Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des photos ?

L’univers des images a toujours fasciné plus d’une personne dans le monde. Ces images sont utilisées pour diverses raisons comme la publicité, les montages photos, les clips vidéos et autres. Ainsi, sur le net, il est possible d’acheter les photos sur des sites disposant d’une banque d’images libre de droits par abonnement. Venez découvrir ces différents sites et les options d’abonnement qu’ils proposent.

Shutterstock

Shutterstock est un site disposant d’une impressionnante banque de photos libres de droits par abonnement. Vous y trouverez plus de quinze millions de photos représentants des hommes, des animaux, des paysages... Vous y trouverez aussi des images vectorielles. Chaque jour, des milliers de nouvelles photos sont ajoutées sur ce site contribuant ainsi à la diversification et à la renommée de ce superbe site. Forfaits et Tarifs
Ici, vous disposez de l’abonnement 25-Par-Jour, de l’abonnement sur demande, des abonnements supérieurs. - Pour la première option vous avez un forfait d’un mois, de 3 mois, de 6 mois et d’une année qui coûtent respectivement 249, 709, 1349, 2559$.
- Concernant la deuxième option, il s’agit d’effectuer des téléchargements à n’importe quel moment que vous désirez pendant un an. Selon le type d’images, vous débourserez 49$ pour 5 ou 12 téléchargements, 229$ pour 25 ou 60.
- Les abonnements supérieurs sont quant à eux mis à 199$ pour 2 téléchargements, 449$ pour 5 et 1699$ pour 25 téléchargements.
Adresse : Shutterstock.com.

iStock Photos

Voici un autre site qui vous permettra de faire l’achat de vos photos en ligne. Lui aussi propose différentes options d’achat que vous choisirez en fonction de vos besoins. Ici contrairement à Shutterstock, vous payez des crédits vous permettant d’accéder aux images. De plus, des lots d’images vous sont proposés à des prix très étudiés. Adresse du site : Francais.istockphoto.com.

Fotolia

Fotolia est un autre site de vente de photos. Ici vous avez la possibilité soit de payer des crédits soit de vous abonner. Ainsi, vous accéderez à une multitude d’images, de photos numériques, d'illustrations parmi lesquels vous ferez votre choix. Il vous est possible d’effectuer des recherches afin de trouver la photo que vous cherchez. Les téléchargements d’images se font à partir de 0.14€.
Adresse du site : Fr.fotolia.com.

Autres adresses de site d’images

Dreamstime.com, Licencephoto.com, 123rf.com sont aussi d'autres banques de photos où vous pouvez trouver différents types de photos, d’images, de vecteurs selon vos besoins. (Tous les prix sont constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Photos

Comment bien choisir son caméscope numérique ? (marques, prix, conseils)

Comment bien choisir son caméscope numérique ? (marques, prix, conseils)

Les caméscopes numériques qui vous permettent de réaliser vos vidéos, de filmer des évènements spéciaux en famille. Vu la grande ouverture de ce marché, et les nombreux modèles proposés, il est très difficile pour certaines personnes de faire le choix adéquat. Dans cet article, nous vous donnerons les caractéristiques essentielles que vous devez connaître avant de pouvoir vous procurer un caméscope à un prix abordable.
Guide d'achat : appareil photo argentique

Guide d'achat : appareil photo argentique

Même si les appareils photos numériques sont de plus en plus présents sur le marché, ils n'apportent pas le même plaisir que les appareils photos argentiques. Ces derniers permettent de réaliser des photos plus traditionnelles. Ils ont besoin de nombreux accessoires, mais ils sont vraiment l'idéal pour les passionnés de photos. Ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles.
Photo artistique : comment faire de jolies photos artistiques ? (conseils, idées, astuces)

Photo artistique : comment faire de jolies photos artistiques ? (conseils, idées, astuces)

Quand un photographe occcasionnel a envie de s'impliquer dans une démarche artistique (ex. pour un concours), il y a quelques règles à suivre (cadrage, lumière), pour prendre ses repères, puis il faut laisser place à sa créativité pour se démarquer, créer son oeuvre personnelle. L'artiste peut se fixer des sujets pour personnaliser son travail, par exemple réaliser des séries sur un même thème (couleur, lieu, etc.).
Guide pour bien choisir sa visionneuse photo

Guide pour bien choisir sa visionneuse photo

Vous avez de nombreuses photos qui traînent dans un coin de votre disque dur sans jamais être vues ? Ce n'est pas étonnant, gérer seul des centaines de photos est très difficile. Il existe de logiciel visionneuse de photo qui vous aident dans cette tâche. Quelle que soit votre utilisation, vous trouverez forcément parmi les modèles gratuits ou payants celui qu'il vous faut.