En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film Le Dernier Château

Drame militaire réalisé par Rod Lurie, le film "Le Dernier Château" sort en salles le 19 octobre 2001. Mettant en scène le bras de fer psychologique entre Irwin (Robert Redford), un militaire emprisonné, et Winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. Sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Allison Anders : biographie

Allison Anders : biographie

Allison Anders est née le 16 novembre 1954 à Ashland dans le Kentucky aux Etats-Unis. C'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. Elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film Four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.
Raimu : biographie

Raimu : biographie

Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions du grand acteur que fut Raimu. Raimu, de son vrai nom Jules-Auguste-César Muraire, était l'un des acteurs fétiches de Marcel Pagnol, mais il était aussi son ami. Il fut l'un des plus grands noms du cinéma français de cette époque, et a tourné de nombreux films aux côtés de grands acteurs comme Fernandel.
Ariel Zeitoun : biographie

Ariel Zeitoun : biographie

Ariel Zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. Il est né le 26 septembre 1945 à Tunis (Tunisie). Il a produit une dizaine de films. Les plus connus sont Yamakasi, avec la coopération de Luc Besson et Le Dernier Gang. Voici la biographie d'Ariel Zeitoun.