Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.

Premiers pas

Suzanna Pierrette Delaire plus connue sous le nom Suzy Delair est née le 31 décembre 1917 à Paris. Elle est la fille de parents modestes, sa mère est couturière et son père carrossier, ceux-ci rêvent alors d'une vie en tant que sage femme pour elle. Mais celle-ci s'en détourne et après de brèves études en tant que modiste, elle se lance dans le théâtre. Une vocation précoce Adolescente, elle se lance dans la figuration au cinéma comme au théâtre.
C'est le music-hall qui la fera connaître au grand public, notamment avec ses interprétations dans les plus grands endroits de paris tels que : à l'Européen ou aux Folies-Belleville.

Sa carrière

Une comédienne connue et reconnue En 1941, le cinéma la découvre véritablement avec le film le Dernier des Six, le scénario est de Henri-Georges Clouzot, qui deviendra son concubin. Les deux plus grands succès de Suzy Delaire restent L'assassin habite au 21 sortit en 1941 et le fameux Quai des Orfèvres en 1947.
Deux de ses prestations remarquables sont ses apparitions dans le dernier Laurel et Hardy et dans les Aventures de Rabbi Jacob avec Louis de Funès. Une star multi-facettes Suzy Delair a été danseuse mais surtout elle a exercée en tant que chanteuse.
Elle se produit dans de petites opérettes comme dans celle de Johan Strauss ou Duval.
Sa chanson la plus marquante reste Avec son tralala. Pourtant bien que Suzy touche à tous les domaines, sa carrière est faite d'un grand nombre de pauses et d'arrêts.
En 2004 à la cinémathèque Française a eu lieu un grand hommage pour Suzy Delair présenté par Olivier Barrot, Suzy y a assisté avec ses amis et sa famille. Suzy Delair aura jouée dans plus de 25 films, plus de 10 pièces de théâtre et quelques séries télévisées.

Ses actions

Suzy Delair a reçu plusieurs grandes distinctions, elle a reçu l'ordre Nation du Mérite et la Légion d'Honneur. En 2004, elle reçoit l'Orphée d'Or par l'Académie du Disque Lyrique pour ses enregistrements d'Opérette.

Articles de la même catégorie Cinéma

Loretta Young : biographie

Loretta Young : biographie

Loretta Young est une actrice connue et reconnue. Elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% Une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. Loretta Young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. Il est né le 15 octobre 1900 à San Francisco en Californie aux Etats-Unis, et mort le 13 septembre 1987 à Beverlly Hills, en Californie également. Il a été en activité de 1927 à 1965.
Daniel Beretta : biographie

Daniel Beretta : biographie

Daniel Beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. Il est également connu comme le doubleur de la voix d’Arnold Schwarzenegger depuis 1987. Doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais Pink Floyd, "The Wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. Œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par Bob Geldof. Succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.