Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

"The Score" est le second et dernier album du groupe The Fugees. Paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "The score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.

L'album

"The score" est un album de 17 chansons appartenant au répertoire du groupe The Fugees. Paru en 1996, il a remporté un immense succès à travers le monde et il fut loué pour ses caractéristiques musicales, un mélange de hip-hop, de soul et de reggae. Les titres qui composent cet album sont : - Red Intro, - How many mics, - Ready or not, - Zealots, - The beast, - Fu-Gee-La, - Family business, - Killing me softly, - The score, - The mask, - Cowboys, - No woman no cry, - Manifest/Outro, - Fu-Gee-La (Refugee Camp Remix), - Fu-Gee-La (Sly and Robbie mix), - Mista, Mista, - Fu-Gee-La (Refugee Camp global mix). Deux reprises figurent sur le disque avec les très célèbres "Killing me softly" de Roberta Flack et "No woman no cry" de Bob Marley.

Quelques anecdotes

- "The score" fut l'un des plus gros cartons discographiques de l'année 1996. Plus de 30 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde. - The Fugees se sont classés en tête des ventes aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, en Belgique, en Finlande, en France, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède et en Suisse. - "The score" a permis au groupe de remporter deux Grammy Awards en 1996 : "meilleur album rap" de l'année et "meilleure performance R&B par un groupe" pour la chanson "Killing me softly". - Malgré le succès phénoménal obtenu grâce à "The score", il s'agit du dernier album du groupe. Wyclef Jean et Lauryn Hill décideront par la suite de tenter leur chance dans une carrière solo. - La chanteuse des Fugees, Lauryn Hill déclara à propos de l'album du groupe en 1996 : "Il s'agit d'un film audio, d'une radio qui émettrait dans les années 1940 avec des coupures musicales entre les différentes histoires. Notre album est l'équivalent du hip-hop de ce que fut "Tommy" des Who pour le rock n'roll".

Articles de la même catégorie Musique

Cher : biographie

Cher : biographie

Cher est une chanteuse et une actrice américaine très populaire dans les années 70 à 90. Elle s’est fait rapidement connaître dans le milieu musical, puis dans le cinéma en gagnant même un oscar pour la meilleure actrice. C’est aussi la seule femme à avoir un titre numéro 1 tous les 10 ans depuis 1960.
Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Quelles sont les paroles de T.N.T. de AC/DC ?

Chanson culte du groupe de hard rock australien AC/DC, "T.N.T." est l'un des titres phares de l'album du même nom, sorti en 1975 en Australie. Réédité à l'international dans l'album "High Voltage" (1976), "T.N.T." est depuis rentré au panthéon des morceaux du groupe et il a été utilisé à de nombreuses reprises lors d'événements sportifs en tous genres.
Paolo Conte : biographie

Paolo Conte : biographie

Paolo Conte est né le 6 janvier 1937 à Asti, dans le Piémont, en Italie. Il est compositeur et interprète et est clairement influencé par le blues ainsi que le jazz. Sur la toile il est difficile de trouver des informations précises sur cet artiste italien. On peut alors se demander, mais qui est vraiment Paolo Conte ? Quels furent son parcours et ses succès ?
Leonard Cohen : biographie

Leonard Cohen : biographie

Léonard "Norman" Cohen, est un poète et romancier canadien né le 21 septembre 1934 au Québec à Montréal. Il a écrit son premier recueil de poésies en 1956 à Montréal, et son tout premier roman, quelques années après, en 1963. Il a reçu, dans toute sa carrière, plus de 7 Grand Prix de littérature.