Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un émulateur PSP en ligne ? (adresses, comparatif de prix)

Bien connu, le principe de l'émulation revient à remplacer un élément de matériel informatique, comme une console de jeux par un logiciel. Il existe des émulateurs pour toutes les consoles salon et portables existantes, y compris les plus récentes. La PSP ne déroge pas à la règle et plusieurs émulateurs la concernant, de qualité variable, sont disponibles sur Internet.

Les émulateurs PSP en ligne

La question du prix Tout d'abord, les émulateurs de console de jeux vidéo sont en général l'œuvre de programmeurs passionnés, qui rendent leurs créations disponibles gratuitement sur Internet. Ces logiciels peuvent donc être librement téléchargés, à une condition cependant, la légalité. Pour avoir le droit de posséder un émulateur, quel qu'il soit, et les ISO qui vont avec, il est nécessaire d'avoir leur version "matérielle", soit la console en question et les jeux. Parmi les émulateurs PSP pour ordinateur les plus performants, on peut citer : - Potemkin (premier émulateur pour PSP).
- JPCSP (émulateur PSP en Java).
- PSPMSX. Ces logiciels bénéficient de nouvelles versions régulièrement, qui corrigent un certain nombre de bugs et améliorent leurs fonctionnalités. Plus d'informations sont disponibles sur le site de référence sur l'émulation en France, Emu-fr.net.

Où trouver un bon émulateur PSP ?

Plusieurs sites web spécialisés dans l'émulation existent, sur lesquels il est possible de trouver des émulateurs pour PC concernant la plupart des consoles : - Émulateurs PS1, PS2, PS3.
- Émulateur pour XBOX 360.
- Émulateur Megadrive, Super Nintendo, etc. Tous ne proposent pas d'émulateurs PSP, des sites comblent, cependant, cette lacune, comme Emulateurs Roms, Emulateurs-roms.com, ou des blogs amateurs très bien faits tels que Game Over, Game.over-blog.com. Des sites consacrés particulièrement à la PSP contiennent aussi des émulateurs adaptés, comme PSP Gen, Pspgen.com, ou Planète PSP, Planetepsp.fr.

L'intérêt de l'émulation pour PSP

En cas de console endommagée, le choix de l'émulation se révèle très intéressant. Il permet de continuer à profiter de ses jeux sans rien avoir à dépenser, tout en bénéficiant du confort de jeu propre à l'ordinateur. Avec un minimum de bugs dans les versions les plus poussées, les émulateurs PSP existants permettent, avec les ISO correspondants, de jouer à la majorité des jeux disponibles sur cette console portable, et même de bénéficier des avantages liés au PC (facilité dans les sauvegardes, en nombre quasi illimité, possibilité d'amélioration, de traduction, de cheats codes, etc. ).

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les nouveaux jeux PC à connaître

Les nouveaux jeux PC à connaître

Chaque année, il sort de très nombreux jeux vidéo, de différents styles, sur PC. Il est parfois difficile de se retrouver dans cette jungle de nouveaux titres ou d'extensions. Cependant, des jeux pour PC très attendus sortent chaque année, ce sont des valeurs sûres, si on ne connaît pas trop le monde des jeux. Cet article vous parlera de quelques jeux PC à découvrir.
Comment jouer au jeu deck Yu Gi Oh ?

Comment jouer au jeu deck Yu Gi Oh ?

Le phénomène Yu Gi Oh est arrivé en France en 1996, depuis le phénomène ne cesse de croître. Ce manga japonais raconte les aventures de Yugi et ses amis, qui se livrent à des jeux de cartes fantastiques. Depuis l'adaptation télévisée de ce manga, le jeu de cartes a atteint la plupart de cours de recréation, des plus petits au plus grand. Alors qu'elles sont les règles, et la manière de jouer à ce jeu de cartes.
Personnage Pokémon - Comment gagner des kamas gratuitement ? (conseils)

Personnage Pokémon - Comment gagner des kamas gratuitement ? (conseils)

La série d'animation Pokémon dont le scénariste est Satoshi Tajir est réalisée par le studio Tokyoite OLM. Elle est diffusée au Japon pour la première fois en 1997, et elle est composée de plus de 650 épisodes. Les thèmes prioritaires de cette série sont l'aventure, le voyage, l'amitié et les combats. Depuis 2005, la direction de ce programme est confiée à Norihiko Sudo.