Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où apprendre le français à Paris ?

Le français n'est pas votre langue natale ou vous voulez améliorer vos compétences dans la langue. Vous avez cherché un endroit sur Paris, mais la capitale est vaste et le nombre d'établissements vous proposant cela est important. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons faire la liste des bonnes adresses puis nous donnerons les programmes et les débouchés.

Les bonnes adresses

Auprès de la ville de Paris Pour avoir une formation sérieuse, la première des adresses à contacter est celle des cours municipaux pour adultes de la ville de Paris
(Cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org). A l'université Ensuite, vous pouvez vous adresser à l'université Paris Sorbonne
(Paris-sorbonne.fr) qui propose des cours pour les étudiants étrangers. Les instituts privés - L'institut Parisien (Institut-parisien.com) est un établissement privé d’Enseignement Supérieur et un organisme de formation professionnelle continue qui existe depuis 1988.
- L'Alliance Française (Alliancefr.org) dispense également des cours de français depuis plus d'un siècle. Pour avoir encore plus d'adresses Finalement, pour trouver encore plus d'adresses, vous pouvez aller sur le site d'Apprendre le français en France (Fle.fr) qui recense tous les endroits où l'on peut apprendre le français.

Les programmes

Auprès de la ville de Paris Les cours (à Paris) de la municipalité peuvent s'adresser à des personnes parlant le français, mais étant peu ou pas scolarisées, à des personnes ne sachant ni lire ni écrire ou à des personnes pour qui le français n'est pas la langue maternelle. Les cours sont donc adaptés à votre profil. On vous remet un certificat en fin de formation où on vous propose de passer un diplôme officiel. A l'université A la Sorbonne, on vous propose de préparer des diplômes correspondant à 5 niveaux de connaissance. L'université est aussi spécialisée dans l'étude de la littérature française. Les instituts privés L'Institut Parisien et l'Alliance Française sont des établissements privés d'Enseignement Supérieur. Ces organismes proposent de préparer des diplômes et des certificats professionnels de manière adaptée à vos besoins personnels.

Les débouchés

Une fois que vous aurez passé l'une de ces formations, on vous remettra un certificat ou un diplôme attestant votre niveau de maîtrise de la langue.
Ce diplôme sera bien sûr valable en France, mais aura une valeur d'autant plus importante à l'étranger.
En effet, il n'y pas de meilleures reconnaissances, quand il s'agit de parler une langue, que celle du pays dont il est question. L'avantage se situe évidemment au niveau du CV puisque vous pourrez faire valoir d'un bon niveau de français.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir aide soignante à domicile ?

Comment devenir aide soignante à domicile ?

De toutes les professions du secteur paramédical, l'aide soignante est la personne qui est la plus proche des patients. parmi les aides soignantes, on rencontre les aides-puéricultrices et les aides médico-psychologiques. en quoi consiste le métier d'aide soignante et comment devenir aide soignante ? cet article nous permettra d'aborder ces questions.
Devenir auxiliaire ambulancier : le guide complet (études, formations, salaire)

Devenir auxiliaire ambulancier : le guide complet (études, formations, salaire)

Les ambulanciers remplissent un rôle clef dans le soin apporté aux patients, que cela soit pour une situation critique, ou dans le cadre plus paisible du transport de personnes âgées ou immobilisées. dans le véhicule, on trouve le conducteur, mais aussi l'auxiliaire ambulancier, son bras droit direct. voici comment devenir auxiliaire ambulancier, et quels débouchés en attendre.
La formation pour devenir avocat spécialisé dans le droit du travail

La formation pour devenir avocat spécialisé dans le droit du travail

L'article commence par expliquer comment on devient avocat. puis, il explique comment un avocat peut se spécialiser en droit du travail. un avocat spécialisé en droit du travail est avant tout un avocat. pour être avocat, il faut être titulaire d’un master 1 en droit c’est-à-dire le baccalauréat + 4.
Devenir comptable par la formation continue (études, programmes, débouchés)

Devenir comptable par la formation continue (études, programmes, débouchés)

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière ou tout simplement changer de secteurs d'activité pourquoi ne pas entreprendre une formation continue en comptabilité. vous travaillerez vos cours de chez vous, à votre rythme et à l'issue de 12 mois vous serez peut être titulaire d'un diplôme qualifiant. la suite des explications dans ces quelques lignes.