En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

George Stevens : biographie

George Stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’Hollywood, le réalisateur George Stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux Oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur Géant, film avec James Dean. Retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.
Mireille Darc : biographie

Mireille Darc : biographie

Mireille Darc, de son vrai nom Mireille Aigroz, est née le 15/05/1938 à Toulon (Var). Actrice française de renom, elle s’est illustrée autant au cinéma qu’à la télévision et au théâtre. Elle continue de nos jours dans la réalisation.
Claude Sautet : biographie

Claude Sautet : biographie

Claude Sautet fut un scénariste et un réalisateur français. Il a fait tourner les plus grands acteurs de Louis de Funès à Michel Piccoli en passant par Romy Schneider. Sa carrière fut couronnée par le meilleur César du réalisateur en 1996 pour son film Nelly et Monsieur Arnaud. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Où trouver des DVD de combats de catch à moindre coût ?

Où trouver des DVD de combats de catch à moindre coût ?

Le catch, ou divertissement sportif, séduit de plus en plus en France. Tant chez les enfants que chez les adultes. Mais quand on veut tout savoir sur le catch, posséder une bonne collection peut se reveler coûteux. Voice quelques endroits où vous pourrez vivre votre passion sans se ruiner. Suite à une passion grandissante dans notre pays, il est de plus en plus facile de trouver du catch en DVD dans nos magasins et de plus en plus bon marché.