Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des vidéos de cours de mathématiques gratuits ?

Il existe de nombreux sites vous offrant la possibilité de prendre des cours de mathématiques par correspondance, d’autres vidéos sont également en flash. Vous trouverez dans cet article une liste de sites amateurs et professionnels vous offrant la possibilité d’apprendre les mathématiques par Internet et tout cela gratuitement. Vous y trouverez également des conseils pour mieux assimiler les leçons en ligne.

Les sites

Voici des sites pour apprendre les mathématiques en vidéos, appuyer sur "play" ou bien "voir clip" : - Video-maths.fr est un site entièrement gratuit, vous offrant la possibilité d'apprendre de nombreux cours de mathématiques en vidéo et gratuitement. - Cours4eme.blogspot.com a été conçu par un amateur, mais il est très bien réalisé. Il contient des vidéos sur les cours de la 4ème, il peut donc vous permettre de réviser, de vous mettre en avance ou bien de relire tout simplement. - Cours6eme.blogspot.com est exactement le même site que celui cité ci-dessus, mais il a été crée pour la 6ème et également peut vous servir comme révision. - Netprof.fr vous offre de nombreux cours en ligne et en vidéo sur les mathématiques, avec ces deux pages vous pourrez y trouver ce que vous recherchez. Il y a d'autres cours comme la cuisine, l'électricité, le carrelage, etc.

Les conseils

Pour apprendre les mathématiques en ligne, il est bien d'avoir un petit guide pour vous aider dans votre apprentissage, pour ce faire, voici quelques conseils pour rendre votre apprentissage plus simple : - Ne vous laissez pas distraire, éteignez et fermer tout ce qui pourrait détourner de votre leçon comme votre GSM ou votre porte. - Ayez en suffisance tout votre matériel nécessaire (bic, feuille, calculatrice) pour ne pas devoir rechercher au moment de votre leçon. - Étudiez régulièrement, ne vous laissez pas prendre pas la lassitude et n'abandonner pas vos cours plus de trois jours d'affiler, cela pourrait endommager tout ce que vous avez déjà appris. - Trouvez-vous un correspondant, vous pourrez vous aider mutuellement dans vos exercices ou dans l'étude vos leçons, les correspondants peuvent se trouver sur les sites cités ci-dessus. - Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet pour ne pas être coincé en plein milieu de votre leçon de mathématique.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Apprentissage gratuit des mathématiques

Apprentissage gratuit des mathématiques

Bien qu'il soit rare de trouver un site de mathématique gratuit, certains proposent des cours déposés par les étudiants et professeurs. Il est également possible de se tourner vers des sites qui proposent des exercices et des énigmes aux inscrits. Tous les niveaux sont représentés sur ces sites, qu'il s'agisse du CP, du lycée, voire même des cours universitaires.
Comment devenir champion en maths ?

Comment devenir champion en maths ?

Les mathématiques font partie des cours très importants en France. En effet, de nombreux élèves les détestent et n'arrivent pas à comprendre comment réussir dans cette matière, tandis que d'autres comprennent tout du premier coup. Voici pourquoi il est utile de s'améliorer en maths, et comment y parvenir en apprenant bien ses cours et en faisant de nombreux exercices.
Cour de maths : où trouver des petites annonces de cours de maths près de chez soi ?

Cour de maths : où trouver des petites annonces de cours de maths près de chez soi ?

Les mathématiques et le français sont les épreuves reines, considérées par beaucoup comme étant les deux matières les plus importantes, aussi bien en primaire qu'au collège ou au lycée. Il n'est pas rare que les parents cherchent à donner des cours de soutiens à leur enfant. Si vous êtes également à la recherche d'un prof pour votre enfant, lisez ces quelques lignes.
Quelles sont les étapes pour faire une division à virgule ?

Quelles sont les étapes pour faire une division à virgule ?

Chacun d'entre nous a appris à l'école primaire comment effectuer une division à la main, sans calculatrice. La division ne tombe pas toujours "juste", on a alors deux choix : avoir un reste ou poursuivre la division après la virgule. Cet article vous donnera la méthode pour poser une division à virgule de deux nombres entiers ou décimaux.