Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "Girls girls girls" de Mötley Crüe

Mötley Crüe est un groupe de musique américaine, de style métal, qui s'est formé en 1981 à Los Angeles. Il compte à son actif neuf albums réalisés, dont celui auquel nous allons nous intéresser dans cet article : "Girls, Girls, Girls". Cet article présente donc cet album qui rencontra un grand succès. Il décrit le contexte dans lequel il a été réalisé, ainsi que l'histoire de certaines de ses chansons.

Un album teinté d'obscurité

L'album "Girls, Girls, Girls" fut le quatrième album du groupe. Sorti en mai 1987, cet album se démarque des précédents par son style différent des autres. Tout d'abord, il est teinté d'un style plus blues que les précédents. De plus, il s'inscrit largement dans le style hard rock; style jusque-là encore assez éloigné du groupe. Voici les titres de l'album : "Wild Side", "Girls, Girls, Girls", "Dancing On Glass", "Bad Boys Boogie", "Nona", "Five Years Dead", "All In The Name Of", "Sumthin ' For Nuthin", "You're All I Need". Mötley Crüe est composé de Vince Neil au chant, Mick Mars à la guitare, Nikki Sixx à la guitare basse et Tommy Lee à la batterie. À l'époque, les membres du groupe font souvent parler d'eux pour leurs modes de conduite souvent extrêmes. Justice, drogue, alcool. Le quotidien de nos quatre vedettes est mouvementé. L'album "Gilrs, Gilrs, Girls" témoigne justement de ce mode de vie particulier. En effet, il exprime le goût des artistes pour la conduite rapide dans de grosses cylindrées, leur penchant pour le whisky ou encore les nuits passées dans des clubs de strip-tease. Certaines chansons vont même encore plus loin. L'une d'entre elles évoque par exemple l'addiction de Nikki Sixx à l'héroïne (la chanson "Dancing on Glass"), une autre encore décrit un mode de vie destructeur et les rouages de la décadence (la chanson "Wild Side"). La chanson "You're All I Need" fut de même très critiquée pour ses paroles qui relatent un meurtre.

Un succès mondial

Le succès de Mötley Crüe s'élève à plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde. L'album "Gilrs, Gilrs, Girls" quant à lui, a connu un grand succès, notamment aux États-Unis, puisqu'il a atteint le numéro 2 du palmarès Billboard 200 en 1987, derrière Whitney Houston. Alors que le groupe est en tournée au Japon, Nikki Sixx faillit mourir d'une overdose d'héroïne. Malgré tout, la tournée fut un succès. Pendant cette tournée, le batteur Tommy Lee offrait à son public un véritable spectacle en s'élevant avec sa batterie dans les airs, au dessus même des spectateurs. Aujourd'hui, les titres "Girls, Girls, Girls" et "Wild Side" sont toujours joués en concert. En 2003, l'album fut même réédité par le groupe, qui y rajouta quelques titres.

Articles de la même catégorie Musique

Prince : biographie

Prince : biographie

Prince Rogers Nelson (né le 7 juin, 1958), est mieux connu sous le nom de Prince. Auteur, compositeur, musicien et acteur américain, il fut connu sous le symbole imprononçable, dont il se servait entre 1993 et 2000. Au cours de cette période, il se faisait appeler aussi "l'artiste" anciennement connu comme Prince", souvent abrégé en "TAFKAP", ou simplement "l'artiste".
Où trouver la bande sonore de Street Dance ? (adresses, prix)

Où trouver la bande sonore de Street Dance ? (adresses, prix)

Vous avez vu et apprécié le film "Street Dance" et vous êtes à la recherche de la bande originale ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées comme Virgin, vous pourrez trouver ce CD sur quelques sites internet fiables et tout à fait sérieux. Voici une revue détaillée des disponibilités et des prix.
Janine Jansen : biographie

Janine Jansen : biographie

Janine Jansen est née le 7 Janvier 1978 aux Pays Bas. Violoniste classique de premier plan, elle se produit avec les plus grands orchestres symphoniques à travers la planète (Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, Orchestre symphonique de Londres, Orchestre philharmonique de Berlin, etc.). Elle interprète les compositeurs les plus célèbres (Brahms, Beethoven, Schubert, Debussy, Messiaen, Ravel, etc.).
The Carter Family : biographie

The Carter Family : biographie

The Carter Family était un groupe, composé de trois personnes : Alvin Pleasant, Sara et Maybelle. Ils ont connu beaucoup de succès entre 1926 et 1943. Leur style était folk country. Quelques unes de leurs plus célèbres chansons sont : "Will the Circle Be Unbroken", "Keep on the sunny side" et "Are you lonesome tonight ?".