Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où boire un verre ?

Avec l'été qui est là et le beau temps, vous avez envie de sortir boire un coup entre amis ou avec votre tendre moitié ? Cela vous fait un point commun avec beaucoup de personnes. Mais alors, où aller me direz-vous ? De nombreux endroits sont accessibles, mais quelques-uns vous permettront de passer un moment dont vous vous souviendrez longtemps.

Les pubs

Les pubs sont originaires du Royaume-Uni, mais sont maintenant présents dans de très nombreux pays. Ce sont des lieux de convivialité que beaucoup de personnes affectionnent pour se retrouver entre amis. La musique des pubs est souvent composée de folk, rock et de pop. La principale différence, outre la déco et l'ambiance très British, est la façon de commander. En effet, si vous allez vous asseoir et attendre que le serveur vienne prendre connaissance de votre commande, vous risquez d’attendre longtemps. Il faut aller prendre vos boissons au comptoir.
Un exemple de pub très sympa : le Carr's à Paris qui fait également restaurant irlandais.

Les bars à cocktails

Ce type de bar est idéal pour boire un verre en couple. En effet, l'ambiance est souvent chic comme au Pick Me Up à Lyon, où la musique jazz, lounge (ou même électro certains soirs) donne une atmosphère chaleureuse à ce lieu. Les cocktails servis dans ce bar sont nombreux, plus de 25 et ont des noms qui vous invitent au voyage. Les prix sont raisonnables, de 6 à 15€ (prix constaté en août 2011) en moyenne, sauf évidemment pour les champagnes. Vous trouverez toutes les infos sur les coordonnées et autres sur le site Pickmeup.fr.

Les bars à vin

Si vous êtes amateur de bons vins, ces endroits ne vous sont sûrement pas inconnus. Le Bar à Vin de Romans vous reçoit dans un cadre sympathique. Vous êtes accueillis par un personnel aimable qui vous guide jusqu'à une table (elles sont peu nombreuses, il vaut mieux réserver). Le verre de vin est à un prix correct et vous pouvez également être servi au pichet ou à la bouteille. La carte vous propose un grand choix de vins et champagnes, il y en a pour tous les goûts. Le site Lebaravin.fr vous en donne un aperçu.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

"Silken Diagonal" à Barcelone : tout savoir sur cet hôtel

"Silken Diagonal" à Barcelone : tout savoir sur cet hôtel

Si vous désirez séjourner à Barcelone, vous pouvez opter pour l’hôtel Silken Diagonal. Pour cela, voici un article qui vous détaille tout ce que vous avez besoin de connaître sur cet hôtel : son emplacement, les chambres, la restauration, les activités et les équipements proposés par l’hôtel ainsi que les prix.
Auberge à Rome : les bons plans

Auberge à Rome : les bons plans

Vous désirez passer un séjour dans une auberge à Rome ? Nous vous proposons un tour d'horizon des meilleures auberges romaines, en commençant par l'Auberge M & J, en passant par le B&T Rooms pour terminer par l'Hostel Alessandro Palace & Bar. A vous de choisir !
Boulevard Magenta : quels sont les meilleurs hôtels ?

Boulevard Magenta : quels sont les meilleurs hôtels ?

Le Boulevard de Magenta à Paris se trouve à la fois dans le 9° et dans le 10° arrondissement. Son début se trouve place de la République et il se termine boulevard de la Chapelle. Il fait partie des percées haussmanniennes de la fin du XIX°siècle. De nombreux hôtels y sont désormais installés, ce guide vous en offre une sélection.
Monte-Carlo golf club : accueil et services

Monte-Carlo golf club : accueil et services

Fort d'une expérience d'environ 100 ans, le Monte-Carlo Golf Club jouxte la Principauté de Monaco à 900m d'altitude. Il dispose d'un parcours de 18 trous, par 71 d'une longueur de 5679m, créé par le Comité. Le club offre plusieurs possibilités pour les amoureux du golf : il suggère des cours de golf, des services de location de chariots, un proshop, un service de restauration.