En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : Bruno Wolkowitch

L’acteur français Bruno Wolkowitch est né en 1961 à Paris. Il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. Le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. C’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Télécharger légalement le DVD de la série "un gars une fille"

Télécharger légalement le DVD de la série "un gars une fille"

Qui ne connaît pas les histoires de Chouchou et Loulou et qui ne s’est jamais retrouvé dans leur quotidien, qui nous rappelle étrangement le nôtre et les petits tracas qui l'accompagnent ? Cependant, leurs aventures, qui se résument en 5 saisons, ainsi que quelques bonus, risquent de remplir votre salon à elles seules. Alors, pourquoi ne pas plutôt les télécharger sur des sites spécialisés ?
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur Internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. Des sites Internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Michael T Weiss : biographie

Michael T Weiss : biographie

Principalement connu pour avoir été l’interprète du Caméléon dans la série du même nom, l’acteur Michael T. Weiss s’est fait relativement discret depuis la fin du programme qui l’a rendu célèbre. Retour sur une carrière timide, mais consistante.