Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Massu : biographie

Nicolas Massu est un joueur de tennis chilien. Sa plus grande victoire reste sa victoire aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 en simple et en double. Il a gagné 5 titres dans sa carrière et est resté pendant deux ans dans le top 20. Aujourd'hui, à 31 ans, il continue à jouer, mais de nombreuses blessures l'ont fait chuter à la 263ème place mondiale.

La carrière de Nicolas

Nicolas Massu est un joueur chilien né le 10 octobre 1979 à Vina del Mar. Il passa professionnel en 1997. Il mesure 1,82m pour 80kg. Joueur évoluant en simple dans le top 100, c'est un très bon joueur de double. Il a ainsi gagné la médaille d'or olympique aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, en simple et en double avec son compatriote Fernando Gonzales. Cette performance est d'autant plus importante, qu'il n'avait gagné que 3 matchs en double et aucun simple sur la surface des JO, le dur. Joueur mégastar au Chili, il est surnommé Vampiro (Vampire en espagnol). Droitier et avec son revers à deux mains, il a atteint la 9ème place mondiale pendant l'année 2004.

Le palmarès de Massu

Aujourd'hui, à 31 ans, Nicolas Massu est tombé à la 263ème place mondiale.
Les années 1998 et 1999 sont marquées par le début de Nicolas dans le circuit professionnel, il gagna plusieurs challengers, ce qui lui permit d'atteindre la 97ème place mondiale à la fin de 1999. En 2000, il atteint sa première finale à Orlando dans un tournoi ATP. En 2002, il gagna son premier tournoi ATP à Buenos Aires sur terre battue. En 2003, il réalisa une de ses meilleures saisons : il finit à la 12ème place mondiale après avoir gagné deux tournois (Amesfoort et Palerme). En 2004, il continue sur sa lancée. Il gagne l'Austrian Open et enchaine avec ses deux médailles d'or olympiques. Il intègre en septembre 2004 le top 10. Il finira l'année 2004 à la 19ème place mondiale. Depuis 2005, Nicolas Massu entame une lente descente dans le classement. 2006 sera une bonne année avec un titre et trois finales sur le circuit ATP. Depuis la chute continue jusqu'à aujourd'hui où il est au-delà du top 200. À noter qu'il n'a jamais brillé en Grand Chelem, il a juste atteint les huitièmes de finale à l'US open en 2005.

Articles de la même catégorie Tennis

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clement : biographie

Arnaud Clément est l'un des plus célèbres joueurs de tennis professionnels français du début des années 2000. Il est né le 17 décembre 1977 à Aix-en-Provence. Il mesure 1,72 mètre pour 72 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il est surnommé par ses pairs et amis dans le monde du tennis "la clé" (en rapport à son nom) et "ninja". Il semble filer le parfait amour avec la chanteuse Nolwen Leroy.
Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.
Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.