En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Paroles "Black Or White" : lyrics Michael Jackson, parole de la chanson

Paroles "Black Or White" : lyrics Michael Jackson, parole de la chanson

Véritable concentré de tubes (parmi lesquels Jam ou In The Closet), l’album "Dangerous" de Michael Jackson connait, dès les années 1990, un succès mondial. "Black Or White" est, et restera de loin, le titre le plus marquant de l’album. Véritable plaidoyer pour la tolérance, cette chanson mélange avec talent pop-rock et rap. Retrouvez ici les paroles qui ont fait le succès de ce tube planétaire.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin Van Peebles : biographie

Melvin Van Peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, Sweet Sweetback's Baadasssss Song. À l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des Afro-Américains, Melvin Van Peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Quatorzième James Bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène Roger Moore dans le rôle, A view to a Kill (Dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. Ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (Christopher Walken) et la présence de Grace Jones en amazone brutale.

Jean-Louis Roux : biographie

Né en 1926 au Canada, Jean-Louis Roux est un acteur, mais également un médecin et un homme politique célèbre dans son pays. À nombreuses reprises controversées et malmenées par les médias, il mène une belle carrière comme réalisateur, mais également comme sénateur dans les années 1990. Cependant, une sombre révélation mettra fin à sa brillante carrière et il devra se retirer du devant de la scène.