Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment accorder des objets déco à un style d'intérieur ?

La décoration de votre intérieur est fonction de deux facteurs principaux : le style et couleur des meubles et les couleurs des murs. Mais il faut également prendre en considération l'ambiance générale que dégage votre intérieur : zen art, art déco, rustique, design ou contemporain. Après avoir analysé tous ces paramètres, vous pourrez alors commencer à vous projeter dans la décoration de votre intérieur en incluant divers objets à fixer aux murs ou à poser.

Le style et les couleurs dominantes de votre intérieur

Tout d'abord, arrêtez-vous quelques instants dans chaque pièce et analysez l'agencement des meubles, leur style et couleur. Balayez du regard les supports choisis pour la décoration des murs ainsi que leurs couleurs. N'oubliez pas, dans votre analyse, les luminaires et les types d'éclairage que vous utilisez. Une bonne connaissance de la répercussion des couleurs sur notre moral est également nécessaire. Privilégiez les tons chauds (rouge, jaune, orange, etc.) pour les pièces à vivre telles que la salle à manger, le salon ou la cuisine. Préférez des tons plus froids (tels que le vert, le bleu, le mauve ou les pastels) pour la salle de bain et les chambres.

Quels objets déco peut-on trouver et où les trouver ?

Après avoir cerné tous les critères cités ci-dessus, il vous faudra penser à la décoration en elle-même de chacune de vos pièces. Si la teinte des murs le permet, vous pouvez y coller directement des stickers ou des posters. Les lampes et les vases peuvent également faire partie des objets déco assortis au style de votre intérieur. Des bougies pour une ambiance cocooning sont du plus bel effet. Des objets d'art, tels que statuettes ou tableaux, sont de précieux accessoires pour personnaliser votre intérieur avec raffinement et harmonisation avec le style de la pièce. Des miroirs collés à même le mur peuvent donner une luminosité à une pièce un peu sombre. Si vous possédez un intérieur de style rustique avec poutres au plafond et bois, un décor à l'aide de plaquettes de parement peut donner plus de relief encore à votre pièce. Vous trouverez la plupart des objets cités dans les magasins de bricolage tels que Leroy Merlin, Bricorama, Castorama, ou chez Gifi, Babou, Truffaut ainsi que dans les grandes surfaces telles que Carrefour, Auchan, Cora, etc. Bonne décoration.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter des décorations de chambre pour enfant ?

Où acheter des décorations de chambre pour enfant ?

La chambre d'enfant est un lieu de rêve pour le petit. Depuis qu'il est bébé, jusqu'à l'âge où il accrochera ses propres posters, ce sont les parents qui décorent la chambre de l'enfant. Il y a beaucoup de possibilités pour décorer la chambre d'un enfant, on peut disposer des stickers, utiliser des pochoirs ou encore accrocher des objets ou mobiles.
Comment choisir ses stores vénitiens ?

Comment choisir ses stores vénitiens ?

Les stores vénitiens embellissent et décorent les fenêtres ou les portes à moindre coût. De nombreux domiciles équipent leurs fenêtres de ce type d’outils qui peuvent être redécoupés, modulés, et même recyclés. Cependant, tous les stores ne conviennent pas, et il n’est pas aisé de choisir ses stores vénitiens avec soin. Dans cet article, nous suggérons une méthode qui permet de choisir les bons stores vénitiens pour vos fenêtres.