Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

"The Score" est le second et dernier album du groupe The Fugees. Paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "The score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.

L'album

"The score" est un album de 17 chansons appartenant au répertoire du groupe The Fugees. Paru en 1996, il a remporté un immense succès à travers le monde et il fut loué pour ses caractéristiques musicales, un mélange de hip-hop, de soul et de reggae. Les titres qui composent cet album sont : - Red Intro, - How many mics, - Ready or not, - Zealots, - The beast, - Fu-Gee-La, - Family business, - Killing me softly, - The score, - The mask, - Cowboys, - No woman no cry, - Manifest/Outro, - Fu-Gee-La (Refugee Camp Remix), - Fu-Gee-La (Sly and Robbie mix), - Mista, Mista, - Fu-Gee-La (Refugee Camp global mix). Deux reprises figurent sur le disque avec les très célèbres "Killing me softly" de Roberta Flack et "No woman no cry" de Bob Marley.

Quelques anecdotes

- "The score" fut l'un des plus gros cartons discographiques de l'année 1996. Plus de 30 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde. - The Fugees se sont classés en tête des ventes aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, en Belgique, en Finlande, en France, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède et en Suisse. - "The score" a permis au groupe de remporter deux Grammy Awards en 1996 : "meilleur album rap" de l'année et "meilleure performance R&B par un groupe" pour la chanson "Killing me softly". - Malgré le succès phénoménal obtenu grâce à "The score", il s'agit du dernier album du groupe. Wyclef Jean et Lauryn Hill décideront par la suite de tenter leur chance dans une carrière solo. - La chanteuse des Fugees, Lauryn Hill déclara à propos de l'album du groupe en 1996 : "Il s'agit d'un film audio, d'une radio qui émettrait dans les années 1940 avec des coupures musicales entre les différentes histoires. Notre album est l'équivalent du hip-hop de ce que fut "Tommy" des Who pour le rock n'roll".

Articles de la même catégorie Musique

Quelles sont les paroles de Sailing de Rod Stewart ?

Quelles sont les paroles de Sailing de Rod Stewart ?

"Sailing" est une chanson écrite par Gavin Sutherland et enregistrée par le groupe "The Sutherland Bros", sortie en juin 1972. Rod Stewart a enregistré cette chanson au studio d'enregistrement "Muscle Shoals Sound Studio" en Alabama, pour son album sorti en 1975 "Atlantic Crossing". Ce titre est devenu un Hit au Royaume-Uni pendant 4 semaines.
Alan Parsons : biographie

Alan Parsons : biographie

Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres. Il fait ses débuts comme ingénieur du son chez EMI. Il est l'un des deux fondateurs du groupe Alan Parson Project. Le deuxième est Eric Woolfson. Leur succès a été mondial, environ 40 millions d'albums vendus.
Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Can't Bear This Party rassemble des membres de quelques-uns des groupes les plus influents du punk rock de la région Paca, à savoir Freygolo, Chasing Paperboy, Smelly Socks ou encore Kids Against Crosses. Dans le style typiquement américain qu'est le happy-hardcore, ils accouchent de leur premier album intitulé "Ain't no princess..." gorgé de hardcore impeccable, de mélodies à foison, et même de synthés inspirés de jeux vidéos. Voici un guide pour le trouver à petit prix.
Daniel Lavoie : biographie

Daniel Lavoie : biographie

Daniel Lavoie est un chanteur connu dans toute l'Europe et au Canada, pour ses chansons et ses talents de musicien. C'est un interprète et compositeur bourré de talents qui n'a plus rien à prouver de nos jours.