Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où prendre des cours de danse orientale à Paris ?

Très à la mode depuis quelques années, la danse orientale est un loisir en plein essor qui peut être pratiqué de manière ludique dans de nombreuses écoles et associations de danse en France. En région parisienne, il est possible de trouver de bonnes adresses pour suivre des cours de qualité à petits prix, adaptés à tous les niveaux et dans des conditions agréables.

Les écoles

Les écoles de danse orientale à Paris sont nombreuses et permettent de suivre un grand nombre de cours dans toute la région. Différents types de danses sont enseignés sans restriction d'âge ou de niveau, dans une ambiance conviviale et avec un vrai souci de progression des élèves. On peut citer, entre autres, les cours dispensés par Nadia Ammar avec l'association Mille & un Paris, Danseorientale.com.fr, en différents endroits de la capitale et avec une grande flexibilité d'horaires. L'école Amana Studio à Paris, Danseorientale.biz, propose depuis plus de dix ans des cours et des stages de danse orientale réputés pour leur professionnalisme. Chaque saison de cours s'achève par un spectacle de danse orientale durant lequel les élèves peuvent mettre à profit leurs apprentissages de l'année. Il est également possible de suivre des cours particuliers de danse orientale à Paris, pour débutants ou professionnels, en contactant Naila d'Oriental Dance Paris, Naila.net. Il serait impossible d'être exhaustif et de citer toutes les écoles de danse orientale en région parisienne. On mentionnera cependant des cours réputés pour leur sérieux, comme ceux prodigués par : - Thalia Danse, Thalia-danse.com.
- La Compagnie Samrha Danse orientale, Samrha-danse-orientale.com.
- Les cours de Fatima Chekkor, Danseduventre.com, au Centre de Danse du Marais.

Les cours

Les différentes écoles proposent des cours pour tous niveaux, des formations à l'enseignement de la danse orientale et au spectacle, ainsi que des stages de progression intensifs et des cours particuliers. Apprendre la danse orientale revient à se familiariser avec les divers styles de musiques orientales, parmi lesquelles on peut citer : - Les danses égyptiennes.
- Les danses libanaises.
- Les danses marocaines.
- La danse sharki.
- Les danses tribales.

Les tarifs

À Paris, il est possible d'estimer les tarifs des cours de danse orientale selon les niveaux, la durée et le fait de souscrire ou non un abonnement. Pour les débutants, un cours d'une heure dispensé par une danseuse professionnelle coûtera entre 15 et 20€. Dans le cas d'abonnements annuels (en général plus de 30, voire de 40 cours), il faudra débourser en moyenne entre 400 et 500€ (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Formation

Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Dans un courant global de retour vers une vie "saine", et en parallèle avec une nette progression de l'intérêt porté à l'équilibre alimentaire et aux aliments biologiques, les médecines douces prennent le devant de la scène. Aux côtés de la naturopathie, la sophrologie est un courant en pleine expansion. Nous vous proposons de mieux comprendre la formation de sophrologue, sa reconnaissance professionnelle, et les débouchés potentiels de ce secteur.
Comment faire carrière dans la gendarmerie ?

Comment faire carrière dans la gendarmerie ?

Vous êtes sportif, vous aimez le contact avec les gens, vous voulez faire respecter la loi, alors le métier de gendarme est fait pour vous. Souvent critiqué, quand il risque de vous arrêter, le gendarme est pourtant utile, quand il s'agit de vous secourir. Il existe plusieurs façons de faire carrière dans la gendarmerie, mais comment ?
Comment entrer dans une école de pompiers ?

Comment entrer dans une école de pompiers ?

Le métier de pompier fait toujours rêver, mais passer du rêve à la réalité n'est pas toujours évident. En effet, le métier demande une bonne préparation physique pour pouvoir intervenir sur les incendies, les accidents ou les catastrophes naturelles. Il existe plusieurs façons d'entrer dans la profession, car il y a des volontaires et des professionnels. Mais quelle école intégrer ?
Où trouver une école de théâtre à Marseille ? (adresses, coordonnées)

Où trouver une école de théâtre à Marseille ? (adresses, coordonnées)

Beaucoup rêvent de faire du théâtre. Quand on est jeune, on rêve parfois d'en faire un métier. Moins jeune, on peut se lancer dans le théâtre amateur. La décision étant prise, reste à trouver une école qui corresponde à ses attentes. Voici un guide des écoles de théâtre à Marseille qui pourra vous aider à faire votre choix.