En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mutuelle en ligne : comment bien la choisir ?

La souscription de mutuelle en ligne est actuellement possible avec les nombreux sites qui existent sur Internet. Pour bien la choisir, il faut connaître ses besoins et prendre l’offre qui convient le plus, en terme de prix et de prestation fournie. Cependant, il faut bien lire les contrats avant de conclure pour vérifier les autres frais relatifs à la mutuelle, ainsi que les garanties prises en charge avec leur délai.

Les offres de mutuelle en ligne

On peut trouver de nombreux sites Internet qui proposent des mutuelles en ligne. Parmi eux, on peut citer Direct-assurance.fr, Smatis.fr, Mma.fr ou encore Lamutuelledunet.com. Ces sites offrent différentes sortes de mutuelle santé adaptée à chaque situation, incluant les soins courants, la chirurgie, la maternité, la psychiatrie, les cures thermales, les analyses, la radiologie, l’optique, les soins dentaires, etc. Les prix de ces mutuelles varient en fonction de l’âge du souscripteur, des postes couverts par la mutuelle et des taux de couverture et de prise en charge. Par ailleurs, certains d’entre eux proposent également des assurances auto, des assurances prévoyance ou des assurances habitation.

Conseils pratiques

Lors d’un choix d’une mutuelle en ligne, il faut bien vérifier tous les frais ayant un rapport avec la mutuelle comme les frais de dossier, les frais d’adhésion ou les frais de gestion, car ils peuvent augmenter considérablement le prix de la cotisation. Par ailleurs, selon certains critères de ressources et d’âge, il est possible de recevoir une aide de la part de l’Etat. Une personne qui remplit les conditions nécessaires peut donc bénéficier de cette aide. Enfin, pour avoir une bonne mutuelle, il faut connaître ses besoins et ne souscrire que pour les garanties réellement senties utiles et nécessaires.

Mon avis

Pour bien choisir une mutuelle en ligne, il faut tout d’abord déterminer ses besoins réels en matière de couverture. Par exemple, il n’est pas nécessaire de souscrire à une couverture en psychiatrie si l’on ne présente pas de risque majeur de rencontrer des soucis dans ce domaine. Par ailleurs, il faut bien comparer les offres qui se présentent afin de bénéficier du meilleur prix possible, sans toutefois négliger la qualité et l’étendue des prestations fournies. Enfin, il existe des sites qui ont conclu des partenariats avec des professionnels de la santé comme des opticiens ou des chirurgiens-dentistes, et qui offrent des tarifs préférentiels sur leurs prestations pour les souscripteurs de mutuelle chez leurs partenaires.

Articles de la même catégorie Assurance

Devis et comparateur d'assurances pour la voiture

Devis et comparateur d'assurances pour la voiture

Vous avez dernièrement décidé de changer d'assurance pour votre voiture. Vous jugez cette assurance bien trop chère alors que vous n'avez eu ni accidents, ni accrochages. Vous avez décidé de trouver une assurance moins chère et vous souhaitez bénéficier de meilleures garanties. Vous souhaitez faire des devis en ligne et effectuer un comparateur d'assurance.
Tout connaître de l'assurance multirisques habitation et de ses garanties

Tout connaître de l'assurance multirisques habitation et de ses garanties

L'assurance multirisques habitation est un contrat d’assurance permettant de vous couvrir des risques qui peuvent survenir sur votre logement dans le cas où vous êtes victime ou dans celui où vous êtes responsable. Il convient donc de voir le type de dommage que ce type d'assurance permet de couvrir, les biens qui sont couverts ainsi que les responsabilités. Il y a de plus une protection juridique.
Comment devenir actionnaire de l'Alliance Assurances ?

Comment devenir actionnaire de l'Alliance Assurances ?

Alliance Assurances est une société d'assurances implantée en Algérie disposant d'un réseau d'investisseurs nationaux. Depuis 2009, celle-ci a augmenté son capital social par le biais de la mise sur le marché de nouvelles actions. Aussi, cet article vous présentera Alliance Assurances, ainsi que la procédure à suivre pour devenir l'un des nouveaux actionnaires de l'entreprise.