En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Le film "Le Troisième Homme" est un film de Carol Reed. Le scénario est tiré du livre de Graham Greene. C'est un chef-d'oeuvre cinématographique. Ce polar est servi par des acteurs inoubliables. Cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. Puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.
Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Vous êtes fan de cinéma ? Vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? Quels sont ceux qui viennent de sortir en DVD ? Ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? Vous aimeriez. Seulement, vous ne savez pas où regarder. Voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les DVD, ciné et des films.
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique (SEVN), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. La dématérialisation des supports déporte la demande vers la VAD (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. Le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en DVD qu’à condition de les payer à moindre coût.
Mike Marshall : biographie

Mike Marshall : biographie

Fils unique de Michèle Morgan, Michael dit Mike Marshall est un acteur français né aux Etats-Unis d'un père cinéaste. Venu retrouver sa mère en France, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. Cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.