Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album Bow down

Premier album de la formation de gangsta rap Westside Connection, Bow Down sort dans les bacs le 22 octobre 1996, et connaît immédiatement un succès critique et public. Présentant treize morceaux composés par Ice Cube, WC et Mack 10, le disque se vend à plus de 1,7 million d'exemplaires, et est certifié disque de platine moins d'un an après sa sortie.

Genèse

Après plus d’une décennie de carrière solo, le rappeur-producteur-acteur-réalisateur-scénariste O’Shea Jackson (Ice Cube) décide, en 1994, de former un nouveau groupe avec ses compères William L. Calhoun Jr. (WC) et Dedrick Rolison (Mack 10). Le trio se lance ainsi dans le gangsta rap sous le nom de Westside Connection, et les trois rappeurs font leurs débuts sur le premier album de Mack 10. Rapidement, le groupe s’attelle à l’écriture de son propre disque, et dans l’intervalle, il apparaît sur un morceau de "Curb Servin’", album de WC. Puis, "Bow Down", premier album de Westside Connection, voit enfin le jour sur le label Priority Records, et apparaît dans les bacs le 22 octobre 1996.

Tracklisting

Composé de treize pistes, pour une durée totale de 48 minutes environ, le disque est principalement produit par Ice Cube, Bud’da et QDIII, et connaît à sa sortie un succès immédiat, tant critique que public : il grimpe rapidement dans les charts, finissant n°2 du top 200 américain, et finit par être certifié disque de platine moins d’un an après sa sortie. Tracklisting : 1 "World Domination" (Intro) (1:16), 2 "Bow Down" (3:27 ; produit par Bud’da), 3 "Gangstas Make the World Go Round" (4:33 ; produit par Ice Cube et Cedric Samson), 4 "All the Critics in New York" (5:35 ; produit par Ice Cube et Binky), 5 "Do You Like Criminals?" (featuring K-Dee) (5:01 ; produit par Bud’da), 6 "Gangstas Don't Dance" (Insert) (0:22), 7 "The Gangsta, the Killa and the Dope Dealer" (4:15 ; produit par Bud’da), 8 "Cross 'Em Out and Put a K" (4:56 ; produit par Bud’da), , 9 "King of the Hill" (4:17 ; produit par QDIII), 10 "3 Time Felons" (5:10 ; produit par Bud’da), 11 "Westward Ho" (5:12 ; produit par QDIII), 12 "The Pledge" (Insert) (0:14), 13 "Hoo-Bangin' (WSCG Style)" (featuring K-Dee, The Comrads and Allfrumtha I) (3:58 ; produit par Ice Cube). À noter que les morceaux "King of the Hill", "Cross ’Em out and Put a ’K" et "Hoo-Bangin’ (WSCG Style)" sont des diss tracks, morceaux agressifs spécifiquement adressés au groupe Cypress Hill.

Articles de la même catégorie Musique

2Pac : biographie

2pac : biographie

Tupac amaru shakur, plus connu sous le nom de scène "2pac" ou "makaveli", est un rappeur et acteur américain très talentueux. né le 16 juin 1971 à brooklyn, new york, et mort le 13 septembre 1996 à las vegas après une fusillade dans les rues de la ville "qui ne dort jamais".
Arvo Part : biographie

Arvo part : biographie

Arvo part est un compositeur de musique classique contemporaine. il est très inspiré du catholisme dans ses compositions. il est également un compositeur de musiques de film. arvo est né le 11 septembre 1935 à paide en estonie, pays dans lequel il vit toujours actuellement.
Tout savoir sur L.A. Woman de The Doors

Tout savoir sur l.a. woman de the doors

Avant même d'être une chanson, l.a. woman est un album de the doors, le sixième et dernier pour être exact. enregistré à la fin de l'année 1970, il sort en avril 1971 sur le territoire américain. si cet album est célèbre, c'est non seulement par sa qualité, mais aussi parce que c'est le dernier opus du groupe, sorti tout juste trois mois avant la mort de son leader.
Gregory Charles : biographie

Gregory charles : biographie

Vous allez lire la biographie du chanteur, animateur et musicien canadien gregory charles né le 12 février 1968 dans la ville de saint germain de grantham au québec. nous allons voir, dans un premier temps, son ascension jusqu'à sa notoriété actuelle, puis, dans un second temps, ses plus grands succès musicaux.