Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Lorsque l’on décide de devenir propriétaire d’un appartement, plusieurs choix s’offrent à nous. En effet, il est possible d’acquérir un bien fini, prêt à aménager, mais aussi de le choisir sur plans, dans le cadre d’une construction d’un immeuble neuf ou encore de choisir un appartement ancien, dans lequel il faudra prévoir des travaux de rénovation.

Le bouche à oreilles

Cette dernière solution présente plusieurs intérêts. Un appartement ancien à rénover est souvent moins onéreux qu’un appartement neuf. Mais ce critère reste très relatif, car le prix d’un appartement ne dépend pas exclusivement de l’appartement par lui-même, mais aussi de sa situation géographique, c'est-à-dire le quartier dans lequel il se situe ou encore dans la ville ou dans la région dans laquelle il se trouve. Le deuxième avantage d’un appartement à rénover, réside dans le fait que l’aménagement intérieur sera forcément effectué à notre goût. De plus, si l’on est un tant soit peu bricoleur, les travaux de rénovation que l’on pourra exécuter soi-même nous reviendront bien moins chers que si l’on avait fait effectuer ces mêmes travaux par un professionnel. Dans ce cas, on réalise, certes, des économies, mais on ne bénéficie pas de la garantie apportée par un professionnel. Afin de trouver l’appartement de nos rêves, il existe plusieurs solutions. Une des méthodes de recherche, consiste à parler de ce projet, dans notre entourage direct, ou plus élargi, car le principe du bouche à oreille fonctionne généralement très bien. Il est donc judicieux de se renseigner auprès des commerçants du quartier, par exemple, pour savoir s’ils connaissent un appartement libre à la vente et de les informer ainsi, de nos critères de sélection. Les commerçants, de par leur métier, en connaissent un nombre incalculable de personnes étant susceptibles de connaître l’actuel propriétaire d’un appartement à rénover. De même, s’adresser au magasin de bricolage de la ville, peut être un bon début de recherche.

L'agence immobilière

Autrement, la méthode de recherche d’un appartement la plus classique, mais généralement très efficace et de s’adresser à une agence immobilière. L’agence, va cibler notre demande, en fonction de tous nos critères de sélection, qu’il s’agisse de budget, de zone géographique et surtout du type de travaux à prévoir dans ce logement, afin de nous faire visiter, des appartements, en rapport avec nos critères d’exigence.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les comparatifs de tapis ronds

Les comparatifs de tapis ronds

Il existe toutes sortes de tapis, de différentes matières. En fibres naturelles, la laine est la plus utilisée pour la confection de tapis, mais aussi en fibres synthétiques qui sont plus faciles à nettoyer, et sont moins chers. Il y en a de différentes couleurs, plus ou moins épais, des carrés, des rectangulaires, même des ronds.
Décoration : comment utiliser la récupération ?

Décoration : comment utiliser la récupération ?

Il existe plusieurs façons pour décorer son intérieur, en utilisant des objets, des meubles ou du bois de récupération. On peut réaliser une foule de choses, avec une cagette en bois, des portes, des perles, du tissu. Grâce à la peinture, et à un esprit créatif, les vieilles choses reprennent vie et un nouvel aspect, en un clin d’œil.
Où acheter une pompe à vide et à quel prix ?

Où acheter une pompe à vide et à quel prix ?

Comme son nom l'indique, une pompe à vide sert à faire le vide, elle permet d'extraire l'air ou du gaz qui est contenu dans un endroit clos, ce système permet de diminuer la pression. Il y plusieurs types de pompes, vous allez voir ici où en acheter à quel prix selon les modèles.
Magazine décoration : dans lesquels trouver de bonnes idées ?

Magazine décoration : dans lesquels trouver de bonnes idées ?

Les magazines de la décoration ont pour mission principale d’apporter des belles idées pour la rénovation et des nouveaux styles pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Une liste de magazines, non exhaustive évidemment, est présentée pour permettre de découvrir ceux qui inspirent relativement mieux que les autres leurs lecteurs avec des illustrations, astuces, conseils, etc. Parmi eux certains semblent liés au genre, mais la mission reste la même pour tous.