Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écouter Tropiques FM en France métropolitaine ?

Envie de partir loin de vos soucis quotidiens l'espace de quelques minutes, ou quelques heures ? Venez donc lire ce tutoriel rédigé avec soin, vous permettant d'écouter Tropiques FM, simplement depuis votre navigateur Internet ! C'est simple, rapide et sans avoir besoin de compétences particulières en informatique.

Préparatifs - Les bases

Bien évidemment, votre ordinateur doit être en route. Placer vous sur votre Bureau, puis lancez votre navigateur Internet habituel : ce tutoriel fonctionne que vous utilisiez Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari...
Maintenant que votre navigateur est lancé, vous avez terminé les préparatifs.

Rendez-vous sur le site web de la radio

Pour pouvoir écouter la radio tropicale en ligne, il faut d'abord se rendre sur le site Internet suivant : Tropiquesfm.net.

Rendez-vous sur le Player de Tropiques FM

Troisième et dernière étape pour pouvoir écouter Tropiques FM (92.6 FM), il faut ouvrir le Player de la radio: Cliquez sur "Web Radio", 4ème rubrique lorsque vous êtes sur la page d’accueil, mon lien précédent. Bien entendu vous pouvez vous servir de mon Média 3, si vous ne trouvez pas cette rubrique.

Vous avez maintenant terminé !

Vous êtes donc arrivé sur le Player de Radio Tropiques ! Il se met en route tout seul au bout de quelques secondes, ou plus selon la qualité de votre connexion Internet. Patientez donc jusqu'à entendre les douces musiques salsa / zouk reposantes de la radio des Antilles.

Trucs & Astuces

Avant de vous laisser écouter paisiblement les "mizik des Antilles", je vais vous faire part de quelques Trucs & Astuces (veuillez vous réferer aux "emplacements" numérotés sur le Média 5). Une musique vous plaît ?
Si la musique que vous entendez charme votre oreille, sachez que le Player affiche le titre de la chanson ainsi que l'artiste, à l'emplacement noté 1. Vous souhaitez stopper la radio pendant un instant ?
Pour suspendre la diffusion de la radio, cliquez sur le bouton de Lecture / Pause, à l'emplacement noté 2. Vous souhaitez réagir en direct à l'émission ou à la chanson en cours, exprimer votre opinion ?
Pour écrire votre commentaire, il vous suffit de remplir le court formulaire, à l'emplacement noté 3, de saisir le code de confirmation à 5 caractères, puis de cliquer sur "Envoyer".

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Unblog.fr

Bien utiliser Unblog.fr

Le site Unblog.fr est un hébergeur de blog qui permet donc de créer facilement un blog pour faire partager sa passion, ou les billets du moment que l'on souhaite écrire. Voici les raisons pour créer un blog, et ce que propose le site Unblog.fr ainsi que l'utilisation de cet hébergeur.
Bien utiliser Lachainemeteo.com

Bien utiliser Lachainemeteo.com

Lachainemeteo.com fournit les prévisions météo du monde entier à douze jours et vous permet de suivre les intempéries particulières. Cliquez sur la carte de France pour faire apparaître les prévisions de votre région. Inscrivez-vous pour les recevoir par courrier électronique chaque jour.
Bien utiliser Hellopro.fr

Bien utiliser Hellopro.fr

Le site Hellopro.fr se définit comme "le partenaire de vos achats professionnels". Dans différents secteurs d'activité, il permet de comparer les fournisseurs et les prestataires. De nombreuses possibilités sont offertes aux professionnels pour trouver des produits ou présenter les siens.
La Tunisia Online : tout savoir sur cette compagnie

La Tunisia Online : tout savoir sur cette compagnie

Tunisia Online est un site spécialisé dans les informations et les actualités concernant la Tunisie. Le site est disponible en Anglais, en Arabe et en Français. La version anglaise est visible à l'adresse Tunisiaonlinenews.com et la version française sur Infotunisie.com. L'enseigne s'adresse aussi bien aux Tunisiens qu'à tous ceux qui s'intéressent de près comme de loin au développement du pays.