Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un plan détaillé de Rome sur Internet ?

Rome, c'est 28 siècles d'histoire à travers des temples, des musées, des églises, des fontaines, des amphithéâtres. Son centre historique est classé patrimoine mondial par l'UNESCO et attire quelque 26 millions de visiteurs par an. Avec 2700000 habitants, cela laisse présager de la taille de la ville. Aussi, il sera utile à tout voyageur de se munir d'un plan de la ville détaillé.

Trouver un plan de Rome sur Internet

Si vous n'êtes pas encore sur place, rendez vous sur le site officiel de l'office de tourisme de Rome : Fr.tourismoroma.it. Outre les infos utiles, il vous donnera accès à des plans de la ville. Dans la rubrique "Bienvenue à Rome", cliquez sur plan de Rome ou plan du métro. Lorsque vous cherchez un point précis dans le menu "Luoghi/sites", celui-ci sera agrandi sur la carte. Il en sera de même pour le plan du métro. Un autre site intéressant, celui de la compagnie des transports de la ville Atac : Atac.roma.it. Ici vous pouvez télécharger en format PDF 8 plans différents : le centre de Rome, la ville, les métros, les lignes de chemin de fer, etc. Le guide Michelin, consultable sur Internet, vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur la ville, mais aussi de repérer les restaurants, les sites touristiques et les hôtels. Le site Rome-roma.net vous permet d'avoir une carte des lieux à visiter par quartier et vous pourrez y consulter des photos. Le site Lexilogos.com propose des liens vers des cartes et documents de Rome avec des vues satellites, aériennes, des cartes anciennes ou tout simplement des plans touristiques de la ville. Vous pourrez même y faire une recherche avec votre adresse exacte. Enfin, n'oublions pas le site Mappy.fr qui vous indiquera les trajets d'un point à un autre ou le plan de la ville. Pour les nostalgiques qui souhaitent avoir un plan en 3D de la Rome antique, allez sur le site Unicaen.fr (Université de Caen).

Une fois sur place

Dès votre arrivée dans la ville, rendez vous dans l'un des offices de tourisme (il y en a un peu partout dans la ville dans les endroits stratégiques). Vous y trouverez divers plans de Rome, par quartier. Votre hôtel devrait sans doute pouvoir vous fournir des tas d'informations. Il y a également une application pour iPhone "Navigaia", un guide multimédia de voyage pour Rome. Avec tout ça, vous ne risquez pas de vous perdre.

Articles de la même catégorie Europe

Billets de ferry à Cherbourg en ligne (horaires, tarifs, bons plans)

Billets de ferry à Cherbourg en ligne (horaires, tarifs, bons plans)

Moyen de transport quelque peu oublié, mais doté d'un charme toujours authentique, le bateau est une solution viable pour des voyages courts, vers des pays limitrophes. Les ferries pour l'Irlande et l'Angleterre restent ainsi des voies assez fréquentées pour se rendre dans ces pays, et voici comme les emprunter à partir du port de Cherbourg, en Normandie.
Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Un week-end à Lyon, c'est très court pour faire le tour de la ville. Conseils et bons plans pour profiter au maximum de vos 48 heures sans vous ruiner. Si vous ne restez qu'un week-end, mieux vaut trouver un hébergement en plein centre-ville.
Île des Canaries : les bons plans tourisme

Île des Canaries : les bons plans tourisme

Les îles Canaries sont un ensemble d’îles situées sur les côtes africaines. Haut lieu de tourisme, ces îles espagnoles vous offrent plein d’attractions si vous décidez d’y effectuer un séjour. En effet, passer des vacances sur les îles Canaries constitue pour vous une bonne occasion de vous amuser. Afin que vous puissiez bien préparer votre voyage, nous vous proposons dans cet article les bons plans concernant les hôtels et les sites touristiques à visiter.