Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nick Mason : biographie

Nick Mason.%%% De son vrai nom Nicholas Berkeley Mason, né le 27 janvier 1944 à Birmingham, l'histoire d'un jeune étudiant de la Regent Street Polytechnic en architecture, il croise alors le chemin de Richard Wright et de Roger Waters. Et c'est le début d'une des plus grandes aventures d'un des plus grands groupes de Rock.

Avant Pink Floyd

- 1963 : Mason et ses deux acolytes rejoignirent le groupe sigma 6, avec Clive Metcalf et Keith Noble. Ce groupe joue essentiellement du Rythm and blues.
- 1964 : Metcalf et Noble quittent le groupe et Bob Klose rejoint les trois amis ainsi que Chris Dennis au chant.
- 1965 : une nouvelle arrivée va tout bouleverser, Syd Barrett arrive dans le groupe et bouscule les habitudes à tel point que Chris Dennis quitte Sigma 6, devenu un peu plus psychédélique. Klose quitte également le groupe, plus enclin à terminer sa formation d'architecte. Automne 1965, le groupe se nomme alors Pink Floyd, sur une idée de Syd Barrett. Nick Mason est le batteur du groupe Pink floyd, il est le seul à être resté tout le temps dans la formation de Pink Floyd.

Un musicien éclectique

Mason est un homme qui préfère triturer les sons et les effets sonores. Il est le seul à avoir été, depuis le début, dans la formation de Pink Floyd. En plus de ce groupe extraordinaire, il fait une petite carrière solo et sort "Fictitious Sports" en 1981, "Profiles" en 1985. En 1987, il signe la bande sonore du film "éponyme" et en 1988 : "Tank Mailing". Il a été également le producteur de "The Asmoto Running Band" en 1971, "Round one principal" en 1974, "Shamal" en 1975, "Music For Pleasure" en 1977 et de "Green" en 1978. Il travaille également avec d'autres musiciens progressistes tels que Robert Wyatt, Gong ou encore Steve Hillage, mais aussi Michael Mantler et le groupe punk The Damned.

Une passion dévorante, chère a son cœur

Nick Mason, grand fan de sport automobile, a plusieurs fois participé aux "24 heures du Mans", ainsi qu'à d'autres courses automobiles, à voir spécialement la vidéo "La Carrera Panamericana", sur laquelle il pilote avec l'aide de David Gilmour, le tout monté avec des chansons de Pink Floyd.

Articles de la même catégorie Musique

Comment apprendre le piano soi-même ?

Comment apprendre le piano soi-même ?

Les doigts vous démangent ? Vous sentez s'éveiller en vous l'âme d'un musicien, et un piano orne votre salon, sans que toutefois, vous ne sachiez en jouer ? Il est grand temps de vous atteler à cette tâche et d'apprendre les secrets de cet instrument magnifique, tout en cordes et en bois. Et pour cela, nul besoin de sortir et de courir les professeurs en quête d'apprentissage. Sans bouger de chez vous, les méthodes sont nombreuses pour parvenir à vos fins et devenir pianiste.
John Mayall : biographie

John Mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, John Mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. Il est également auteur et compositeur. Il a fondé le groupe The Bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme Eric Clapton ou Mick Taylor.
Partitions de piano sur Internet

Partitions de piano sur Internet

La musique n'échappe pas à la facilité Internet ! Il est possible aujourd'hui de choisir, acheter et imprimer en quelques minutes de nombreuses partitions, dans tous les genres musicaux. Plusieurs sites en proposent. Découvrons quels sont ceux qu'il vaut mieux choisir..
Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox Magazine, est une revue mensuelle destinée aux passionnés de musique, et aux collectionneurs de disques vinyles. Très appréciée par les musiciens et les maisons de disques, cette revue est la plus populaire dans le domaine musical, des années 1950 à nos jours. Chaque mois, on retrouve l'actualité des artistes, un argus des vinyles, un cahier rétro, un calendrier et des petites annonces.