Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où prendre des cours de hip hop à paris ?

Le Hip Pop est une danse très expressive et dynamique qui doit sa naissance à la rue. Elle a fait ses débuts dès 1970 à New York dans le Bronx. Originaire de la communauté noire américaine, il se diffuse rapidement et devient rapidement le reflet d’une culture urbaine et revendicative. De nos jours, c’est une danse reconnue et très moderne où les cours se multiplient comme nous le verrons ici à Paris.

Un art en ascension

De part sa grande popularité, le Hip Pop attire de plus en plus de jeunes et ainsi le nombre de cours accessibles à Paris se sont multipliés depuis ces dernières années. Il suffit à présent de faire le bon choix et de trouver parmi ces quelques exemples le mieux approprié et le plus pratique pour soi.

Step Dance

Dans les XIème et XIVème arrondissements de Paris, Step Dance propose une semaine gratuite à l’essai pour ses cours de Hip Pop. Cela peut être intéressant si on préfère s’assurer, avant de payer un abandonnement à l’année que le Hip Pop et la méthode de travail de Step Dance nous convienne. Le deuxième point positif est que les cours ne risquent pas d’être surchargés; le nombre de places pour les abonnements est compté à l’avance ce qui met en avant la qualité du cours plus que la quantité. Pour les cours avancés, la salle ne dépasse pas la quinzaine d’inscrits tandis que pour les débutants et intermédiaires on peut compter entre vingt et vingt-cinq apprentis danseurs.

Une adresse pratique

Sur le site [[Deepside.eu|http://www.deepside.eu/]], différents cours de Hip Hop et New style (mélange de danse afro, jazz et base de Hip Pop) nous sont présentés. Tous ces cours se déroulent un peu partout dans Paris ce qui est pratique pour trouver le plus proche de chez soi, car les adresses, horaires et accès sont livrés. À cette adresse, on retrouve les profs plus ou moins connus dans le monde du Hip Pop. Le grand avantage est que des vidéos des différents cours sont postées ; idéal pour se faire une idée ! De plus, dans la plus part de ces cours, tous les niveaux sont les bienvenus.

Articles de la même catégorie Musique

George Frideric Handel : biographie

George Frideric Handel : biographie

Georg Friedrich Haendel (ou Geroge Frideric Handel comme il l'écrivait lui-même en anglais) était un compositeur de musique originaire d'Allemagne et naturalisé britannique. Avec Bach, on le considère comme le plus grand compositeur de musique baroque. La partition la plus connue encore aujourd'hui est sans doute celle de l'oratorio "Le Messie". Il fut un virtuose que ce soit à l'orgue ou au clavecin et composa une quarantaine d'opéras italiens.
Mick Hucknall : biographie

Mick Hucknall : biographie

Mick Hucknall est né le 8 juin 1960 à Manchester et après avoir vécu quelques années à Bredbury, la famille Hucknall s'installe à Denton. Mick Hucknall fut le leader du groupe Simply Red. Dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.
Pierre Robert, compositeur du XVIIe siècle : biographie

Pierre Robert, compositeur du XVIIe siècle : biographie

Pierre Robert a été entre autres compositeur à la cour de Louis XIV avant qu'il ne s'installe à Versailles. Contemporain de Jean-Baptiste Lully, il s'est illustré principalement dans le genre du grand motet, une pièce de musique religieuse typique de l'époque baroque dans laquelle il évolue. Voyons les grands événements de sa vie qui l'ont amené à créer ces œuvres que l'on redécouvre doucement au XXIe siècle.
Tout sur l'album "Girls girls girls" de Mötley Crüe

Tout sur l'album "Girls girls girls" de Mötley Crüe

Mötley Crüe est un groupe de musique américaine, de style métal, qui s'est formé en 1981 à Los Angeles. Il compte à son actif neuf albums réalisés, dont celui auquel nous allons nous intéresser dans cet article : "Girls, Girls, Girls". Cet article présente donc cet album qui rencontra un grand succès. Il décrit le contexte dans lequel il a été réalisé, ainsi que l'histoire de certaines de ses chansons.