Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Muse : biographie

Muse, c'est trois artistes, trois amis, trois talents, une œuvre. De nos jours, ce groupe est mondialement connu. Admiré pour ses musiques aussi surprenantes qu'innovantes, Muse, c'est aussi une grande histoire musicale. Le groupe Muse est composé de 3 artistes : Matthew Bellamy (chant, guitare, piano, synthétiseur, mais aussi compositeur), Dominic Howard (batterie, percussions), et Christopher Wolstenholme (basse, choeurs, synthétiseur, guitare, harmonica).

Présentation du groupe

Ces Anglais se sont illustrés sur la scène en temps que groupe appartenant aux styles : rock alternatif, progressif, électronique et symphonique. Ils comptent à leur actif 7 albums et sont définis comme étant l'un des meilleurs groupes à écouter et à voir sur scène.

Premier pas

Le groupe Muse est à l'origine, la rencontre de 3 adolescents âgés de 13-14 ans au Teignmouth Community College dans les années 1990. Issus de 3 formations musicales différentes, ils forment dans un premier temps "Gothic Plague". Puis, c'est en 1994 que sous le nom de "Rocket Baby Dolls" qu'ils remportent à leur surprise un concours du type "battles of the bands". À cette suite, le groupe décide une nouvelle fois de changer de nom, en 1995, pour donner "Muse", s'engageant ainsi dans la musique, et abandonner leurs études pour s'y consacrer à plein temps.

Carrière

À partir de 1998, c'est la toute première vraie reconnaissance du groupe avec "Muscle Museum", un mini album. Mais c'est essentiellement en 1999 avec la sortie de leur premier album "Showbiz", qu'ils percent à plus fort échelon dans le monde de la musique, notamment en réalisant les premières parties des concerts des Foo Fighters ou encore des Red Hot Chili Peppers. La confirmation de leur talent s'effectue encore par la sortie en 2001 de "Origin of Symmetry", imposant un style bien à eux, entre le rock et l'électro. Des morceaux mythiques s'installent, c'est le cas notamment pour Citizen Erased, Plug in Baby, Bliss, Feeling Good ... Avec le muse tour de 2002, l'album "Hullabaloo" enregistré au Zénith de Paris voit le jour. Par la suite, Muse sort des albums qui confirment sa renommée internationale et l'envergure qu'il a prise, avec l'album "Absolution" sorti en 2003, l'album "Black Holes & Revelations" sorti en 2006, l'album HAARP, qui est l'enregistrement du mythique concert de Muse donné au Wembley Stadium en 2008. Enfin, plus récemment l'album "The Resistance" sorti en 2009 qui a permis de mettre en place "The Resistance Tour" qui fût une tournée mondiale.

Son action

Muse, c'est aussi de nombreuses participations à des festivals, et de nombreuses récompenses, telles que les Grammy Awards en 2011, les NME Awards à 7 reprises... Le 12 avril 2008, ils se produisent au Royal Albert Hall, à Londres, au profit de la recherche contre le cancer.

Articles de la même catégorie Musique

Jean Louis Murat : biographie

Jean Louis Murat : biographie

Chanteur français, Jean Louis Murat remporte aujourd'hui un franc succès grâce à ses textes personnels et sa musique. Pourtant, boudé à ses débuts par les stations de radio et le public, c'est un duo avec la chanteuse à succès Mylène Farmer qui le fera connaître aux yeux du public à presque 40 ans.
Fréquence Plus : quels sont les tubes du moment qui passent sur Fréquence Plus ?

Fréquence Plus : quels sont les tubes du moment qui passent sur Fréquence Plus ?

Fréquence Plus est une station de radio qui émet, auprès de cinq départements, tels que la Nièvre, la Côte d'Or, la Haute-Saône, le Jura et la Saône-et-Loire. Elle est également disponible sur le Net à l'adresse Frequenceplusfm.com. La programmation y est jeune et dynamique à l'image d'autres grandes radios, telles que Fun radio, Skyrock ou encore NRJ. Petit tour d'horizon des tubes du moment, proposés par cette radio.
Biche oh ma biche : présentation de la chanson

Biche oh ma biche : présentation de la chanson

Retour sur l'un des plus grands succès de la chanson française au coeur des années yéyé. "Biche oh ma biche", chantée par Frank Alamo en 1963. Voici une présentation de cette chanson dans les moindres détails.
Nick Mason : biographie

Nick Mason : biographie

Nick Mason.%%% De son vrai nom Nicholas Berkeley Mason, né le 27 janvier 1944 à Birmingham, l'histoire d'un jeune étudiant de la Regent Street Polytechnic en architecture, il croise alors le chemin de Richard Wright et de Roger Waters. Et c'est le début d'une des plus grandes aventures d'un des plus grands groupes de Rock.