Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.

Définir l'espace

Pour commencer, il faudra bien définir la place que vous avez dans votre maison, ou définir la place que vous souhaitez en fonction de votre budget (peut-être que ce dernier ne vous permettra pas d'avoir une grande cuisine). Une cuisine de 6m2 ou 10m2 pourra néanmoins accueillir des éléments qui vous feront gagner de la place : - On pourra mettre une table qui pourra se rétracter dans un meuble.
- On utilisera une table sur roulettes qui pourra se glisser sous un meuble.
- On choisira soigneusement les meubles que l'on pourra placer en hauteur, afin de libérer le plan de travail.

Bien agencer l'espace

Une fois que votre espace sera défini, il faudra établir un plan, afin de réfléchir à la disposition de votre mobilier. Les mesures devront êtres très précises pour pouvoir tirer parti des dimensions restreintes de la pièce. Quelques astuces - Vous pourrez choisir du mobilier fonctionnel qui vous permettra d'avoir tout à portée de main et surtout d'exploiter chaque recoin pour y loger les éléments. Chacun devra trouver sa place dans la mini kitchenette.
- Vous pourrez poser des rails sur la crédence pour recevoir toute sorte d'accessoires (porte épices, couteaux, passoires, pelle à gâteaux). Le choix de l'électroménager sera une étape importante puisque c'est lui qui vous fera gagner de la place dans la pièce. On trouve, aujourd'hui, des mini-fours, des mini lave-vaisselles qui peuvent se fondre dans la pièce sans l'encombrer. Exemple : le micro-onde, à qui on fera prendre de la hauteur, et que l'on posera au dessus du four. La porte de la cuisine sera supprimée pour donner un effet plus spacieux à la pièce et lui donner à la fois de la profondeur et une meilleure visibilité. Vous pourrez également trouver la cuisine en un seul meuble, véritable allier pour les petits espaces. Ce meuble contient lave-vaisselles, four, frigo, évier et rangements, consultez Cplusblefebvre.com.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où dénicher un lit mural au meilleur prix ?

Où dénicher un lit mural au meilleur prix ?

Si vous disposez d'une toute petite pièce à vivre ou d'une toute petite chambre, vous avez la possibilité de gagner de la place en achetant un lit mural. Toutefois, il est vrai que les lits dits escamotables ne sont pas les moins chers sur le marché. Cet article va donc vous guider vers les magasins disponibles qui vous proposent de dénicher un lit mural au meilleur prix.
Bien décorer son salon indien : idées et conseils

Bien décorer son salon indien : idées et conseils

Un beau salon indien se reconnaît à plusieurs facteurs. D'abord, des couleurs vives et chatoyantes explosent à chaque regard. Le mobilier, à la fois contemporain et authentique est surchargé de petits objets colorés. Le tapis, les rideaux en voile léger, les coussins, les luminaires appuient le style, en invitant au voyage. Les paillettes et tous métaux brillants sont en parfaite harmonie avec ce salon, digne d'un palais indien.
Comment choisir un lit ?

Comment choisir un lit ?

Un bon lit c'est avant tout la bonne combinaison entre un bon matelas et un bon sommier mais aussi et surtout faire un choix correspondant à sa morphologie. Choisir un bon lit est important pour un repos total du corps pendant la nuit et de ce fait il convient d'indiquer quelques conseils pour ce choix.