Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Apprendre l'électricité sur Internet est faisable à condition de prendre des mesures de sécurité. Ne vous lancer pas dans le branchement d'électricité dans une maison sans avoir le feu vert d'un professionnel. Vous trouverez ci-dessous des liens pour apprendre l'électricité en ligne et gratuitement. Que ce soit par simple envie ou par besoin important restez vigilant sur votre montage.

Les sites en ligne

Voici quelques sites pour vous aider dans l'apprentissage de l'électricité : - [[Energies-nouvelles-entreprises.pagesperso-orange.fr|http://energies-nouvelles-entreprises.pagesperso-orange.fr/ch21-9.htm]].
- [[Physique-chimie-college.fr|http://physique-chimie-college.fr/cours-4eme-electricite.html]], avec ces 7 chapitres, vous pourrez apprendre de nombreuses astuces ;
- [[Physique-chimie-college.fr|http://physique-chimie-college.fr/cours-5eme-electricite.html]], suite du cour cité ci-dessus avec 4 chapitres supplémentaires ;
- Volta-electricite.info, ce site regroupe de nombreuses informations sur divers sujets ; Avec ces 5 sites vous pourrez démarrer votre apprentissage de l'électricité, avant d'aller plus loin suivez ces quelques liens ci-dessous pour connaître les précautions à prendre avant d'entamer un branchement électrique : - [[Aufeminin.com|http://www.aufeminin.com/fiche/deco/f7416-installation-electrique-les-regles-de-securite-elementaires.html]].
- [[Volta-electricite.info|http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=33]].
- [[Clausschimphycol.chez-alice.fr|http://clausschimphycol.chez-alice.fr/installation3.htm]]. Ne prenez pas à la légère les précautions indiquées ci-dessus. Aussi si vous faîtes un branchement électrique chez vous assurez-vous qu'un professionnel vérifie votre installation, car si un jour il y a un problème votre assurance ne marchera pas.

Les outils

Pour pouvoir travailler dans l'électricité il faut avoir les outils adéquats, vous possédez certainement une bonne partie des outils nécessaires, à vous de voir ce qu'il vous manque parmi la liste suivante : - Des tournevis plat de toutes les tailles, avec un manche isolé pour éviter l'électrocution.
- Couteau d'électricien qui servira à dénuder les fils.
- Un tournevis testeur d'électricité.
- Une pince coupant avec toujours le manche isolé pour éviter les dégâts.
- Une pince à bec étroit, le manche doit aussi être isolé.
- Un marteau de menuisier (ceux de l'électricien sont trop légers).
- Un ciseau à bois de la taille moyenne.
- Un mètre, un crayon.
- Un mètre à bulle pour le niveau.
- Une scie de métaux.
- Un traceur de cordeau. Ceci est la base des outils, mais selon ce que vous projetez de faire il faudra certainement la remplir. Avec ces outils cités ci-dessus vous pouvez faire une installation de base.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Le comptable est un élément indispensable d'une entreprise : il vérifie les recettes et les dépenses, contrôle tous les mouvements d'argent, s'occupe des opérations financières, établit les documents correspondants et élabore le bilan comptable de l'entreprise en fin d'année. Quelles études faire pour devenir comptable, et quels débouchés ? Voici quelques éléments de réponse.
Quelle formation suivre pour devenir électricien ?

Quelle formation suivre pour devenir électricien ?

Vous souhaitez devenir électricien mais vous ne savez pas quelle formation suivre ; voici quelques explications qui devront vous permettre d'en savoir un peu plus sur les différentes formations d'électricien. Vous pourrez choisir la filière qui vous convient selon votre degré de motivation et selon la durée de formation de celles-ci ; ainsi vous entrerez dans le métier a votre rythme. Bonne lecture.
Les épreuves du concours de secrétaire médicale : où le préparer ?

Les épreuves du concours de secrétaire médicale : où le préparer ?

Le concours de secrétaire médicale est ouvert aux titulaires du Baccalauréat, ou après un BEP Carrières sanitaires et sociales, à condition de faire une classe d'adaptation. Offrant de multiples débouchés, ce secteur est en pleine expansion. Cet article décrira le métier de secrétaire médicale, les épreuves du concours, ainsi que les écoles qui préparent ce concours.
Comment devenir un aide comptable ? (études, programmes)

Comment devenir un aide comptable ? (études, programmes)

Le métier d’aide comptable est un métier dont les débouchés sont très nombreux, car presque tous les secteurs ont besoin de ses services. Une formation préalable auprès d’un organisme spécialisé est nécessaire pour mener à bien les tâches qui incombent à ce métier. Cette formation est destinée à toute personne voulant acquérir les connaissances sur le métier, mais également aux salariés qui désirent se réorienter vers cette activité.