Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où apprendre le français à Paris ?

Le français n'est pas votre langue natale ou vous voulez améliorer vos compétences dans la langue. Vous avez cherché un endroit sur Paris, mais la capitale est vaste et le nombre d'établissements vous proposant cela est important. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons faire la liste des bonnes adresses puis nous donnerons les programmes et les débouchés.

Les bonnes adresses

Auprès de la ville de Paris Pour avoir une formation sérieuse, la première des adresses à contacter est celle des cours municipaux pour adultes de la ville de Paris
(Cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org). A l'université Ensuite, vous pouvez vous adresser à l'université Paris Sorbonne
(Paris-sorbonne.fr) qui propose des cours pour les étudiants étrangers. Les instituts privés - L'institut Parisien (Institut-parisien.com) est un établissement privé d’Enseignement Supérieur et un organisme de formation professionnelle continue qui existe depuis 1988.
- L'Alliance Française (Alliancefr.org) dispense également des cours de français depuis plus d'un siècle. Pour avoir encore plus d'adresses Finalement, pour trouver encore plus d'adresses, vous pouvez aller sur le site d'Apprendre le français en France (Fle.fr) qui recense tous les endroits où l'on peut apprendre le français.

Les programmes

Auprès de la ville de Paris Les cours (à Paris) de la municipalité peuvent s'adresser à des personnes parlant le français, mais étant peu ou pas scolarisées, à des personnes ne sachant ni lire ni écrire ou à des personnes pour qui le français n'est pas la langue maternelle. Les cours sont donc adaptés à votre profil. On vous remet un certificat en fin de formation où on vous propose de passer un diplôme officiel. A l'université A la Sorbonne, on vous propose de préparer des diplômes correspondant à 5 niveaux de connaissance. L'université est aussi spécialisée dans l'étude de la littérature française. Les instituts privés L'Institut Parisien et l'Alliance Française sont des établissements privés d'Enseignement Supérieur. Ces organismes proposent de préparer des diplômes et des certificats professionnels de manière adaptée à vos besoins personnels.

Les débouchés

Une fois que vous aurez passé l'une de ces formations, on vous remettra un certificat ou un diplôme attestant votre niveau de maîtrise de la langue.
Ce diplôme sera bien sûr valable en France, mais aura une valeur d'autant plus importante à l'étranger.
En effet, il n'y pas de meilleures reconnaissances, quand il s'agit de parler une langue, que celle du pays dont il est question. L'avantage se situe évidemment au niveau du CV puisque vous pourrez faire valoir d'un bon niveau de français.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir photographe animalier ?

Comment devenir photographe animalier ?

Ce métier bien spécifique, il n'y a aucune école où l'on l'apprend vraiment. Pour s'orienter vers cette voie, il faut pourtant se spécialiser. Alors voici comment il est préférable de s'orienter pour accéder à ce métier fantastique, qui nous offre des émotions uniques.
Devenir horticulteur : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire...)

Devenir horticulteur : le guide complet (formations, études, compétences, fonctions, salaire...)

Floriculteur, pépiniériste, horticulteur, ils participent tous de l’embellissement de notre cadre de vie. Ils sont présents de la simple suspension de Surfinias aux parcs paysagés, et ils sont aussi présents dans notre assiette, des fruits aux légumes. Voici comment devenir horticulteur, et quels sont les débouchés de cette profession de la filière verte en pleine mutation.
Le métier d'agent immobilier

Le métier d'agent immobilier

Un agent immobilier, appelé aussi généralement négociateur immobilier, a plusieurs cordes à son arc. C'est un métier aux multiples facettes. Il intervient à tous les moments d'une transaction immobilière que ce soit de la prospection immobilière jusqu'à la signature de la vente. En quoi consiste exactement ce métier de façon concrète ? Quelle est la formation requise pour pouvoir y accéder ?
Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Le comptable est un élément indispensable d'une entreprise : il vérifie les recettes et les dépenses, contrôle tous les mouvements d'argent, s'occupe des opérations financières, établit les documents correspondants et élabore le bilan comptable de l'entreprise en fin d'année. Quelles études faire pour devenir comptable, et quels débouchés ? Voici quelques éléments de réponse.