Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nick Mason : biographie

Nick Mason.%%% De son vrai nom Nicholas Berkeley Mason, né le 27 janvier 1944 à Birmingham, l'histoire d'un jeune étudiant de la Regent Street Polytechnic en architecture, il croise alors le chemin de Richard Wright et de Roger Waters. Et c'est le début d'une des plus grandes aventures d'un des plus grands groupes de Rock.

Avant Pink Floyd

- 1963 : Mason et ses deux acolytes rejoignirent le groupe sigma 6, avec Clive Metcalf et Keith Noble. Ce groupe joue essentiellement du Rythm and blues.
- 1964 : Metcalf et Noble quittent le groupe et Bob Klose rejoint les trois amis ainsi que Chris Dennis au chant.
- 1965 : une nouvelle arrivée va tout bouleverser, Syd Barrett arrive dans le groupe et bouscule les habitudes à tel point que Chris Dennis quitte Sigma 6, devenu un peu plus psychédélique. Klose quitte également le groupe, plus enclin à terminer sa formation d'architecte. Automne 1965, le groupe se nomme alors Pink Floyd, sur une idée de Syd Barrett. Nick Mason est le batteur du groupe Pink floyd, il est le seul à être resté tout le temps dans la formation de Pink Floyd.

Un musicien éclectique

Mason est un homme qui préfère triturer les sons et les effets sonores. Il est le seul à avoir été, depuis le début, dans la formation de Pink Floyd. En plus de ce groupe extraordinaire, il fait une petite carrière solo et sort "Fictitious Sports" en 1981, "Profiles" en 1985. En 1987, il signe la bande sonore du film "éponyme" et en 1988 : "Tank Mailing". Il a été également le producteur de "The Asmoto Running Band" en 1971, "Round one principal" en 1974, "Shamal" en 1975, "Music For Pleasure" en 1977 et de "Green" en 1978. Il travaille également avec d'autres musiciens progressistes tels que Robert Wyatt, Gong ou encore Steve Hillage, mais aussi Michael Mantler et le groupe punk The Damned.

Une passion dévorante, chère a son cœur

Nick Mason, grand fan de sport automobile, a plusieurs fois participé aux "24 heures du Mans", ainsi qu'à d'autres courses automobiles, à voir spécialement la vidéo "La Carrera Panamericana", sur laquelle il pilote avec l'aide de David Gilmour, le tout monté avec des chansons de Pink Floyd.

Articles de la même catégorie Musique

Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Chanson culte du groupe de hard rock australien AC/DC, "T.N.T." est l'un des titres phares de l'album du même nom, sorti en 1975 en Australie. Réédité à l'international dans l'album "High Voltage" (1976), "T.N.T." est depuis rentré au panthéon des morceaux du groupe et il a été utilisé à de nombreuses reprises lors d'événements sportifs en tous genres.
Tout sur l'association La Latina

Tout sur l'association La Latina

L'association La Latina, à but non lucratif, a vu le jour en mars 2000 en Normandie. Son objectif est l'animation d'activités culturelles et ludiques pour les Normands et plus particulièrement les habitants du Pays de Caux. Elle est particulièrement réputée pour les danses latino-américaines qui ont fait son succès à Criquebeuf, avant de s'installer à Fécamp.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar Alabina, de son vrai nom Eti Zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. Élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse Ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). C’est en 1996 que le tube "Alabina" fait le tour des radios.
Tout savoir du groupe Sonata Arctica

Tout savoir du groupe Sonata Arctica

Sonata Arctica est un groupe de musique power métal originaire de Finlande. Il est en activité depuis 1996, et se compose de cinq membres. C'est un groupe extrêmement populaire en Finlande, mais qui s'est également fait connaître au Japon, puis dans le reste du monde. Il a déjà donné de nombreux concerts à travers l'Europe.