Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des vidéos de cours de mathématiques gratuits ?

Il existe de nombreux sites vous offrant la possibilité de prendre des cours de mathématiques par correspondance, d’autres vidéos sont également en flash. Vous trouverez dans cet article une liste de sites amateurs et professionnels vous offrant la possibilité d’apprendre les mathématiques par Internet et tout cela gratuitement. Vous y trouverez également des conseils pour mieux assimiler les leçons en ligne.

Les sites

Voici des sites pour apprendre les mathématiques en vidéos, appuyer sur "play" ou bien "voir clip" : - Video-maths.fr est un site entièrement gratuit, vous offrant la possibilité d'apprendre de nombreux cours de mathématiques en vidéo et gratuitement. - Cours4eme.blogspot.com a été conçu par un amateur, mais il est très bien réalisé. Il contient des vidéos sur les cours de la 4ème, il peut donc vous permettre de réviser, de vous mettre en avance ou bien de relire tout simplement. - Cours6eme.blogspot.com est exactement le même site que celui cité ci-dessus, mais il a été crée pour la 6ème et également peut vous servir comme révision. - Netprof.fr vous offre de nombreux cours en ligne et en vidéo sur les mathématiques, avec ces deux pages vous pourrez y trouver ce que vous recherchez. Il y a d'autres cours comme la cuisine, l'électricité, le carrelage, etc.

Les conseils

Pour apprendre les mathématiques en ligne, il est bien d'avoir un petit guide pour vous aider dans votre apprentissage, pour ce faire, voici quelques conseils pour rendre votre apprentissage plus simple : - Ne vous laissez pas distraire, éteignez et fermer tout ce qui pourrait détourner de votre leçon comme votre GSM ou votre porte. - Ayez en suffisance tout votre matériel nécessaire (bic, feuille, calculatrice) pour ne pas devoir rechercher au moment de votre leçon. - Étudiez régulièrement, ne vous laissez pas prendre pas la lassitude et n'abandonner pas vos cours plus de trois jours d'affiler, cela pourrait endommager tout ce que vous avez déjà appris. - Trouvez-vous un correspondant, vous pourrez vous aider mutuellement dans vos exercices ou dans l'étude vos leçons, les correspondants peuvent se trouver sur les sites cités ci-dessus. - Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet pour ne pas être coincé en plein milieu de votre leçon de mathématique.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

En analyse quantitative, la notion des éléments finis est une approche usuelle en mécanique, thermodynamique et acoustique pour résoudre des équations représentant des dérivées partielles. Effectivement, la méthode des éléments finis permet de calculer quantitativement le comportement d'un système composé de plusieurs éléments avec des interactions complexes, à condition que les éléments soient omniprésents et leurs interactions soient décrites par une équation aux dérivées partielles linéaires.
Comment calculer un volume en litre ?

Comment calculer un volume en litre ?

Le volume dont l'unité internationale est le mètre cube, abrégé m3, correspond à l'espace occupé par un objet ou une substance solide, liquide ou gazeuse. Pour les liquides et les gaz, on parle alors de contenance, il est coutumier d'utiliser, comme unité de volume, le litre et ses dérivés.
Les organismes de cours de mathématiques en ligne

Les organismes de cours de mathématiques en ligne

Lorsqu'un élève de collège ou de lycée éprouve des difficultés avec le programme de mathématiques, il peut être utile de faire appel à un organisme de cours de mathématiques pour lui permettre de s'en sortir. Plusieurs d'entre eux sont susceptibles de répondre aux attentes de l'élève.
Tout savoir sur le test F : son utilité et ses spécificités

Tout savoir sur le test F : son utilité et ses spécificités

Le test F, ou test de Fisher, est un test où l'on pose des hypothèses statistiques, dans le but de tester l'égalité et le rapport entre deux variances. C'est une formule mathématique, dans laquelle plus le résultat est proche des 100%, plus les deux variances sont semblables. Cet article a pour but de décrire l'utilité de ce test, ainsi que ses spécificités.