Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un plan détaillé de Rome sur Internet ?

Rome, c'est 28 siècles d'histoire à travers des temples, des musées, des églises, des fontaines, des amphithéâtres. Son centre historique est classé patrimoine mondial par l'UNESCO et attire quelque 26 millions de visiteurs par an. Avec 2700000 habitants, cela laisse présager de la taille de la ville. Aussi, il sera utile à tout voyageur de se munir d'un plan de la ville détaillé.

Trouver un plan de Rome sur Internet

Si vous n'êtes pas encore sur place, rendez vous sur le site officiel de l'office de tourisme de Rome : Fr.tourismoroma.it. Outre les infos utiles, il vous donnera accès à des plans de la ville. Dans la rubrique "Bienvenue à Rome", cliquez sur plan de Rome ou plan du métro. Lorsque vous cherchez un point précis dans le menu "Luoghi/sites", celui-ci sera agrandi sur la carte. Il en sera de même pour le plan du métro. Un autre site intéressant, celui de la compagnie des transports de la ville Atac : Atac.roma.it. Ici vous pouvez télécharger en format PDF 8 plans différents : le centre de Rome, la ville, les métros, les lignes de chemin de fer, etc. Le guide Michelin, consultable sur Internet, vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur la ville, mais aussi de repérer les restaurants, les sites touristiques et les hôtels. Le site Rome-roma.net vous permet d'avoir une carte des lieux à visiter par quartier et vous pourrez y consulter des photos. Le site Lexilogos.com propose des liens vers des cartes et documents de Rome avec des vues satellites, aériennes, des cartes anciennes ou tout simplement des plans touristiques de la ville. Vous pourrez même y faire une recherche avec votre adresse exacte. Enfin, n'oublions pas le site Mappy.fr qui vous indiquera les trajets d'un point à un autre ou le plan de la ville. Pour les nostalgiques qui souhaitent avoir un plan en 3D de la Rome antique, allez sur le site Unicaen.fr (Université de Caen).

Une fois sur place

Dès votre arrivée dans la ville, rendez vous dans l'un des offices de tourisme (il y en a un peu partout dans la ville dans les endroits stratégiques). Vous y trouverez divers plans de Rome, par quartier. Votre hôtel devrait sans doute pouvoir vous fournir des tas d'informations. Il y a également une application pour iPhone "Navigaia", un guide multimédia de voyage pour Rome. Avec tout ça, vous ne risquez pas de vous perdre.

Articles de la même catégorie Europe

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.
Ecosse tourisme : Toutes les informations pratiques et culturelles

Ecosse tourisme : Toutes les informations pratiques et culturelles

Avec ses châteaux de contes de fées, ses montagnes verdoyantes et Edimbourg, sa capitale enchanteresse, l’Ecosse est une destination de choix pour un week-end ou un séjour plus long. Procurez-vous une carte de l'Ecosse et suivez nos conseils pour des vacances en Ecosse réussies.
Séjours à Maisons-Laffitte : les bons plans (conseils)

Séjours à Maisons-Laffitte : les bons plans (conseils)

Maisons-Laffitte est une commune située à 18km de Paris qui possède un magnifique château du XVIIe siècle dont 40% du parc a été loti en 1818. La ville est célèbre pour son activité équestre : entraînement des purs sangs et courses de plat. Un festival de jazz a lieu tous les étés depuis 2006. C'est un endroit proche de la capitale où l'on peut pratiquer des activités champêtres comme le camping et l'équitation.
Rue Oberkampf à Paris : que voir ? où se nourrir ? où se loger ?

Rue Oberkampf à Paris : que voir ? où se nourrir ? où se loger ?

Paris est la première ville touristique au monde. Mais, au milieu des flots de touristes, et à part les monuments incontournables, il n'est pas toujours facile de savoir que faire, où manger et où dormir. Cet article vous aidera à vous repérer dans le 11e arrondissement, et notamment dans la rue Oberkampf. Il vous indiquera nombre de bons plans.