Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écouter Tropiques FM en France métropolitaine ?

Envie de partir loin de vos soucis quotidiens l'espace de quelques minutes, ou quelques heures ? Venez donc lire ce tutoriel rédigé avec soin, vous permettant d'écouter Tropiques FM, simplement depuis votre navigateur Internet ! C'est simple, rapide et sans avoir besoin de compétences particulières en informatique.

Préparatifs - Les bases

Bien évidemment, votre ordinateur doit être en route. Placer vous sur votre Bureau, puis lancez votre navigateur Internet habituel : ce tutoriel fonctionne que vous utilisiez Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari...
Maintenant que votre navigateur est lancé, vous avez terminé les préparatifs.

Rendez-vous sur le site web de la radio

Pour pouvoir écouter la radio tropicale en ligne, il faut d'abord se rendre sur le site Internet suivant : Tropiquesfm.net.

Rendez-vous sur le Player de Tropiques FM

Troisième et dernière étape pour pouvoir écouter Tropiques FM (92.6 FM), il faut ouvrir le Player de la radio: Cliquez sur "Web Radio", 4ème rubrique lorsque vous êtes sur la page d’accueil, mon lien précédent. Bien entendu vous pouvez vous servir de mon Média 3, si vous ne trouvez pas cette rubrique.

Vous avez maintenant terminé !

Vous êtes donc arrivé sur le Player de Radio Tropiques ! Il se met en route tout seul au bout de quelques secondes, ou plus selon la qualité de votre connexion Internet. Patientez donc jusqu'à entendre les douces musiques salsa / zouk reposantes de la radio des Antilles.

Trucs & Astuces

Avant de vous laisser écouter paisiblement les "mizik des Antilles", je vais vous faire part de quelques Trucs & Astuces (veuillez vous réferer aux "emplacements" numérotés sur le Média 5). Une musique vous plaît ?
Si la musique que vous entendez charme votre oreille, sachez que le Player affiche le titre de la chanson ainsi que l'artiste, à l'emplacement noté 1. Vous souhaitez stopper la radio pendant un instant ?
Pour suspendre la diffusion de la radio, cliquez sur le bouton de Lecture / Pause, à l'emplacement noté 2. Vous souhaitez réagir en direct à l'émission ou à la chanson en cours, exprimer votre opinion ?
Pour écrire votre commentaire, il vous suffit de remplir le court formulaire, à l'emplacement noté 3, de saisir le code de confirmation à 5 caractères, puis de cliquer sur "Envoyer".

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser But.fr

Bien utiliser But.fr

Le magasin But est un magasin de meubles, de décoration, d'électroménagers, des ustensiles et des meubles pour la maison. Le magasin possède un site internet où l'on peut découvrir tous leurs produits. On peut aussi commander des objets directement par le biais de leur site. Vous découvrirez ici comment bien utiliser le site de but.fr.
Bien utiliser Developpement-durable.gouv.fr

Bien utiliser Developpement-durable.gouv.fr

Le site Developpement-durable.gouv.fr est tenu par le Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. Il permet de retrouver les actualités des efforts entrepris pour le développement durable, ainsi que des dossiers et des documents de référence concernant ses actions. Enfin, le site peut aussi aider des entités (jeunes, associations ou entreprises) à s'investir dans des démarches de développement durable.
Bien utiliser Becquet.fr

Bien utiliser Becquet.fr

Becquet.fr est un site de vente par correspondance proposant tous les produits nécessaires pour la maison. Que ce soit le linge de toilette, de lit, en passant par les rideaux et les objets déco, tout se trouve sur Becquet.fr. Découvrons comment commander sur le site Internet et où recevoir son colis.
Bien utiliser Digitick.com

Bien utiliser Digitick.com

Digitick.com est une billetterie en ligne. Outre le fait de pouvoir acheter les billets pour les musées, les salons, le cinéma et les soirées, il est aussi possible de réserver des places pour des concerts, des spectacles, des festivals, des matches sur ce site. Le site Digitick.com permet également d’avoir des informations sur les prochains spectacles et évènements qui se déroulent dans toute la France.