Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un tapis bambou ? (conseils)

S'offrir un tapis en bambou est très à la mode. On recherchera toujours le plus design. Il apportera un côté exotique à votre pièce. Mais avant d'acheter un tapis en bambou, nous allons essayer de vous orienter dans votre choix, puisqu'il en existe de différents modèles et de qualités différentes.

Qu'est-ce que le bambou ?

Le bambou est une plante qui appartient à la famille des graminées. Avec ses longues tiges coupantes, sa croissance est très rapide. Il est recherché en particulier pour son côté naturellement écologique et il sert à fabriquer plusieurs choses : - Des pâtes à papier. - Des textiles. - Des meubles. - Des instruments de musique. - Des vases. - Et ce qui nous intéresse aujourd'hui : des tapis. Les tapis en bambou ont l'avantage de se mettre dans n'importe quel endroit de la maison puisqu'ils sont très résistants à l'humidité. Ils sont donc idéals dans une cuisine ou une salle de bain. De par leurs fibres naturelles, ils sont souvent choisis pour leur côté anti-allergisant.

Comment le choisir ?

A la fois décoratif et pratique, on choisira son tapis en bambou en fonction de quelques éléments importants. Les modèles La taille de la pièce Il faudra adapter les dimensions du tapis par rapport à la taille de l'endroit où il sera posé. En général, pour l'esthétisme, il sera nécessaire de laisser dépasser 60cm de chaque côté pour un tapis placé sous un meuble. La forme et le style des tapis La forme permettra de donner un côté plus chaleureux à la pièce : - Tapis carré. - Tapis rectangulaire. - Tapis rond. Le style donnera un côté déco : - Les tapis contemporains. - Les tapis traditionnels. - Les tapis orientaux. - Les tapis modernes. - Les tapis ornementaux. - Les tapis colorés. La couleur du tapis Même le bambou est proposé en plusieurs tons puisqu'il peut être teinté : - Les tapis naturels (pour agrandir une pièce). - Les tapis de couleurs noir, vert, marron, rouge, beige. La couleur apportera une touche de gaieté dans un endroit terne et sa forme apportera un style à la décoration. Conseils
Les tapis en bambou sont un amour de tapis. Très résistants, ils se nettoient aussi très facilement. Constitués de lattes, on passera juste une éponge humide. Il existe plusieurs qualités. Renseignez-vous bien auprès des magasins de tapis.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Acheter une fenêtre à double vitrage au meilleur prix 

Acheter une fenêtre à double vitrage au meilleur prix 

Equiper ses fenêtres de double vitrage apparaît aujourd'hui comme un réel avantage grâce à la fonction d'isolation qui en ressort. Ceci est dû à la conception formée de deux vitres séparées par simplement un mince filet d'air. Nous allons donc vous présenter ce produit et vous expliquer où l'acheter.
Hervé Van Der Straeten : biographie

Hervé Van Der Straeten : biographie

Hervé Van Der Straeten est connu comme étant l’un des designers français les plus révolutionnaires et convoités de son temps en matière de création d’objets quels qu’ils soient (bijoux, meubles, etc.). Il collabore, à ce titre, avec les plus grands noms de la haute couture tels que Jean Paul Gautier, Yves Saint-Laurent ou Christian Lacroix.
Bien choisir son meuble vasque

Bien choisir son meuble vasque

Bien choisir son meuble vasque dépendra de la place de votre salle de bain dans un premier temps. Si vous avez la place pour mettre un meuble vasque à poser double ou un simple, ensuite la matière et les coloris dépendent des goûts de chacun. Les meubles de salle de bain sont comme les cuisines aménagées de plus en plus courant et bien .
Décoration : conseils pour le choix des couleurs dans une cuisine

Décoration : conseils pour le choix des couleurs dans une cuisine

Accueillante et conviviale, la cuisine est considérée comme l'âme de la maison. C'est pourquoi le choix de la couleur de cette dernière est très important. Assurément, oser une couleur sur un vêtement reste moins risqué que pour une cuisine destinée à durer plusieurs années. Néanmoins, en suivant quelques règles de base, le choix des bonnes couleurs peut s’avérer être un jeu d’enfant.