Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mick Hucknall : biographie

Mick Hucknall est né le 8 juin 1960 à Manchester et après avoir vécu quelques années à Bredbury, la famille Hucknall s'installe à Denton. Mick Hucknall fut le leader du groupe Simply Red. Dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.

Une voix de velours

Il fut élevé exclusivement par son père dès l'âge de 3 ans, et ce, après que sa mère abandonne le domicile familial. Il en sera marqué très longtemps et développera une relation privilégiée avec son père Reg.
Celui-ci souhaitait que son fils devienne biologiste marin, mais Mick souhaite faire carrière dans la musique. Dès la fin des années 1970, il crée un groupe à tendance punk, les "Frantic Elevators". Le groupe sortira en tout 4 titres dont le fameux "Holding back the years". Après la fin de cette aventure, Mick forme le groupe Simply Red dont il sera la voix, mais aussi l'âme. Et après avoir signé avec la maison de disques Elektra Records en 1985, il signe une première chanson "Picture book" en octobre de la même année. Le groupe reprend le titre "Holding back the years" qui fait un carton dans les hit-parades et qui permet à la bande de Mick Hucknall de devenir l'un des groupes phares en 1986. L'album "A new flame" sorti en 1989 est un énorme succès dans lequel on retrouve des tubes incontournables tels que "If you don't know me by now". Simply Red est alors à son apogée. Le succès est autant dû à la qualité des mélodies qu'aux talent et charisme du chanteur dont la voix de velours est reconnaissable entre mille.

Un groupe à son apogée

Les succès s'enchaînent à la pelle, les tubes se succèdent et les tournées font le plein. On retiendra entre autres l'album "Stars" sorti en 1991 et qui restera leur plus gros succès, il se vendra à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Les autres albums qui suivront connaitront moins de succès et malgré le fait que Mick Hucknall décide de créer sa propre maison de disques n'y changera rien. Les ventes ne sont pas à la hauteur. Le groupe annonce sa dissolution définitive en 2010 après une dernière tournée d'adieux. Aujourd'hui, Mick Hucknall partage son temps entre Londres et la Sicile. Fan de la première heure du club de football de Manchester United, il est l'heureux papa d'une petite Romy True née en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Chimene Badi

Biographie de chimene badi

La chanteuse française chimène badi est née le 30 octobre 1982 à melun, en seine-et-marne. de parents d'origine algérienne, elle se fait connaître à travers une émission de télécrochet, popstars, qui, même si elle ne sera pas la gagnante de l'émission, la propulsera au rang de star grâce à l'intervention du producteur de musique, valery zeitoun.
Blackout : biographie

Blackout : biographie

The blackout est un groupe de musiciens d'origine galloise, évoluant essentiellement dans les genres musicaux que sont le post-hardcore et le hard rock. le groupe est né en 2003 dans la ville de merthyr tydfil au pays de galles. le leader du groupe est sean smith qui est un des deux chanteurs actuels.
Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

La pratique du piano peut s'apprendre à tout âge, à partir du moment où la rigueur, l'auto-discipline et la motivation motivent votre choix de commencer la pratique d'un instrument. selon votre style de vie, votre personnalité, vos goûts musicaux, certains modes d'apprentissage peuvent se révéler plus ou moins adaptés. en voici un rapide tour d'horizon.
Blondie : biographie

Blondie : biographie

Blondie est un groupe issu de new york. il a été fondé en 1974 et comporte à ce jour six membres : chris stein (guitare), deborah harry (chant), clem burke (batterie), leigh foxx (basse), paul carbonara (guitare), kevin patrick (claviers) et jimmy destri (claviers). le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums. les chansons les plus connues sont : "heart of glass", "call me" et "maria".