Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moby : biographie

Richard Melville Hall, de son nom de scène, Moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. Né dans les quartiers de Harlem, à New York, le 11 septembre 1965, Moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "Bodyrock", "Slipping Away", "We Are All Made of Stars", "In This World" et "Extreme Ways".

Premiers pas

Moby forme son premier groupe de musique en 1980 avec comme nom de scène "Vatican Commandos". En 1984, il devient DJ à Port Chester à New York, après avoir reçu son premier enregistreur un an auparavant. Il connait un long passage d'anonymat où il va enchaîner les singles sous des pseudonymes toujours différents. Sa carrière ne décolle pas et il déménage beaucoup pour se produire dans des clubs comme DJ.

Sa carrière

En 1989, après quelques galères, il signe chez Instinct Records et connaît un premier succès avec le groupe Ultra Vivid Scene. En 1991, il sort un remix du générique télévisé "Twin Peaks", "Go", qui sera vendu à un million d'exemplaire. Le titre "Hymn" est aujourd'hui une des références dans le monde de l'électro. Le vinyle se vend à prix d'or et montre les capacités incroyables de Moby. En 1999, il signe chez V2 Record et sort, au mois de mai, l'album "Play" vendu à plus de 9 millions d’exemplaires. En 2002, il propose à ses fans l'album "18" qui contient quelques uns de ses plus grands morceaux "We are all made of stars" et "In this world". Le 15 mars 2005, il sort encore une fois un nouvel album "Hotel". Moby vît à New York où il a créé un salon de thé végétalien. En 2006, il enregistre, avec Mylène Farmer, une reprise de "Slipping Away". En 2008, l'album "Last Night" est disponible dans les bacs. La même année, Mylène Farmer sort son album également et l'invite à participer à une chanson, "Looking for my name". En 2009, nouvel album, "Wait for me", qui adopte un style de musique plus calme que les précédents. Depuis le 3 juillet de cette même année, il est DJ sur Virgin Radio et mix tous les vendredi soir depuis New York sur la station de radio. En 2010, il collabore une nouvelle fois avec Mylène Farmer et participe à 5 titres de son nouvel album 'Bleu Noir". La même année, il fond "DiamondSnake", un groupe d'heavy metal. Le 15 février 2011, il sort "Destroyed" son nouvel album prévu pour mai.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album Bow down

Tout sur l'album bow down

Premier album de la formation de gangsta rap westside connection, bow down sort dans les bacs le 22 octobre 1996, et connaît immédiatement un succès critique et public. présentant treize morceaux composés par ice cube, wc et mack 10, le disque se vend à plus de 1,7 million d'exemplaires, et est certifié disque de platine moins d'un an après sa sortie.
Chantal Goya : biographie

Chantal goya : biographie

Chantal goya, de son vrai nom chantal de guerre, née en indochine le 10 juin 1942, est surtout connue pour avoir chanté et fait des spectacles pour les enfants. chanteuse française très populaire dans les années 80, sa carrière fut brisée suite à son passage dans une émission de télévision diffusée en direct qui la confrontait au public. malgré cela, chantal n'a jamais abandonné la scène.
Cheikh Hamada : biographie

Cheikh hamada : biographie

Cheikh hamada, chanteur algérien, est connu pour sa musique basée sur de la poésie bédouine ancestrale. il a subi une influence judéo-arabe harmonique. cheikh hamada, en algérie, a alors élargi les frontières du mouvement en dehors des frontières mêmes du pays. dans cet article, nous allons parler des évènements marquants de sa vie (et donc en faire une biographie), ainsi que lister quelques-unes de ses chansons.