En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter les meilleurs vins grands crus ?

De nombreuses cultures et civilisations ont considéré et considèrent le vin comme une boisson spéciale. La plupart des personnes qui consomment le vin cherchent à avoir les vins de qualité comme les grands crus. Dans cet article, nous vous dirons où vous pouvez avoir les meilleurs vins grand cru. Le vin a été et est encore l’une des boissons principales servies au cours des grandes cérémonies et festivités.

Présentation, avantages et inconvénients du vin grand cru Echézeaux 2008

Il existe différentes appellations de vins relativement à leur origine, leur qualité de conception et de conservation… Parmi les meilleurs vins les plus sollicités, il y a les grands crus. Les vins grands crus proviennent principalement de 4 régions de la France que sont la Champagne, Saint Emilion, l’Alsace et la Bourgogne. Toutefois, il faut souligner que tous les vins qui sont originaires de ces régions ne sont pas tous des grands crus. En effet, les vins qui ont l’appellation de grand cru répondent à des critères de qualité qui varient selon la région.
Nous allons vous présenter un des meilleurs vins grands crus. Le vin grand cru que nous avons sélectionné est l'Echézeaux 2008. Nous allons en profiter pour vous donner ses avantages et ses inconvénients. Présentation du Grand Cru Echézeaux 2008 Le vin Grand Cru Echézeaux 2008 est un vin de Bourgogne originaire du Domaine Faiveley. Ce vin Grand Cru est mis en bouteille à la main sans filtration. Il est d’une teinte sombre qui ressemble particulièrement au magenta et au violet pourpre. Le goût de ce vin varie en quelque sorte en fonction de sa durée. Cela dit, il offre des arômes de rose ou encore de cerise en millésime jeune. Avec le temps et les années, le goût peut plus s’orienter vers le pruneau, le musc, le poivre, la fourrure etc… Les avantages du vin Grand Cru Echézeaux 2008 Ce vin grand cru accompagne parfaitement vos dégustations de gibier, de côtes de bœuf ou encore d’agneau rôti. En plus, il peut être conservé pendant quelques années. Il est mieux conseillé de boire ce vin lorsqu’il a une température 16°C. Les inconvénients du vin Grand Cru Echézeaux 2008 Ce vin n’a pas d’inconvénients particuliers.

Où acheter le produit ?

Les meilleurs vins grand cru sont vendus dans des boutiques et caves sur internet. Le carton de 3 bouteilles de 75cl du grand cru Echézeaux 2008 est vendu à 286€ sur 1000bourgognes.com soit 95.33€ (prix constaté en juin 2011) la bouteille.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quel est le plus grand producteur de champagne en France ?

Quel est le plus grand producteur de champagne en France ?

Le Champagne est un des vins sans doute, le plus célèbre dans le monde entier. Il symbolise la fête, la légèreté. Il accompagne généralement, les moments heureux de notre vie. La tradition du Champagne remonte à des siècles. Dans cet article, on vous parlera du plus gros producteur de Champagne Moët et Chandon, de son histoire, de la création de la maison, jusqu’à sa production moderne.
Grands Vins de Chablis : producteur, négociant La Chablisienne...

Grands Vins de Chablis : producteur, négociant La Chablisienne...

Principal opérateur du marché des vins de Chablis, la Chablisienne présente une gamme pratiquement exhaustive des appellations de ce séduisant bourgogne blanc, à la fois si typique et accessible. S'intéresser à la production de cette puissante coopérative permet donc une gourmande immersion dans l'ensemble du terroir de Chablis.
Quelles sont les origines d'un Chablis grand cru ?

Quelles sont les origines d'un Chablis grand cru ?

Le Chablis grand cru est un vin d'AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) qui est produit dans le Département de l'Yonne, en Bourgogne, à Chablis très exactement. Le Chablis accommode très bien le foie gras ainsi que les crustacés ou les viandes blanches et les volailles accompagnées de sauce à la crème. Il peut également être servi avec les huîtres. Sa température pour le servir est entre 12°C et 14°C.