Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?

Vous avez fait le pas et vous voici au moment fatidique : vous allez acheter votre moto pocket ou dirt bike et vous vous demandez comment être sûr que vous ne vous faites pas escroquer. Voici quelques conseils qui vous permettront de démasquer les vices cachés sur les pièces de votre mini-moto.

Carrosserie et éléments vitaux

Avant de faire le moindre essai, la première chose à faire est de sobrement observer tous les éléments de votre pocket bike. Vous vous apercevrez, ainsi très vite, des différents chocs et chutes dont a été victime la mini-moto,à fortiori, si la moto n'a pas été repeinte. Menez la chasse aux rayures, aux impacts, et vérifiez bien évidemment que des éléments moteurs et vitaux de la moto, tels que le cadran d'indicateur de vitesse et d'essence, sont toujours en parfait état. Si vous avez des connaissances en mécanique, n'oubliez pas de procéder à des examens plus poussés, tels que sur les plaquettes de freins.

Les roues

Comme sur tout véhicule, c'est le très important point à vérifier pour déterminer s'il faudra les changer une fois le véhicule acheté. Les deux roues de votre pocket bike sont en France des biens relativement coûteux et il ne faudra donc pas hésiter à faire baisser le prix d'achat de votre gadget, si ces pneumatiques sont très usés. Cherchez donc l'indicateur d'usure sur le haut du profil de vos pneus. Si vous n'en trouvez pas, il sera temps de demander une ristourne à votre revendeur, car ces pneus seront alors véritablement lisses.

Le lanceur

Vous avez vérifié tous les éléments mécaniques et pneumatiques du pocket bike que vous avez sous les yeux et vous ne trouvez toujours rien à redire ? Soyez malgré tout vigilant, il reste un dernier point à vérifier qui est lui aussi très important qui est le caractère intact du lanceur du pocket bike. Agissant sur le même type de procédé qu'un moteur à gazon ou qu'une tronçonneuse, le moteur de la mini-moto doit être lancé par la traction, sur une manette spéciale. Observez bien que le câble de cette dernière est en bon état et qu'il n'y ait pas d'accrocs ou de détériorations sur cet élément. Si tout est bon, vous êtes bien en face de la moto de vos rêves.

Articles de la même catégorie Moto

Où acheter un accessoire de moto au meilleur prix ?

Où acheter un accessoire de moto au meilleur prix ?

Les accessoires pour moto sont tous les éléments d'un équipement pour moto que l'on peut acheter séparément. Cet article vous permettra de connaître les catégories d'accessoires, ainsi que les meilleurs sites et magasins, pour acheter pas chères.
Où acheter des gants de moto Bering au meilleur prix ?

Où acheter des gants de moto Bering au meilleur prix ?

Vous possédez une magnifique moto de course et souhaitez acquérir des gants de moto de la marque Bering à un prix raisonnable ? A travers cet article, vous allez pouvoir visitez trois sites internet où il est possible d'en acheter. Les gants de moto vous protégerons.
Dirt Bike Apollo : essai et avis

Dirt Bike Apollo : essai et avis

Actuellement, l’usage de la moto est de plus en plus important dans nos différentes sociétés. Certaines personnes utilisent la moto juste pour effectuer des déplacements, et d’autres, par contre, dans le cadre des activités sportives. Le type de moto qui est au centre de notre préoccupation est la Dirt Bike Apollo. Dans le cadre de notre article, nous vous montrerons quelques essais effectués par certains pratiquants, et les avis que ceux-ci ont donnés.
Tout savoir sur le quad Linhai

Tout savoir sur le quad Linhai

Le quad est un engin à moteur, à mi-chemin entre les voitures et les motos. Le quad se différencie aussi par les fameux 50cc ou 125cc. Plusieurs marques ont fait de ce marché un grand marché, et les distributeurs affluents pour vendre ce véhicule si peu commun. La marque que nous verrons, ici, est la fameuse Quad Linhai.