Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le logo Corvette : présentation et signification.

Le logo Corvette représentant deux drapeaux se croisant devant un cercle fut créé en 1953, année de création de la famille automobile Corvette appartenant au groupe Chevrolet. Cet insigne subit quelques modifications avant de devenir le logo que l'on connait aujourd'hui, logo qui fut remis à neuf pour le cinquantième anniversaire de la marque.

Présentation du logo Corvette

La Chevrolet Corvette est une célèbre marque d'automobiles sportives lancée aux États-Unis durant l'année 1953. Les autos de la marque se firent remarquer à l'époque pour leur carrosserie réalisée en fibre de verre ainsi que par leurs performances appréciables durant les courses automobiles. La Corvette connut rapidement un fort succès et divers modèles virent le jour au fil des générations, de la Corvette C1 lancée en 1953 jusqu'à la Corvette C6 présent sur le marché de l'automobile depuis 2005. Le logo Corvette actuel est le troisième de la marque depuis sa création, il fut spécialement redessiné pour le cinquantième anniversaire de la famille automobile. Cette figure remise à neuf fut présente dans un premier temps sur les Corvettes C5. L'insigne Corvette est composé de deux drapeaux se croisant devant un cercle et formant ainsi la forme d'un noeud papillon. Sur le premier drapeau figure un damier avec des cases blanches et noires, sur le deuxième drapeau on aperçoit le logo de la marque Chevrolet sur un fond rouge.

Histoire du logo Corvette

Le tout premier logo Corvette fut créé en 1953 par un désigner du nom de Robert Bartholomew. Cet emblème figura sur le prototype de la première Corvette présenté au public américain via une exposition dans un hôtel new yorkais mondialement connu du nom de Waldorf-Astoria. Ce premier logo était similaire à celui utilisé de nos jours, à la différence qu'un drapeau Américain est remplacé par le drapeau Chevrolet. Le drapeau représentant un damier représentait le drapeau utilisé lors des courses automobiles, symbolisant la ligne d'arrivée en fin d'épreuve. Quant au drapeau Américain, il soulignait tout simplement la nationalité des créateurs de la famille automobile. Cependant un problème se posa quant à l'utilisation du drapeau Américain qui était considéré comme un signe commercial. La marque a dû remplacer ce drapeau par un autre, en l’occurrence un drapeau aux couleurs et aux symboles de la marque Chevrolet. Sur ce nouveau drapeau figurait également une fleur de lys, symbole de paix et de pureté en hommage à Louis Chevrolet, créateur de la marque. Cette fleur a disparu du logo lors de la conception des véhicules. Elle ne fut présente que sur les modèles d'expositions destinés aux divers salons automobiles.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Accessoires Harley : comment faire le bon choix ?

Accessoires Harley : comment faire le bon choix ?

Vous avez besoin de pièces et de kit de décorations pour votre Harley, alors que vous hésitez entre les opportunités qui vous sont proposées. Ce guide a pour objectif de clarifier sur la méthode de sélection des accessoires. À partir de quelques sites recommandés, vous saurez quelles sont les pièces les plus fiables.
Lève vitres : conseils d'achat

Lève vitres : conseils d'achat

Un lève vitre défaillant, manuel ou électrique, en plus de l'inconfort, est une faille en matière de sécurité contre le vol. Dès que le problème se présente, l'on tachera de le réparer. Pour ce, il sera nécessaire d'entretenir ou de remplacer certains éléments ou tout le dispositif. Pour aider à résoudre les problèmes de lève vitre, voici un article sur le sujet : détails techniques et conseils pratiques d'achat.
Carénage moto : conseils pour un bon achat

Carénage moto : conseils pour un bon achat

Vous avez besoin de changer l’habillage de votre moto, mais vous ne savez pas quel carénage peut aller avec votre moto ou encore pire, vous ne savez pas ou en trouver à prix réduit. Nous avons donc effectué des recherches à votre place, afin que vous n’ayez plus de difficultés à chercher un fournisseur fiable. Les données suivantes ont été recueillies à partir de site spécialisé en la matière.
Qu'est-ce qu'un indicateur de limite de vitesse ?

Qu'est-ce qu'un indicateur de limite de vitesse ?

Parmi les informations que l'on trouve sur le flan d'un pneu, il y a l'indice de vitesse et l'indicateur de charge du pneu. Ils sont, tous les deux, d'une importance capitale. Développons un peu en expliquant ce que sont ces valeurs et leurs utilités.