Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver et comment changer un pot d'échappement sur une moto ? (marchands, conseils)

Simples d’utilisation, les engins à deux roues nous réservent parfois des problèmes complexes. Les pots d’échappement notamment constituent un des grands soucis des utilisateurs. Ce petit guide vous propose de situer, les bonnes adresses pour des pièces de rechange de moto et surtout un rapide tutoriel pour changer le pot d’échappement pour moto.

S’adresser avant tout au concessionnaire

Le grand challenge dans les pièces motos de rechange est de distinguer les bons tuyaux pour l’achat. Avant de commencer à chercher, le premier endroit où l’on peut trouver un pot d’échappement c’est le concessionnaire de votre moto. Ceci s’adresse surtout aux personnes n’ayant pas une grande notion de mécanique et de moto. Les concessionnaires demeurent la référence pour les rechanges de pièces. Le petit bémol est au niveau des coûts. Ils seront plus élevés qu’ailleurs, car vous bénéficierez d’une grande fiabilité et d’un service après-vente, ainsi que d’une assistance technique.

Miser sur les revendeurs et se servir d’internet

Le point important suivant c’est connaitre la marque, le modèle et la référence de la moto en question. Ces informations vous permettront de savoir exactement quelles pièces acheter et où les trouver. Les autres endroits où trouver les pots d’échappement, à part le revendeur direct, sont : l’internet (recherche sur le net), il vous suffit de taper "pot d’échappement" dans le navigateur pour disposer de plusieurs ressources. Il y a aussi les autres concessions et les revendeurs de pièces d’occasions et pièces détachées. Ce qui ramène vers la question : "comment effectuer le remplacement ?"

Le remplacement du pot en 30 min

Le changement du pot d’échappement est à la portée de tous. Nul besoin d’avoir un diplôme de mécanique pour le faire. Cela vous permet aussi de diminuer les frais en plus. Dotez-vous juste d’une clé et le temps de la procédure est de 30min maxi. Premièrement, retirer le collier de fixation du pot, puis le dévisser de la platine repose-pied. Pour garder le joint d’échappement intact, tirer le pot en arrière et le sortir du collecteur d’échappement. Ensuite, pour placer le nouveau pot, effectuer l’opération en sens inverse : replacez le nouveau pot sur le joint, revissez la pièce sur le repose-pied et remettez le collier de fixation en place et le tour est joué.

Articles de la même catégorie Moto

Services de Top Moto

Services de Top Moto

Si vous ne connaissez pas vraiment les services que proposent Top Moto, et que vous désirez connaitre mieux ce magasin, lisez attentivement l'article suivant. Vous y découvrirez où trouver ce magasin, ainsi que d'autres informations utiles.
Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Décliné en versions 50cm3 et 125 cm3, le Typhoon est la réponse de Piaggio à l’arrivée tonitruante sur le marché européen, en 1986, du Booster de MBK. Accueillie de façon mitigée, l’initiative a conduit le constructeur Italien à revoir sa copie. Après une courte interruption de carrière, le Typhoon nouveau arrive en 2011 avec de nouveaux atouts techniques et tarifaires.
Dirt Bike Apollo : essai et avis

Dirt Bike Apollo : essai et avis

Actuellement, l’usage de la moto est de plus en plus important dans nos différentes sociétés. Certaines personnes utilisent la moto juste pour effectuer des déplacements, et d’autres, par contre, dans le cadre des activités sportives. Le type de moto qui est au centre de notre préoccupation est la Dirt Bike Apollo. Dans le cadre de notre article, nous vous montrerons quelques essais effectués par certains pratiquants, et les avis que ceux-ci ont donnés.