Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Organiser ses documents publicitaires

La communication d'une entreprise est d'une importance majeure. Donc, les documents publicitaires se doivent d'être soignés et organisés avec cohérence. Ils sont en effet les garants de l'identité de l'entreprise et du message qu'elle souhaite faire passer. L'article qui suit donne quelques conseils en matière d'organisation de documents publicitaires.

L'organisation stratégique

L'organisation des documents se fait essentiellement en fonction de l'objectif stratégique qu'ils remplissent. En effet, il ne suffit pas de les installer dans des pochettes de rangement. Les documents publicitaires sont des pochettes à idées que l'on met dans des pochettes en papier. La communication corporate Il s'agit de la communication d'entreprise à l'état brut. Cette catégorie contiendra donc les documents qui diffusent le message de l'entreprise en elle-même, son histoire, son positionnement, sa marque, etc. La communication produit Ici seront répertoriés les documents qui font la promotion des biens et/ou des services proposés par l'entreprise. Les évènements Dans cette partie, il conviendra de classer les publicités en rapport avec les évènements organisés par l'entreprise dans le but d'augmenter sa notoriété ou d'améliorer son image. La communication BtoB Pour ce qui est de cette catégorie, elle intégrera les documents en rapport avec la communication entre l'entreprise et les prestataires professionnels externes à elle. La communication interne C'est dans cette partie qu'il conviendra de ranger tout ce qui est relatif à la communication de la société auprès de ses employés. Après avoir classé les documents dans les catégories correspondantes, il sera important de choisir des moyens adaptés pour les ranger.

Les moyens de rangements

Plusieurs moyens de rangements existent, les principaux vont être listés ci-après. Les classeurs Ils sont très polyvalents, mais plutôt encombrants. Ils conviennent pour les documents auxquels l'entreprise a peu souvent recours, mais qu'elle désire conserver. Les classeurs sont parfaits pour les archives en somme. Les classeurs cuirs font d'excellents classeurs de rangement cependant. Les pochettes plastiques Il s'agit du parfait moyen pour réunir protection et rangement. Attention toutefois à leur trop grand nombre, car cela devient vite peu pratique à gérer. Les poches plastiques seront donc utilisées pour les documents précieux généralement peu nombreux. Les "valisettes" plastique Elles seront utilisées essentiellement pour les documents qui doivent souvent être transportés comme les plaquettes ou les fiches produits.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment et où organiser des séminaires en France ?

Comment et où organiser des séminaires en France ?

Vous avez de multiples solutions d'accueil de séminaires (incentives). Le choix du lieu dépendra du budget disponible, du public visé et du caractère de la manifestation. Pour organiser un séminaire, il vous faudra, soit faire appel à un spécialiste de l'organisation d'évènements, soit le prendre en charge. Des lieux sont propices à leur tenue comme les châteaux et manoirs.
Denis Olivennes : biographie

Denis Olivennes : biographie

Ancien haut fonctionnaire, Denis Olivennes est un des grands patrons français. Grand chef d'entreprise, il a été à la tête de société comme la FNAC, ou actuellement Europe 1. Il a également joué un rôle dans la politique, auprès du ministre de l'Économie ou du premier ministre Bérégovoy. Un homme qui sait rebondir et s'adapter.
Tout pour organiser un séminaire à Paris

Tout pour organiser un séminaire à Paris

Les événements en France et surtout dans les grandes villes comme Paris sont de, à peu près, 900 par semaine, événements privés ou professionnels, c’est dire l’ampleur du secteur. La préparation en avance d’un séminaire est primordiale pour que tout se passe bien durant l’événement et pour que les imprévus ne deviennent pas des catastrophes. Comment faire au mieux pour que les séminaires se déroulent bien ?
Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

La convention collective du textile est une convention nationale collective de l'industrie des textiles. Elle permet de mieux défendre les droits des salariés de l'industrie du textile OETAM : Ouvriers, Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise. Le salaire, les congés, les primes, la retraite... bénéficient d'un règlement grâce à cette convention.