Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Percheron : biographie

Daniel Percheron est un homme politique français. Adhérent du Parti Socialiste, il préside le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais. Il est également membre du Sénat de la région du Pas-de-Calais, et il appartient à la Commission des Affaires Culturelles du Sénat. Cet article vous illustre son parcours de politicien de 1977 à 2014 et vous fournit des liens utiles pour suivre ses activités politiques.

Son parcours politique de 1977 à nos jours

Le 31 août 1942, Daniel Percheron vient au monde dans la ville de Beauvais située dans la région de l'Oise. Professeur d'histoire-géographie, il commença sa vie politique en tant que Premier Secrétaire Militant Socialiste de la fédération du Pas-de-Calais en 1973 et durant 14 ans. En 1977, il devient Conseiller de la municipalité de la ville de Liévin. Il tient son rôle jusqu'en 2001. Le 17 juillet 1979, il est élu Député Européen et le restera jusqu'au 31 décembre 1983, ayant été élu le 3 octobre 1983, membre du Sénat de la région Pas-de-Calais. De 1983 à 2004, il fera parti de la Délégation des Affaires Economiques et du Mandat pour la Planification. De 1986 à 2001, il demeure Vice-Président du Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais et à la suite, le 13 avril 2001, Daniel Percheron, dans ce même conseil régional ,est élu Président . Il sera ensuite réélu en 2004. En 1994-1995, il s'occupa de développer le Parti Socialiste dont il est adhérent en tant que Secrétaire National, puis s'investira dans les réformes institutionnels en 1997 et cela jusqu'en 2000. Il est membre de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées de 2004 à 2008. Parallèlement en 2004, Percheron Daniel entre comme membre dans la Commission des Affaires Culturelles. Pour la troisième fois, Daniel Percheron est réélu en 2010 ( le 26 mars) en tant que Président du Conseil Régional du Nord Pas-de- Calais. Ce mandat lui permet de garder sa place au Conseil jusqu'en 2014 où de nouvelles élections auront lieu.

Des liens utiles pour suivre ses actions

Pour pouvoir suivre l'actualité politique ainsi que les actions menées par Daniel Percheron, vous pouvez vous rendre sur le blog de Monsieur Percheron à l'adresse suivante : Dpercheron.wordpress.com. Vous pouvez également consulter sa fiche sur le site du Sénat à l'adresse suivante : Senat.fr (Daniel Percheron). Dans cette fiche, vous y trouverez une photo de Percheron Daniel, ainsi qu'une biographie et des informations sur ses travaux parlementaires.

Articles de la même catégorie People

Gilbert Roger : biographie

Gilbert Roger : biographie

Homme politique du parti socialiste français, Roger Gilbert âge de plus de 45 ans à commencé très tôt sa carrière. A la fin des années 1980, il prend place en tant que Conseillé général du canton de Bondy Sud Est. Au fil des années, il grimpe dans l'estime des citoyens en devenant en 1995 maire de Bondy, ville située en Seine Saint Denis, puis premier vice président au Conseil Général en 2004.
Biographie et palmarès de Nelson Pessoa

Biographie et palmarès de Nelson Pessoa

Nelson Pessoa est un cavalier d'obstacles brésilien né le 16 décembre 1935 à Rio de Janeiro. Poussé par son père à pratiquer l'équitation, il se construit l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du jumping couronné par un titre de champion d'Europe en 1966. Aujourd'hui, Pessoa se consacre à l'organisation d'épreuves équestres.
Christine Boutin : biographie

Christine Boutin : biographie

Christine Boutin est une femme politique française. Journaliste de profession, elle appartient au Parti chrétien-démocrate qui est associé au parti UMP. Elle joue un rôle important dans la vie politique française. En effet, elle était nommée ministre du Logement et de la Ville dans un premier temps et elle fut ensuite titulaire du portefeuille du Logement. Dans cet article, vous trouverez les principales informations sur la carrière de cette femme politique.