Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où boire un verre ?

Avec l'été qui est là et le beau temps, vous avez envie de sortir boire un coup entre amis ou avec votre tendre moitié ? Cela vous fait un point commun avec beaucoup de personnes. Mais alors, où aller me direz-vous ? De nombreux endroits sont accessibles, mais quelques-uns vous permettront de passer un moment dont vous vous souviendrez longtemps.

Les pubs

Les pubs sont originaires du Royaume-Uni, mais sont maintenant présents dans de très nombreux pays. Ce sont des lieux de convivialité que beaucoup de personnes affectionnent pour se retrouver entre amis. La musique des pubs est souvent composée de folk, rock et de pop. La principale différence, outre la déco et l'ambiance très British, est la façon de commander. En effet, si vous allez vous asseoir et attendre que le serveur vienne prendre connaissance de votre commande, vous risquez d’attendre longtemps. Il faut aller prendre vos boissons au comptoir.
Un exemple de pub très sympa : le Carr's à Paris qui fait également restaurant irlandais.

Les bars à cocktails

Ce type de bar est idéal pour boire un verre en couple. En effet, l'ambiance est souvent chic comme au Pick Me Up à Lyon, où la musique jazz, lounge (ou même électro certains soirs) donne une atmosphère chaleureuse à ce lieu. Les cocktails servis dans ce bar sont nombreux, plus de 25 et ont des noms qui vous invitent au voyage. Les prix sont raisonnables, de 6 à 15€ (prix constaté en août 2011) en moyenne, sauf évidemment pour les champagnes. Vous trouverez toutes les infos sur les coordonnées et autres sur le site Pickmeup.fr.

Les bars à vin

Si vous êtes amateur de bons vins, ces endroits ne vous sont sûrement pas inconnus. Le Bar à Vin de Romans vous reçoit dans un cadre sympathique. Vous êtes accueillis par un personnel aimable qui vous guide jusqu'à une table (elles sont peu nombreuses, il vaut mieux réserver). Le verre de vin est à un prix correct et vous pouvez également être servi au pichet ou à la bouteille. La carte vous propose un grand choix de vins et champagnes, il y en a pour tous les goûts. Le site Lebaravin.fr vous en donne un aperçu.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Les cinq meilleurs hôtels à Le Blanc-Mesnil

Les cinq meilleurs hôtels à Le Blanc-Mesnil

Le Blanc-Mesnil est une ville française située dans la région Île-de-France. La commune compte plus de 50 000 habitants. Entre Paris et l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, la ville offre de nombreux hébergements pour les touristes. On peut en effet y trouver plus d'une dizaine d'hôtels. Voici des informations sur la ville et sur ses cinq meilleurs hôtels.
Le Palais Salam à Taroudant

Le Palais Salam à Taroudant

L’ancienne demeure du Pacha de Taroudant (60km à l’est d’Agadir) a été transformée en un magnifique hôtel de 140 chambres et suites. Le Palais Salam est situé à l’entrée de la ville. Il est bordé de remparts et se dresse comme une forteresse au milieu d’un parc arboré d’orangers, de bananiers, de citronniers et de palmiers. Il est le point départ pour aller à la découverte des richesses de la ville et de la région.
Ti al Lannec à Trébeurden : les activités, l'hébergement

Ti al Lannec à Trébeurden : les activités, l'hébergement

Établissement de charme 4 étoiles situé au Nord-Ouest des Côtes d'Armor, le Ti Al Lannec Hôtel Spa Restaurant offre un cadre typique et intime où des services fonctionnels complets répondent à une nature sauvage et revigorante. Rendez-vous dans une partie de la Bretagne qui n'est peut-être pas la plus courue, mais certainement pas non plus la moins intéressante.
La Villa Primrose, à Bordeaux : les activités, les prix

La Villa Primrose, à Bordeaux : les activités, les prix

La Villa Primrose, temple du tennis de haut niveau, est synonyme d'excellence depuis 1897, comme en témoigne les nombreuses icônes du tennis professionnel, telles que François Jauffret et Yannick Noah, qui ont foulé les terres battues de l'un des clubs les plus prestigieux de France. Réservées aux membres, ses activités sont multiples, et ses installations nombreuses, soit au total dix-huit cours de tennis (couverts et extérieurs).