Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nadine Morano : biographie

Nadine Morano est une personnalité politique de droite, membre de l'UMP, qui est née le 6 novembre 1963 en Lorraine, à Nancy.Elle occupe notamment des postes dans le gouvernement de François Fillon depuis 2009. Voici les points importants de sa vie, avec les aspects privés qui la concernent, ainsi que sa carrière politique à l'UMP et les controverses.

Sa vie privée

Nadine Morano a grandi dans sa ville de naissance, à Nancy. Ses parents travaillaient tous les deux dans le domaine des transports, car son père était conducteur de camions et sa mère répondait au téléphone pour une société de taxis. Nadine Morano a un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en "information, communication et organisation des entreprises". Elle se voit ensuite confié quelques missions par la région Lorraine entre les années 1992 et 1997. Ensuite, elle est responsable dans un parc naturel de la région entre les années 2000 et 2002. Puis elle sera élué députée le 19 juin 2002 jusqu'en 2008. Nadine Morano est mariée, et a eu trois enfants. Elle habite en 2011 dans la ville de Toul avec sa famille.

Sa carrière politique

Mme Morano est déléguée des jeunes membres du RPR de 1986 à 1988. En 2004 elle devient conseillère régionale en Lorraine, et se charge de réalisée des missions pour la région. Elle est élue député en 2002, puis réélue en 2007, mais doit quitter son poste et le laisser à son suppléant quand elle intègre le gouvernement. Elle se présente pour devenir maire de Toul en 2008, mais perd l'élection à cause des trop nombreuses listes de droite. En 2008 elle devient secrétaire d'état à la famille, et travaille pour le gouvernement. Elle obtient notamment en février 2010 le vote d'une loi contre les violences faites aux femmes, et pour le bracelet électronique des maris violents. Elle est favorable à l'euthanasie et à l'homoparentalité.

Les controverses autour de Nadine Morano

Nadine Morano porte plainte contre X le 10 février 2009 pour "injure publique" suite à des commentaires d'insultes postés sur des vidéos d'elle. Un individu sera mis en garde à vue pour les mots "hou la menteuse", ce qui fera un buzz sur internet et sera repris par des dizaines d'autres personnes. Finalement, Nadine Morano abandonnera sa plainte contre cette personne, mais la maintiendra pour d'autres commentaires plus acerbes. En décembre 2009, elle déclare des propos tendancieux sur les musulmans, en faisant référence au langage verlan et au port de la casquette à l'envers. La controverse enfle, et SOS Racisme dénonce cette phrase, qu'elle affirme avoir été sortie de son contexte.

Articles de la même catégorie People

Bertrand Delanoe : biographie

Bertrand Delanoe : biographie

Bertrand Delanoë est un homme politique français qui est né le 30 mai 1950 à Tunis. Actuellement, il est le maire de Paris, et ce, depuis mars 2001, il est membre du Parti socialiste. Voici les points marquants de sa vie, depuis son enfance et ses premiers pas, avec sa carrière politique et les points importants de son action.
Claude Evin : biographie

Claude Evin : biographie

Claude Evin est un homme politique né en Loire Atlantique en 1949. Il est membre du parti socialiste et présent dans le paysage politique français depuis la fin des années 1970. Au cours de sa carrière, il a exercé pas moins de 18 mandats et son nom reste très associé à la "loi Evin" qu’il a défendue et mise en place en France au début des années 1990. Vous trouverez ici des informations sur son parcours politique et les succès qu’il a rencontrés.
Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd (ou ben said) est né le 25 mars 1946 à Toulouse (Midi-pyrénées) et décédé le 12 janvier 2010 à Paris. Il est décédé des suites d'un cancer, mais il est à noter qu'il était également atteint du Sida, probablement contracté en 1988. Daniel Bensaïd est un philosophe ainsi qu'un militant et un théoricien trotskiste. Il a notamment été un dirigeant historique de la quatrième internationale ainsi qu'un membre et dirigeant actif de la ligue communiste révolutionnaire.