Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un séjour pas cher à Bird island ?

Bird Island est une île déserte avec des tortues géantes et d'innombrables espèces d'oiseaux. Si vous aimez la nature, c'est la destination privilégiée, de par sa mer et la plongée sous-marine. C'est un paysage de beauté indescriptible, avec son sable blanc et une eau chaude et limpide. Cet endroit est un paradis perturbé par le piaillement des oiseaux.

L'île de Bird Island

Une île à son état d'origine Bird Island est différent par rapport aux autres îles qui se trouvent dans les Seychelles, car son concept d'île-hôtel est moins luxueux et plus fidèle au décor naturel. On peut y trouver un spa, des salles de fitness, une piscine à proximité des chambres. Le premier hôtel fut construit en 1973, mais l'érosion a provoqué son effondrement. Les hébergements étaient constitués avec des matériaux locaux, comme les feuilles de palmes. Les nouveaux hôtels sont construits avec des matériaux respectueux de l'environnement, comme les panneaux solaires pour chauffer l'eau et pour un éclairage qui consomme moins.

L'hôtel de Santo Domingo de Bird Island


La restauration
Cet hôtel est situé dans un quartier chic de Saint-Domingue, près de la mer.
C'est un endroit très convivial. La cuisine est de type créole, et se présente sur un buffet. Les horaires pour le petit déjeuner sont de 7h30 à 9h30, le déjeuner à 13h et enfin, le dîner vers 20h. De nombreuses boissons comme le thé et le café, mais aussi des assiettes de fruits, des omelettes, des jus de fruits, des toasts sont servis aux vacanciers. Pour le diner, ce sont surtout des soupes accompagnées de viande ou de poisson. Chaque samedi soir, il y a des barbecues avec des poissons grillés, du porc, du poulet ou du mouton. Un bar est disponible tous les jours de 10h à 14h et de 15h à minuit. Les services de l'hôtel de Bird Island - Un accès muni de rampes pour les handicapés, - Une blanchisserie, - Une boutique ouverte de 9h à 16h30, - Un baby-sitting à la demande et en soirée, - Un bureau de change qui se trouve à la réception, - Une cabine téléphonique, - Un accès Internet seulement sur demande, - Des excursions comme le snorkeling, la découverte des dauphins et des baleines, - Le beach-volley, - La plongée libre comme le snorkeling qui est payante, - La pêche au gros qui est payante. Les équipements - Une superbe bibliothèque. Le prix est à partir de 542€ par personne (prix constaté en juin 2011). Non loin, de l'Hôtel Santo Domingo se trouve le Bird Island Lodge Seychelles.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Collier de perle posé sur l'Océan indien, les Seychelles restent un archipel paradisiaque pour les amoureux de la mer. Terre sauvage à la faune et à la flore pittoresques, elle offre un paradis pour l'exploration des fonds marins, vous adonner à pêche, ou tout simplement vous détendre en jouant les Robinsons. Ces quelques conseils vous aideront à choisir.
Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui se situe à environ 200 km au nord de l'équateur. Elle est composée d'une péninsule, ou Malaisie occidentale (à l'ouest) et de deux états orientaux, Sabah et Sarawak, ou Malaisie orientale. Environ, sa superficie totale est de 330000km◊. Sa partie ouest est prisée pour le tourisme, tandis que l’est est encore une terre sauvage riche en forêts tropicales, avec des grottes, des chutes d'eau, des faunes extraordinaires ainsi que des flores aux multiples senteurs.
Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Située à environ 400km de l'Afrique et habitée par une population d'origine tant africaine qu'asiatique, l'île de Madagascar, "affro-asiatique", possède une culture originale. Surnommée "l'île Rouge", du fait de sa latérite, elle est également teintée d'une multitude de couleurs s'échappant de sa faune et de sa flore unique. Toute une panoplie de paysages fabuleux s'offre à vos yeux.