En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Adaptation américaine du manga "Dragonball" d’Akira Toriyama, "Dragonball Evolution" est un film fantastique réalisé par James Wong. Sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de Goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. Globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Philippe Clay : biographie

Philippe Clay : biographie

De son nom civil Philippe Mathevet, Philippe Clay est né le 07/03/1927 à Paris. Il est un chanteur et acteur français. Il joua pour le grand écran, pour la télévision et fut également acteur au théâtre. Il est aussi un chanteur qui a un actif de dix-sept albums, il chanta notamment le générique de la série "Les brigades du tigre". Il décèdera le 13/12/2007 d’une crise cardiaque.
Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux Frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, Deux Frères est un film réalisé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud. Le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette Koumal et Sangha, deux jeunes frères tigres. Le film Deux frères fut récompensé par un César, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au César de la meilleure photographie.
Film et comic : où les regarder en ligne ?

Film et comic : où les regarder en ligne ?

Les films comiques nous détendent comme la comédie "Mafia blues" . Les adresses en ligne où les voir gratuitement. Les meilleurs acteurs et actrices humoristiques.