Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.

Premiers pas

Suzanna Pierrette Delaire plus connue sous le nom Suzy Delair est née le 31 décembre 1917 à Paris. Elle est la fille de parents modestes, sa mère est couturière et son père carrossier, ceux-ci rêvent alors d'une vie en tant que sage femme pour elle. Mais celle-ci s'en détourne et après de brèves études en tant que modiste, elle se lance dans le théâtre. Une vocation précoce Adolescente, elle se lance dans la figuration au cinéma comme au théâtre.
C'est le music-hall qui la fera connaître au grand public, notamment avec ses interprétations dans les plus grands endroits de paris tels que : à l'Européen ou aux Folies-Belleville.

Sa carrière

Une comédienne connue et reconnue En 1941, le cinéma la découvre véritablement avec le film le Dernier des Six, le scénario est de Henri-Georges Clouzot, qui deviendra son concubin. Les deux plus grands succès de Suzy Delaire restent L'assassin habite au 21 sortit en 1941 et le fameux Quai des Orfèvres en 1947.
Deux de ses prestations remarquables sont ses apparitions dans le dernier Laurel et Hardy et dans les Aventures de Rabbi Jacob avec Louis de Funès. Une star multi-facettes Suzy Delair a été danseuse mais surtout elle a exercée en tant que chanteuse.
Elle se produit dans de petites opérettes comme dans celle de Johan Strauss ou Duval.
Sa chanson la plus marquante reste Avec son tralala. Pourtant bien que Suzy touche à tous les domaines, sa carrière est faite d'un grand nombre de pauses et d'arrêts.
En 2004 à la cinémathèque Française a eu lieu un grand hommage pour Suzy Delair présenté par Olivier Barrot, Suzy y a assisté avec ses amis et sa famille. Suzy Delair aura jouée dans plus de 25 films, plus de 10 pièces de théâtre et quelques séries télévisées.

Ses actions

Suzy Delair a reçu plusieurs grandes distinctions, elle a reçu l'ordre Nation du Mérite et la Légion d'Honneur. En 2004, elle reçoit l'Orphée d'Or par l'Académie du Disque Lyrique pour ses enregistrements d'Opérette.

Articles de la même catégorie Cinéma

Charles Boyer : biographie

Charles Boyer : biographie

Au cinéma Charles Boyer originaire de Figeac, a été surnommé "le dernier Don Juan" du cinéma. Il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en Europe que outre Atlantique. Il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.
Marie Laforêt : biographie

Marie Laforêt : biographie

Marie Laforêt, de son vrai nom Maïtèna Marie Brigitte Doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. Elle a joué dans de nombreux grands films dont "Plein Soleil" avec Alain Delon ou "La fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. Marie Laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi né le 11 juillet 1960 à Miyaneh est un réalisateur iranien. Il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de Téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. Il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à Téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. Jafar Panahi est marié et il a une fille. En 2010 il est condamné à 6 ans de prison.
Denis Lavant : biographie

Denis Lavant : biographie

Denis Lavant est un comédien évoluant au cinéma dans des longs-métrages, à la télévision mais principalement au théâtre depuis 1982. Sa carrière est étroitement liée à Léos Carax, qui lui a permis d'être révélé au grand public et lui a confié une bonne part de ses rôles au cinéma. D'origine française, il est né le 17 juin 1961 en Ile-de-France.