Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un câble d'embrayage pas cher ?

Vous possédez une voiture, mais avez remarqué que depuis quelque temps la commande d'embrayage ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Il est sans doute temps d'acheter un nouveau câble d'embrayage. Nous vous donnerons donc quelques indications pour remplacer vous-même votre câble et vous expliquerons comment acheter celui-ci au meilleur prix.

Comment remplacer votre câble ?

Plutôt que de vous rendre en garage spécialisé, nous allons vous expliquer pour commencer comment remplacer vous même votre câble d'embrayage, et ce, afin de réaliser quelques économies. Il va falloir que vous décrochiez votre ancien câble de la pédale d'embrayage, côté habitacle, après démontage préalable et tirer sur celui-ci. Ensuite, il va vous falloir dégrafer la gaine à l'aide d'un petit tournevis. Si vous n'arrivez pas à effectuer cette opération de cette manière, vous devrez la couper avec une pince coupante. Après, vous devrez installer votre câble neuf à l'intérieur du compartiment à moteur en plaçant la tête dans l'emplacement prévu dans la pédale. L'autre extrémité de votre nouveau câble devra être placée dans la fourchette de la boîte. Ceci effectué, vous devrez refixer la gaine sur le nez de la boîte, comme c'était le cas au départ, puis appuyer sur la pédale d'embrayage plusieurs fois pour terminer l'opération. Vous savez à présent comment procéder au remplacement de votre câble d'embrayage.

Où acheter votre câble d'embrayage ?

Nous allons maintenant nous intéresser à la démarche à suivre pour que vous ayez le moins d'argent à dépenser pour acquérir votre nouveau câble d'embrayage. Le moyen le plus efficace est de procéder au paiement sur Internet, car vous bénéficierez de prix raisonnables avec un choix important qui vous permettra de choisir le produit que vous préférez. De nombreux sites proposent cette possibilité et nous allons commencer par vous citer le site Zubikes.com qui propose un câble d'embrayage pour Dax, tresse chrome, au prix de seulement 15€. Pour les budgets encore plus modestes, vous pouvez choisir de vous rendre sur le site La-becanerie.com, car celui-ci propose un câble d'embrayage pour X-Power, au tarif de 9€ (prix constatés en août 2011). Rendez-vous donc sur Internet si vous désirez réaliser les meilleures affaires, toutefois pensez à toujours veiller aux coûts liés au transport qui peuvent augmenter votre facture suivant les produits que vous aurez choisis.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Bulle Ermax : guide d'achat.

Bulle Ermax : guide d'achat.

Comme leur nom l’indique, les bulles Ermax sont conçues par la société Ermax fondée en 1978 à Marseille par Roger Sabater. Ces bulles sont des accessoires avantageux pour les adeptes du tuning moto. Permettant une amélioration de l’aérodynamisme des motards, elles sont destinées à de nombreuses marques de moto. Où peut-on trouver ce type d’accessoire au meilleur prix ?
Tout sur les accessoires motos GP Pro (produits, points de vente, gamme)

Tout sur les accessoires motos GP Pro (produits, points de vente, gamme)

Le GP (grand prix) rassemble toutes les courses de vitesse de motos GP. Parmi les plus connues, il y a le Grand Prix d’Indiana qui réunit les meilleurs pilotes mondiaux. Outre les pièces pour les motos, les équipements pour GP englobent l’habillement, les casques et les gants. Cet article vous en présente une sélection, avec leurs points de vente en ligne.
Arrache moyeu : guide d'achat

Arrache moyeu : guide d'achat

La mécanique est une activité très technique, nécessitant connaissances, adresse et agilité, mais aussi des instruments de travail adaptés. Parmi ces instruments, l’arrache moyeu ou extracteur est un outil que tout mécanicien se doit de posséder. C’est un mécanisme habituellement formé de plusieurs griffes articulées autour d’une vis centrale servant de support. Mais à quoi sert un arrache moyeu ? Quel genre d’arrache moyeu acheter ? Comment s’en procurer ?
De quelle manière récupérer les points de son permis de conduire ?

De quelle manière récupérer les points de son permis de conduire ?

Un conducteur peut récupérer les points de son permis de conduire de manière automatique, en restitution globale s'il ne commet pas d'infractions durant trois ans ou en restitution progressive en attendant dix ans après l'infraction commise. Cependant, la méthode la plus populaire reste la participation à un stage de sensibilisation au code de la route.