En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où louer des films en DVD ?

Où louer des films en DVD ?

Il est vrai qu'il est préférable de louer des films plutôt que de les acheter définitivement. La plupart du temps on ne les regarde qu'une fois. Aujourd'hui, il est possible de louer des DVD directement à partir de chez soi. Vous n'êtes plus obligés de vous rendre à telle ou telle enseigne proposant des locations de DVD ; tout se passe sur Internet. C'est plus simple, rapide, pratique et totalement sécurisé.
Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Dizzy Harris est un looser dans son lycée de Rocky Creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. Lors de son séjour en prison, il rencontre Luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. Luther vas transformer Dizzy en vrai lascars, c'est alors que Dizzy Harris devient Gil Haris....
Eddie Constantine : biographie

Eddie Constantine : biographie

Edward Constantinowsky, plus connu sous le nom d’Eddie Constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en Europe. Il est plus connu par ses rôles dans des films français comme Alphaville de Jean Luc Godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de Rainer Fassbinder ou Lars Von Trier.
James Ivory : biographie

James Ivory : biographie

Né d'une mère d'origine française, James Ivory est un réalisateur américain reconnu par la grande qualité de ses œuvres cinématographiques et ses documentaires. Ce réalisateur possède le don rare de dépeindre la société avec une grande minutie, ce qu'il a fait avec la société anglaise victorienne. Après une petite rétrospective de sa carrière, voyons ensuite l'essentiel de sa filmographie.