de circonstance. Si vous êtes doué en couture et bricolage, vous pouvez fabriquer votre vêtement médiéval. Sinon, voici quelques sites intéressants qui vous proposent des objets et des vêtements tous faits.

Sites internet

Echoppemedievale.com est un site qui propose absolument de tout ce qui se rapporte au moyen-âge. On trouve des vêtements, des coiffes, des chaussures (en super cuir !), des capes médiévales, mais aussi des armes médiévales avec des armures, des livres de chant, de la décoration. Si vous voulez goûter à la cuisine médiévale, vous pouvez commander des bocaux de plats préparés et de la confiture. Qui dit manger dit aussi boire, le site vous propose aussi des breuvages spéciaux. Boutique-mandragore.com est un peu le même style et propose aussi de nombreuses choses variées. Boutique-medievale.com a un magasin situé à Le Puy en Velay (43000) et a un choix varié d'objets du moyen-âge tel que des robes, des armures, du mobilier, des coffres, des arts de la table. Lueur-medievale.com propose plutôt des vêtements. Chaosphere-shop.com propose surtout des bijoux, de la décoration style drapeaux, tenture et des accessoires comme des cornes à boire, des ceintures, des bourses. Sileneproduction.com est un site un peu particulier qui vend des accessoires de spectacle sur certains thèmes : viking médiéval par exemple. Il reconstruit des lieux de vie, des costumes et des accessoires des tenues et peut effectuer des constructions sur demande et selon vos envies.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Achatvip.com

Bien utiliser Achatvip.com

Avec l’envolée des prix, les achats par internet ont pris une grande ampleur en peu de temps. C’est pourquoi les sites de ventes privées ont fleuris sur la toile. Achatvip a fait le pari de jouer sur les deux champs, la vente par correspondance et les ventes privées. Voici donc comment vous servir d’Achatvip.
Bien utiliser aujourdhui.com

Bien utiliser aujourdhui.com

Le site Aujourdhui.com est un site qui se spécialise dans la forme et la nutrition. Il donne de nombreuses informations et conseils pour avoir et garder la ligne. Il s’agit d’un site très complet, qui est fréquemment mis à jour. Voici quelques informations concernant le fonctionnement du site, ainsi que quelques astuces pour bien l’utiliser.
Bien utiliser Ebay.fr

Bien utiliser Ebay.fr

Ebay est un site internet qui permet la vente de biens par le biais des enchères ou en achats immédiats. C'est un moyen efficace de revendre des objets. Vous trouverez ici des informations concernant l'utilisation du site internet Ebay.fr.
Bien utiliser Jeux.com

Bien utiliser Jeux.com

Jeux.com est un site de jeux en ligne accessible à tous. Aucune inscription n'est nécessaire. Il suffit de se rendre sur le site et de choisir la catégorie de jeux voulue, jeu de poker, de voiture, d'arcade ou de simulation. Tous les jeux sont gratuits. Alors, découvrons comment passer un bon moment.