Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où prendre des cours de hip hop à paris ?

Le Hip Pop est une danse très expressive et dynamique qui doit sa naissance à la rue. Elle a fait ses débuts dès 1970 à New York dans le Bronx. Originaire de la communauté noire américaine, il se diffuse rapidement et devient rapidement le reflet d’une culture urbaine et revendicative. De nos jours, c’est une danse reconnue et très moderne où les cours se multiplient comme nous le verrons ici à Paris.

Un art en ascension

De part sa grande popularité, le Hip Pop attire de plus en plus de jeunes et ainsi le nombre de cours accessibles à Paris se sont multipliés depuis ces dernières années. Il suffit à présent de faire le bon choix et de trouver parmi ces quelques exemples le mieux approprié et le plus pratique pour soi.

Step Dance

Dans les XIème et XIVème arrondissements de Paris, Step Dance propose une semaine gratuite à l’essai pour ses cours de Hip Pop. Cela peut être intéressant si on préfère s’assurer, avant de payer un abandonnement à l’année que le Hip Pop et la méthode de travail de Step Dance nous convienne. Le deuxième point positif est que les cours ne risquent pas d’être surchargés; le nombre de places pour les abonnements est compté à l’avance ce qui met en avant la qualité du cours plus que la quantité. Pour les cours avancés, la salle ne dépasse pas la quinzaine d’inscrits tandis que pour les débutants et intermédiaires on peut compter entre vingt et vingt-cinq apprentis danseurs.

Une adresse pratique

Sur le site [[Deepside.eu|http://www.deepside.eu/]], différents cours de Hip Hop et New style (mélange de danse afro, jazz et base de Hip Pop) nous sont présentés. Tous ces cours se déroulent un peu partout dans Paris ce qui est pratique pour trouver le plus proche de chez soi, car les adresses, horaires et accès sont livrés. À cette adresse, on retrouve les profs plus ou moins connus dans le monde du Hip Pop. Le grand avantage est que des vidéos des différents cours sont postées ; idéal pour se faire une idée ! De plus, dans la plus part de ces cours, tous les niveaux sont les bienvenus.

Articles de la même catégorie Musique

Steeve Estatof : biographie

Steeve estatof : biographie

Steeve estatof est un artiste hors du commun et très spécial, avec en plus, de nombreuses qualités professionnelles. un homme que l'on a souvent aperçu sur nos écrans de téléviseur sur m6 en 2004, en effet il est ressorti vainqueur de cette émission qui recherche de nouveaux talents dans la france entière. nous allons en savoir plus sur cet artiste, son passé, ses premiers pas et enfin pour finir sa carrière.
Fluke : biographie

Fluke : biographie

Fluke est un groupe qui évolue dans le domaine de la musique électronique anglais formé dans la fin des années 1980 par mike bryant, jon fugler et mike tournier, avec julian nugent comme manager du groupe. la formation a été influencée par l'intérêt de la scène musicale acid house, en plein essor, et en particulier, par les travaux du cabaret voltaire et de giorgio moroder.
Comment accorder un ukulélé ?

Comment accorder un ukulélé ?

Accorder un ukulélé est amusant et facile à faire à condition d'avoir un peu de patience. cela peut être un excellent moyen d'impliquer un enfant dans la musique. les cordes de ukulélé sont accordés en g, c, e, a (sol do mi la) de faible à élevé, ce qui correspond à la ligne de chant "mon chien a des puces".
Francis Poulenc : biographie

Francis poulenc : biographie

Francis poulenc est un musicien français né un 7 janvier 1899, d'un père industriel, à la tête, avec ses frères, d’une usine de produits chimiques et d'une mère issue d'une grande famille d'artisans. voici quelques éléments de biographie de francis poulenc, ce musicien de talent parfois jugé comme un attardé romantique, à l’instar de chopin.