Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Office de tourisme de Toulouse : activités, services, horaires

La ville de Toulouse, en région Midi-Pyrénées, la ville rose telle qu'elle est surnommée s'appelait Tolosa. De la place du Capitole, en passant par la basilique Saint Sernin et les berges du canal du Midi, classés au Patrimoine mondial de l'Humanité, Toulouse est une ville qui vaut le détour et le séjour. Pour vous aider à ne rien rater et à préparer votre séjour, l'office de tourisme de Toulouse vous propose de multiples activités et services.

Les activités

L'office de tourisme de Toulouse propose : - Des visites guidées (visites insolites, évènements, thématiques, des quartiers, au fil du temps, de A à Z, etc.) et des circuits. - Des renseignements pour la visite de la Cité de l'Espace, les musées (musée des Augustins et ses toiles de Toulouse Lautrec, musée des Abattoirs, Musée Saint Raymond, etc.), les grands monuments, Airbus, les croisières sur la Garonne ou ses canaux, en bateau-mouche, sur péniche ou en bateau électrique, le petit train touristique et sa ballade commentée de 35 minutes. - Des réservations pour des week-ends et courts séjours. - Des idées de balades et découvertes. - L'agenda des sorties, spectacles, etc. A signaler : Tous les premiers dimanches de chaque mois, l'entrée de certains musées est gratuite. La liste est disponible sur le site Toulouse-tourisme.com (sites et visites).

Les services

Vous avez deux options pour organiser votre séjour. Vous pouvez rendre sur place, à l'office de tourisme. Il est situé square Charles de Gaulle dans le donjon du Capitole, en plein centre-ville et vous accueille tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier aux horaires suivants : Hors Saison (1er octobre au 31 mai) : - Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. - Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. - Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Saison (1er juin au 30 septembre) : - Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Vous pouvez également préparer le séjour sur le Net. Le site Internet de l'office de tourisme de Toulouse : Toulouse-tourisme.com (divers/brochure) propose le téléchargement de brochures ou leur commande et l'envoi gratuit (guide touristique, hôtels de Toulouse 31, hébergements, sortir à Toulouse plan de ville, la city card qui permet d'obtenir plus de 130 réductions, etc.). Il propose également de réserver les visites guidées et les circuits directement en ligne. Pour obtenir plus de renseignements sur cette superbe ville, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la mairie de Toulouse : Toulouse.fr (accueil).

Articles de la même catégorie Europe

Pierrefeu-du-Var : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Pierrefeu-du-Var : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Pierrefeu-du-Var est une jolie ville française implantée dans le Var et qui fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette petite commune de 5000 habitants possède de nombreux monuments historiques, témoins d'une riche histoire. La ville de Pierrefeu-du-Var dispose également de plusieurs hôtels et restaurants afin d'offrir le meilleur des conforts à ses visiteurs.
Séjour à Le Bono : Histoire,tourisme et hôtels

Séjour à Le Bono : Histoire,tourisme et hôtels

Le Bono est un joli village français implanté dans le Morbihan, et faisant partie de la région Bretagne. Cette petite commune de moins de 3000 habitants possède un riche patrimoine historique, mais aussi naturel, à découvrir le temps d'une balade. Le Bono dispose aussi d'hôtels et de restaurants, idéal pour passer un agréable séjour dans la région, en toute tranquillité.
Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Vaison-la-Romaine : situation, activités, hébergement

Vaison-la-Romaine : situation, activités, hébergement

Cette petite ville provençale vous séduira sans doute par son calme, sa sérénité et ses magnifiques monuments. Vous aurez l'occasion d'y pratiquer différents sports de plein air, mais également d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de la région à travers les sites archéologiques et le musée. Vous trouverez sans difficulté un endroit où dormir dans les environs, puisque beaucoup de structures d'hébergement ont vu le jour ces dernières années.