Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où télécharger le logiciel Dwg Viewer pour Mac ?

Chaque logiciel répondant à des impératifs de fonctionnalité et de performances utilisent des formats de fichiers adaptés à leurs spécificités. Ainsi, logiciels de traitement de textes, traitement d'images, de dessin, bases de données, d'affichage Web, fichiers musicaux ne répondent pas aux mêmes critères de stockage d'information. Le format Dwg (DraWinG) est un format de sauvegarde de dessin 2D ou 3D.

Le format Dwg

Le format Dwg fut cré en 1970 par Mike Riddle, pour le logiciel Interact Cad un logiciel de dessin industriel. Par la suite, ce format fut loué à Autodesk pour le logiciel AutoCad qui en fit le format standard de l'industrie. Aujourd'hui, quasiment tous les logiciels de dessin industriels utilisent nativement le format Dwg et sont donc capables d'afficher les fichiers codés en Dwg. Il existe également sur Internet un grand nombre de logiciels Shareware ou Freeware capables de créer ou visionner des fichiers Dwg.

Trouver des logiciels

Si l'on souhaite trouver des logiciels visionneuses de fichier Dwg, il suffit d'ouvrir son navigateur et de questionner votre moteur de recherche préféré. "Trouver visionneuse Dwg" Pour Pc par exemple, on trouve Free eDrawings, ou Free Dwg Viewer. - Edrawingsviewer.com.
- Infos-du-net.com. Si l'on souhaite utiliser une visionneuse Dwg pour Mac, on demandera au moteur de recherche :"trouver visionneuse dwg pour Mac" Autodesk l'éditeur d'Autocad, propose au public une version légère d'Autocad limitée à 30 jours qui vous permet de visualiser Dwg le format natif de cette application.
Autodesk.fr. Un formulaire vous demande de laisser vos coordonnées et d'accepter les conditions d'utilisation. Si vous cherchez une visionneuse plus légère, vous pouvez sélectionner : Draft sight , Dwg viewer ou Archicad que vous trouverez respectivement sur les sites suivants : - Edrawingsviewer.com.
- Clubic.com.
- Toocharger.com. Une fois que vous aurez fait le choix du lecteur Dwg le plus adapté à vos besoins, il ne vous reste qu'à l'installer. Pour installer une application sur Mac, il suffit de télécharger l'archive qui contient le logiciel convoité, sur l'un des sites mentionnés plus haut. Décompresser l'archive sur le bureau. On obtient alors une icône ressemblant à un lecteur de Cd. On clique dessus afin de faire apparaître son contenu, et on lance l'installation de l'application. Si l'on souhaite faire paraître l'application dans le "Dock", il suffit de glisser son icône du répertoire "applications" où elle se trouve, sur le dock. Pour lancer l'application, on clique sur son icône et on utilise. Simple non ?

Articles de la même catégorie Informatique

Token USB : les bons plans sécurité (conseils)

Token USB : les bons plans sécurité (conseils)

Le mot de passe n’offre plus le niveau de sécurité nécessaire pour la préservation des données informatiques. Son principal bémol réside dans le fait qu’il peut être facilement décrypté. Ce guide vous offrira quelques aperçus de nouvelle dimension par une revue des principes du Token USB, son mode de protection, ainsi que les bénéfices qu’elle offre à l’utilisateur.
Le guide pour savoir quel est le meilleur téléphone mobile orienté multimedia

Le guide pour savoir quel est le meilleur téléphone mobile orienté multimedia

Depuis peu, les téléphones portables et les lecteurs multimédia mobiles ne font plus qu'un. Et grâce au Wi-Fi sur mobile et à l'extension des réseaux 3G, internet est désormais une fonction immanquable. De ce fait, nous essaierons, dans ce dossier, de vous indiquer quelles sont les meilleurs solutions multimédia mobiles, et de savoir si les téléphones sont la meilleure solution.
Comment et où télécharger le logiciel Drum Machine gratuitement ? (adresses, étapes)

Comment et où télécharger le logiciel Drum Machine gratuitement ? (adresses, étapes)

Drum Machine est un freeware pour windows qui permet, en utilisant le contrôleur de batterie électronique des jeux Rock Band, Guitar Hero ou Ion Drum Rocker, de jouer sur une batterie virtuelle, modifiable, et même de s'enregistrer sur votre ordinateur. Nous verrons ici où trouver ce logiciel gratuitement et en quoi il consiste exactement.
Comment programmer en java ? (guide pratique, tutoriaux, sites)

Comment programmer en java ? (guide pratique, tutoriaux, sites)

Java est considéré comme l’un des meilleurs langages de programmation. On peut apprendre ce langage grâce aux outils fournis par Oracle sur son site, mais aussi grâce aux tutoriaux disponibles sur d’autres sites Internet. Des ressources diverses (sites, livres gratuits, magazines enligne, etc.) permettent d’étudier ce langage dans tous ses aspects : graphismes 2D, 3D, programmation de jeux vidéos.